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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 20 Juil 2012, 10:54 
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all a écrit:

Salut Thierry,

Quel est l’intérêt de gratter jusqu’à la fibre plutôt que de nettoyer ?
A quoi servent les cales ? Fixations de la face av ?



Salut AL, oui les 2 cales servent fixer le bloc avant .

Pour la "bullitterie" je pense que Thierry va suivre les conseils et remettre lq chose sur la fibre .. mais je lui fais confiance ... :)


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 20 Juil 2012, 11:12 
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aiemac a écrit:
all a écrit:

Salut Thierry,

Quel est l’intérêt de gratter jusqu’à la fibre plutôt que de nettoyer ?
A quoi servent les cales ? Fixations de la face av ?



Salut AL, oui les 2 cales servent fixer le bloc avant .

Pour la "bullitterie" je pense que Thierry va suivre les conseils et remettre lq chose sur la fibre .. mais je lui fais confiance ... :)


Salut Patrick,

Les séries II ont les mêmes fixations ?
J’avais remplacé le bloc av sur la mienne et il n’y en avait pas
Ca pourrait expliquer pourquoi le nez du bloc vibrait et marquait le pare-choc ??

_________________
Bagheera X 1978 découvrable. Alain


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 20 Juil 2012, 11:31 
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oui, la série 2 les as aussi :)


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 20 Juil 2012, 12:28 
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aiemac a écrit:
oui, la série 2 les as aussi :)


Merci pour l’info

M…. :mad: quand j’ai acheté ma “X“ en pièces détaché, je les eu en main mais j’ignorai à quoi elles servaient, alors poubelle :oops: .
il y a 25 ans, j’étais jeune :oops: :D

_________________
Bagheera X 1978 découvrable. Alain


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 20 Juil 2012, 13:22 
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aiemac a écrit:
all a écrit:

Salut Thierry,

Quel est l’intérêt de gratter jusqu’à la fibre plutôt que de nettoyer ?
A quoi servent les cales ? Fixations de la face av ?



Salut AL, oui les 2 cales servent fixer le bloc avant .

Pour la "bullitterie" je pense que Thierry va suivre les conseils et remettre lq chose sur la fibre .. mais je lui fais confiance ... :)


Yes !! tout à fait !!
Je vais repasser un produit ''tulasens'' ??.... euh ''tumescent'' !!... pardon !!
Déjà, je vais soumettre tout ça à mon carrossier, on va voir ce qu'il en dit... comme c'est
lui qui va repeindre, je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise (incompatibilité de ses produits avec les miens).

all a écrit:
Ca pourrait expliquer pourquoi le nez du bloc vibrait et marquait le pare-choc ??


J'imagine que ça devait bien vibrer car ce sont elles qui plaquent le museau avant sur le
châssis.
Si tu veux All, je peux t'en refiler deux du bloc de MW ??
Un coup de chauffe et... roule ma poule.

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 20 Juil 2012, 23:39 
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BULLITT a écrit:
aiemac a écrit:
all a écrit:

Salut Thierry,

Quel est l’intérêt de gratter jusqu’à la fibre plutôt que de nettoyer ?
A quoi servent les cales ? Fixations de la face av ?



Salut AL, oui les 2 cales servent fixer le bloc avant .

Pour la "bullitterie" je pense que Thierry va suivre les conseils et remettre lq chose sur la fibre .. mais je lui fais confiance ... :)


Yes !! tout à fait !!
Je vais repasser un produit ''tulasens'' ??.... euh ''tumescent'' !!... pardon !!
Déjà, je vais soumettre tout ça à mon carrossier, on va voir ce qu'il en dit... comme c'est
lui qui va repeindre, je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise (incompatibilité de ses produits avec les miens).

all a écrit:
Ca pourrait expliquer pourquoi le nez du bloc vibrait et marquait le pare-choc ??


