Je suis resté 10 ans dans ce club ...
Sinon, j'ai fait partie du MASC, club que je regrette encore
Le MASC est le Midget and Sprite Club.
Parce que ce sont les meme voitures ( Austin-Healey Sprite ou MG Midget )
Ce club anglais extrèmement actif éditait un magazine ... HEBDOMADAIRE ! : MASCOT, le journal du club.
Bourré d'infos, technique, rapport de réunions, pièces ... merveilleux. Meme si ce n'était que 10 - 15 pages A4 noir et blanc pliées en 2 et agraphées.
Ce club posséde des sections locales un peu partout en Angleterre et des réunions, des sorties, des aides restaurations à n'en plus finir.
Origine à 300 %, genre voitures avec le meme filtre à huile et moins de 10.000 km depuis neuves jusqu'aux modifications mécaniques complètes avec moteur twincam italiens, boites 5 japonaises et freins et suspensions spéciales ...
Pourquoi j'ai quitté ?
En fait, difficultés de payement de la cotisation à l'époque ( à envoyer par courrier, en livres ) + le fait d'etre localisé en Belgique. Bref, je n'ai pas vraiment quitté. J'ai plutot arreté de payer.
Le club des ancètres automoteurs namurois. Un club dont tu fais partie si tu participes à plus de 3 sorties. Je suis donc devenu membre du club par fréquentation de leur rallyes ( beaux parcours mais l'intendance ne suivait pas) A ce moment, j'étais à Bruxelles. Depuis que j'ai déménagé et que je suis beaucoup plus proche , ben ...

Plus le temps non plus pour tant de sorties
Le MatraMania.
La j'ai pas vraiment compris. Certaines pièces données devaient servir au renouvellement de ma cotisation et ?. Ceci juste avant la grande hibernation du club. C'est pas simple : lorsque tout repose sur 1 membre, quand il doit batir sa maison, tout s'arrète, c'est normal.
Le BMC ( Belgian Matra Club ) ...
J'ai cotisé 1 an et j'ai décidé de ne pas renouveller.
Le club était en pleine crise ( Certains vont dire que c'est endémique )
C'était l'époque ou ils avaient sorti André Dewael. D'après certains, ils avaient ouvert la fenètre et hop, on dégage. D'après d'autres, il est toujours regretté . RENAUD ou BAGHELUX qui sont membre pourront éclairer ce point. Juste à ce moment, quelqu'un qui n'est vraiment pas fait pour cela est devenu président pour 1 an avant de se disputer à mort avec ses ...copains. Bref, par la fenètre. et j'arrive dans cette ambiance. J'ai vite compris que le club n'avait hélas pas grand chose à offrir.
Voilà, c'est tout .
Ou plutot non.
Mais cela c'est un club informel et je ne sais s'il existe encore.
Voilà l'histoire. A l'époque, l'été à bruxelles un cinéma en plein air pour voitures s'est ouvert sur le site du cinquantenaire
http://www.belgiumview.com/belgiumview/tl2/view0001044.php4
Sponsorisé par du café, cela semble encore exister :
http://www.base-drivein.be/
Le principe : pendant les 2 mois d'été, 3 scéances par semaine : Vendredi, Samedi Dimanche soir. On se gare, on règle la radio sur la fréquence du film, on participe aux animations et après on regarde en voiture.
Donc, vu le prix faible pour les ancètres, en décapotable, c'est merveilleux : pendant le film, tu te retournes parfois car tu entends du bruit derrière toi et... c'est la bande son.
Donc, une bande informelle d'ancètres s'est rapidement formée, genre, on sort des paniers pique nique et des tables pliantes, on installe des chandelliers et on sort la bonne bouteille pour casser la croute en plein air avant le film. Le tout dans une ambiance assez spéciale avec diverses animations. ex : lors de la scéance pour "le grand bleu", concours d'apnée ou tu devais mettre la tete dans un aquarium ...
Une extension de cette bande a formé un club qui s'est appelé Club des amis, tout simplement. Avec quelques sorties auquelles j'ai participé.
Comment cela s'est arrèté ? Plusieurs trucs. j'ai déménagé, donc faire 160 km juste pour une toile ... J'ai du refaire le radiateur de ma Healey suite à une soirée d'été assez chaude. Il y a eu un été pourri. Et quand il pleut ...
Voilà.
Reste plus qu'a faire le fameux club Bagheera