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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 30 Juin 2013, 23:15 
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Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24
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l'epaulement du cardan change ,car il doit venir plaquer plus tot le roulement sur une serie 2
je pense que comme la longueur du roulement sur serie 2 est plus grande, ca doit correspondre a l'epaisseur du joint +roulement de serie 1

on doit pouvoir monter des bras de serie 2, apres il faudrait controler l'alesage
c'est le bol du cardan qui vient plaquer l'écrou pour le probleme de bullit
faudrait aleser l'ecrou comme ils le sont sur serie 2 peut etre
moi aussi je n'ai pas de bras arriere de dispo pour comparer les 2 models

francky

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en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 01 Juil 2013, 07:06 
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Inscrit le: 15 Fév 2007, 22:09
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Bonjour à tous,
Thierry a roulé avec MW avant d'entreprendre sa restau donc un mariage est possible entre les cardans série 2 et les bras de suspension série 1. Le tout est de savoir quelles pièces Thierry a changé par rapport au montage qu'il avait à l'origine

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" la clé à molette est mère de toutes les vis"


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 01 Juil 2013, 10:18 
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Inscrit le: 03 Fév 2011, 20:50
Messages: 456
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le sujet dérive, que se passe t'il lors d'un serrage de vis écrou : dans le cas présent allongement de la vis du cardan, déformation des pièces assemblées (moyeu, disque de frein, risque de voile), pièces étanchéité. Lorsque l'on effectue un serrage au couple, on exerce une tension sur la vis (cardan) qui s'allonge, ceci doit être en rapport avec la résistance de la vis et des éléments à serrer. De plus le serrage sera différent si la vis est sèche ou grasse. Donc attention au serrage avec appui du corps sur la clé, on ne sait pas trop ou est la point de déformation et limite cisaillement de la vis. Après chacun fait ce qu'il veut, mais toute vis doit être serrée au couple :-D

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LE BRAQUE
Morris Cooper 1000, Spitfire MK3, Renault 4cv 53, Renault 6tl 73, Terrot 125 tenace, Honda 125 xls, Bagheera s1 75 ( en cours de restauration)


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 01 Juil 2013, 20:54 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
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Salut les loulous.

J'ai rattaqué cet après-midi en attendant que la fée électricité ne refasse son apparition.

Donc aujourd'hui c'était connexion des durites moteurs.
Vous n'allez peut-être pas me croire mais ça m'a pris l'après-midi... tellement c'est chiant
à faire une fois le moteur en place.

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Rien que les enfiler dans les tuyaux en bas, c'est tout un poème... mais bon si on
est patient, on y arrive.

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Il ne restait plus que lui.

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Qui vient s'emmancher ici.

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Reste plus qu'à trouver le bon sens lol... et c'est bon.

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Normalement, demain, j'ai du jus... je finalise les cardans...

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 02 Juil 2013, 00:10 
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Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03
Messages: 2388
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Je sais bien que tu as ramé, mais pas sur qu’il soit bien mis celui la il risque de rependre ca place et de se desserrer à la long.

Courage =D>

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Bagheera X 1978 découvrable. Alain


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 02 Juil 2013, 01:46 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Non non t'inquiètes, lol, j'ai juste fait la photo avant de l'avoir mis correctement.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 02 Juil 2013, 03:31 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8989
Localisation: pays des cigognes
Bon j'ai fais un peu de ménage,suite à ça j'ai du virer certain messages qui se sont retrouvé "hors contexte " .

Donc le sujet de Bullitt est à nouveau opérationnel ...
:)


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 02 Juil 2013, 23:33 
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Messages: 6069
Localisation: Dissay 86130
alfiste03 a écrit:
Apparemment oui, et Thierry, tu as fait rectifier ton écrou de moyeu sans chercher à savoir d'où provenait ta différence de cote ? T'es incorrigible Thierry :lol: car si la sur épaisseur vient du joint cache poussière de ton roulement neuf et qui n'existe pas sur les roulement d'origine,ou du joint spi pas sûr que tu corriges le problème avec ta rectification. Bon courage.