J'imagine que ça devait bien vibrer car ce sont elles qui plaquent le museau avant sur le
châssis.
Si tu veux All, je peux t'en refiler deux du bloc de MW ??
Un coup de chauffe et... roule ma poule.


Merci Thierry c’est bien sympa, mais donne moi plutôt les cotes longueur diamètre du tube et du plat de fixation.
On ne risque pas de se voir avant l’AG 2013 et d’ici la elles seront perdu, et le pauvre Joe va encore en faire les frais comme pour l’électrovanne. :D

Oui ca vibrai il y avait un sillon de 3 à 4 mm dans le pare-choc

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Bagheera X 1978 découvrable. Alain


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 26 Juil 2012, 20:30 
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Ok je te fais ça bientôt parce que....... VACANCES !!!!!!!!!!

Pour deux semaines et demie !!!!!!......... et pour le moment, il fait beau !!!!!!

Et en plus........... la Porsche est réparée, je la récupère demain après-midi !!!!!!!

Voici quelques photos et une petite récap :

Donc voilà, suite à un problème de passage de vitesses (ça avait commencé par un passage
impossible au dessus de 3 000 tours, puis ensuite plus rien, même au ralenti, seul le passage était
possible moteur éteint) les travaux vont donc commencer.

Le problème a été identifié comme venant du roulement de volant moteur qui lorsque l'on embraye
laisse toujours tourner  la boite et donc empêche tout passage des vitesses.

Vu que l'opération nécessite tout un démontage et que l'auto approche des 96 000 bornes, je me
décide donc à changer : embrayage, émetteur/récepteur, roulement volant moteur et visserie.
Le thermo contact s'étant envoyé en l'air et faisant tourner les ventilos en permanence, il sera changé lui
aussi.

Voilà le détail en photo :

Embrayage neuf : 600 €uros TTC (HB Pièces auto - PERSANS)

Image

Emetteur/Récepteur neufs : 95.90 + 105.90 = 205.80 €uros - (Cup Spirit)

Image

Kit montage visserie : 100 €uros (Cup Spirit)

Image

Thermo contact et raccord de radiateur : 19.50 + 3.50 = 23€uros (Cup Spirit + Rose Passion).

Image

Total des pièces : 928.80 €uros.

Le garage qui me fait l'opération est ''MACHU Distribution'' à Avranches (Manche 50)

Départ mardi après-midi de chez moi vers le garage.
J'ai fait un démarrage en troisième et ait roulé 40 kms à 50km/h (en troisième donc) et en warning.
Ca s'est fait impec et ça m'économise la location d'un plateau.

Me voici arrivé au garage.

Image

La méca a commencé dessus le lendemain matin.
Je suis passé en fin de matinée, le mécano m'a dit que tout se passait bien.
Voici une série de photo que j'ai pu faire (tant qu'elle était sur le pont) :

Image

Image

Image

[img width=1024 height=768]http://img21.imageshack.us/img21/2055/1002164.JPG[/img]

Image

Image

Image

Trop hâte d'être à demain, le mécano m'a dit que tout était changé et qu'elle tournait impec !! Cool !!
J'ai demandé la douloureuse... il m'a dit qu'il y avait passé une dizaine d'heure à 46 €uros
soit un total de 470 €uros (+10 €uros de liquide de refroidissement).

Les gars du forum Porsche m'ont dit qu'à ce prix là, ce n'était qu'un pourboire !!
En effet, chez Porsche ou un indépendant de Porsche (comme Rual à Rennes), pour
tout ça, j'en aurai pour 1200 €uros voire plus !!!

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 26 Juil 2012, 20:39 
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Super reportage comme d'hab :)
si tu pouvais récupérer les vieilles pièces pour voir l'état d'usure, comme ça tu pourrais te faire une idée :)

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L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 26 Juil 2012, 20:53 
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J'y ai pensé, il me les a mis de coté !!
J'attends de voir l'état de l'embrayage... (malgré que ce ne soit pas lui la cause.)