il ni a pas de joint cache poussière sur les anciens roulements, mais un joint spi de 10 mm côté moyeu, et un autre joint spi de 10 mm dans l’écrou, j'ai fait un essai avec deux cardans (ancien et nouveau modèle)
Ce n'est pas impossible qu'un écrou (ancien montage 57.4 mm de diam)) touche le bol du cardan mais j'insiste, sur le nouveau montage, en revanche je n'ai pas d'écrou (nouveau montage sous la main, mais je crois me souvenir que le diamètre du trou intérieur est plus important (pour rappel il ni a pas de joint spi dans celui-ci), ce qui explique pourquoi, alors que tout doit être serré dans le cas de Thierry le bol touche l'écrou, du coup la démarche de Thierry n'est pas aussi absurde que ça peut paraitre il va "fabriquer" avec un ancien écrou un nouveau modèle (diam intérieur + grand) et je pense que l'on cherchait midi à quatorze heure la solution :-D

je mets qqs photos pour illustrer c'est peut pas très clair comme explication ...mais à cette heure là :-D

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 03 Juil 2013, 09:34 
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
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Localisation: 18 BOURGES
Si c'est très clair, et tu as raison, Alin, avec mesure des cotes, ça va tout de suite mieux,ça fait 4 pages de post que ça été dit ! :lol:

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 03 Juil 2013, 21:17 
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Messages: 3676
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Ah ben ça c'est de la belle explication ! :)
Bravo Alin ! =D>

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 04 Juil 2013, 11:46 
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pas que le diametre. c'est aussi l'hauteur de cette partie qui change.


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 05 Juil 2013, 18:02 
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Messages: 6069
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alin86p a écrit:

pour les anciens modèle j'ai mesuré 12 mm et 15 mm pour les nouveaux, tout ça à la louche c'est au millimètre près !
En revanche je me suis complétement planté sur le diamètre des cardans, finalement c'est les modèle série 2 qui sont moins grands.... :-(
je mets des photos des cardans et des moyeux , si besoin d'explications sur les photos dites le moi

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Série 1
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Série 1
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Série 2
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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 05 Juil 2013, 18:02 
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6069
Localisation: Dissay 86130
Je viens de mesurer à nouveau tous mes cardans série 1 (avec roulements non étanches) et #-o
du coup Thierry il faudrait que tu mesures les déports des tiens pour savoir, ça peut expliquer tes problèmes de blocages car on a bien les 3mm qui, apparemment, te manque :eek:

Un avec un déport de 17.80mm diamètre 53.80 mm

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L'autre avec un déport de 14 mm diamètre 53.80 mm

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je met la photo d'un série2 pour info et comparaison diamètre 52.80 mm et 54.20 à l'épaulement

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 10 Juil 2013, 10:36 
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Re.

Bon, voilà les cotes que j'ai mesuré sur mes cardans.

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Donc si j'emmanche l'écrou sur le moyeu, on voit bien ou ça bute.

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D'origine, l'écrou fait 22 mm d'épaisseur.

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La première modif que j'ai fait est de gagner 1 mm sur la surface porteuse.
Il ne mesure plus que 21 mm d'épaisseur.
Il enfonce donc plus de 1 mm.

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Comme vous pouvez voir, cela ne nuit au rien au logement du joint spi.

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La deuxième modif, réalisation d'un chanfrein sur le diamètre intérieur.

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Petite modif également sur ma clé ''maison'' de serrage.

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Donc remise en place de l'écrou.

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Serrage très léger de l'autre coté, comme ça la clé ne sort pas lors du serrage.

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Voilà, on voit bien qu'il est enfoncé un peu plus maintenant.

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Hélas, trois fois hélas, une fois le cardan remis, ça continue de serrer toujours.
Moins qu'au début, mais ça touche toujours.
Je les ai donc retiré et reporté à la modif, j'augmente la taille du chanfrein sur
l'écrou.
Je les récupère lundi maintenant.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 10 Juil 2013, 11:01 
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Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Parallèlement à ça j'ai remonté deux trois trucs.
Remise en place des tasseaux de silentblocs moteur et de la masse.

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Deux tasseaux et la masse viennent ici.
Comme vous pouvez voir, j'ai nettoyé la prise de masse de manière à ce qu'elle
prenne bien sur la tôle.

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C'est en place.

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Pareil pour l'autre coté.

Avant :

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Après :

Image

J'ai remis également en place l'alternateur, que j'avais du retirer pour pouvoir mettre
le moteur en place.

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A suivre...

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