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 27 Juil 2012, 18:35 
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BULLITT a écrit:

Trop hâte d'être à demain, le mécano m'a dit que tout était changé et qu'elle tournait impec !! Cool !!
J'ai demandé la douloureuse... il m'a dit qu'il y avait passé une dizaine d'heure à 46 €uros
soit un total de 470 €uros (+10 €uros de liquide de refroidissement).

Les gars du forum Porsche m'ont dit qu'à ce prix là, ce n'était qu'un pourboire !!
En effet, chez Porsche ou un indépendant de Porsche (comme Rual à Rennes), pour
tout ça, j'en aurai pour 1200 €uros voire plus !!!


Salut Thierry

Comme dab ont en perd pas une miette
Oui en MO ce n’est pas l’assassina, pour le remplacement de la butée d’embrayage sur ma 407 Pigeot me demandait 750 :mad: , sans démontage disque, mécanisme.
J’ai fais moi-même pour ruiner mes vacances :D

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Bagheera X 1978 découvrable. Alain


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 01 Août 2012, 00:47 
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Salut les mecs.

Bon ça y est !! récupérée et elle tourne du tonnerre !! Ca fait plaisir car elle
me manquait la mémère !!!

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Image

Concernant ma panne, ultime correctif, ce n'était pas le roulement pilote qui était
en cause, mais bien l'embrayage !!!

Voyez l'état :

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Image

Image

Image

Le reste des vieilles pièces :

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Donc j'en ai bien eu pour 470 €uros.

Prochaine étape, changement des silentblocs de barres stab avant.

En attendant, elle a rejoint sa cousine au chaud et va rouler des que le
soleil pointera son nez.

Image

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 01 Août 2012, 00:59 
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Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Sinon parlons peu, parlons bien, le nettoyage intérieur de mon bloc est fini.

Image

Image

Image

Image

Encore une bonne chose de faite, on va passer maintenant à sa réparation...

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 01 Août 2012, 13:09 
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6075
Localisation: Dissay 86130
BULLITT a écrit:
Concernant ma panne, ultime correctif, ce n'était pas le roulement pilote qui était en cause, mais bien l'embrayage !!!


Cool c'est marrant ça :) je n'ai jamais cru au roulement, mécaniquement c'est quasi impossible...! quant à l'embrayage on "était" dans le vrai des le départ même si c'est porsche :-)

Joli ta face avant comme d'hab =D> =D>

_________________
Bagheera X 1978

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 01 Août 2012, 13:41 
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Inscrit le: 29 Nov 2009, 19:05
Messages: 2154
Localisation: Région Nantaise
BULLITT a écrit:
Sinon parlons peu, parlons bien, le nettoyage intérieur de mon bloc est fini.

[

Encore une bonne chose de faite, on va passer maintenant à sa réparation...


Toujours un plaisir de suivre l'évolution d'une restauration, et avec vous tous qui avaient le nez dedans tous les jours, on ne s'ennuie pas. Maintenant, je pars pour 1 mois et j'imagine déjà la lecture que je vais avoir en rentrant :eek: alors à bientôt et bon mois d'aout :cool: Jag

_________________
L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant.
Bagheera X de 1980.


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 01 Août 2012, 15:49 
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Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
Messages: 2871
Jag a écrit:
BULLITT a écrit:
Sinon parlons peu, parlons bien, le nettoyage intérieur de mon bloc est fini.

[

Encore une bonne chose de faite, on va passer maintenant à sa réparation...


Toujours un plaisir de suivre l'évolution d'une restauration, et avec vous tous qui avaient le nez dedans tous les jours, on ne s'ennuie pas. Maintenant, je pars pour 1 mois et j'imagine déjà la lecture que je vais avoir en rentrant :eek: alors à bientôt et bon mois d'aout :cool: Jag

On les voit les retraités...!!!!
Bonnes vacances

_________________
Moja cijena : HRK 1


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