Auteur |
Message |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 22 Avr 2012, 12:15 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
aiemac a écrit: bullitt le cache du bouchon tu l'as eu chez hb ??? , il ma dit qu'il en avais plus ,mais comme je ne crois plus ce qu'il me dit  .... Le cache bouchon avec le Matra Simca ??? Non, ce sont ceux d'origine qui étaient dessus. Je ne lui ai pas demandé vu que je met le Matra Sports, mais... c'est bien possible qu'il n'en ait plus. Tu le veux ??? mais il n'est pas très beau !!! la photo est trompeuse.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 22 Avr 2012, 12:44 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8989 Localisation: pays des cigognes
|
BULLITT a écrit: aiemac a écrit: bullitt le cache du bouchon tu l'as eu chez hb ??? , il ma dit qu'il en avais plus ,mais comme je ne crois plus ce qu'il me dit  .... Le cache bouchon avec le Matra Simca ??? Non, ce sont ceux d'origine qui étaient dessus. Je ne lui ai pas demandé vu que je met le Matra Sports, mais... c'est bien possible qu'il n'en ait plus. Tu le veux ??? mais il n'est pas très beau !!! la photo est trompeuse. Non , j'en ai 2 ou 3 mais pas très jolie, a l'époque j'en avais eu un neuf pour la courrèges, mais c'était il y a longtemps ..
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 22 Avr 2012, 14:50 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2389 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
BULLITT a écrit: En fait, mon idée devrait fonctionner. Voilà, je vais découper une plaque ronde, la même que celle Matra Simca sauf qu'elle sera pleine, c'est à dire qu'il n'y aura pas la découpe centrale du rond du barillet. Ensuite, je vais faire refaire une clé de réservoir que je couperai à son embase pour la souder sur la plaque. Ensuite collage du macaron Matra Sports sur la plaque et je n'aurai qu'à tirer dessus pour enlever le tout pour accéder au bouchon. Je vous met une petite photo que je viens de bricoler sur Paint, c'est peut-être un peu plus parlant. Normalement, on ne devrait même plus voir qu'il s'agit du bouchon de réservoir sur le coté.  L’idée est bonne mais pour l’esthétique (éviter que le cache bouchon ne dépasse du custom) il ne restera pas beaucoup de relief pour saisir et élever le cache Et l’hiver si l’humidité ou l’eau s’installe dernier le cache tu risque de le rouille ou de geler le cache sur le bouchon
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 22 Avr 2012, 16:02 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
C'est ce que je me suis dit aussi, il va peut-être y avoir un problème pour l'attraper et le tirer et en plus, je n'ai pas d'ongles !! lol Je vais faire de sorte qu'il effleure le custode pour que ce soit plus facile. On verra ce que ça donne.
Sinon pour le froid, pas de soucis, elle ne sortira du garage que par beau soleil comme ça c'est réglé !! loll
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 22 Avr 2012, 18:28 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6075 Localisation: Dissay 86130
|
Jag a écrit: Alain86 à écrit: Bon bin les gars, je vais me jeter par la fenêtre...
Celle du RDC? oui 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 27 Avr 2012, 23:43 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
BULLITT a écrit: C'est ce que je me suis dit aussi, il va peut-être y avoir un problème pour l'attraper et le tirer et en plus, je n'ai pas d'ongles !! lol Je vais faire de sorte qu'il effleure le custode pour que ce soit plus facile. On verra ce que ça donne.
Sinon pour le froid, pas de soucis, elle ne sortira du garage que par beau soleil comme ça c'est réglé !! loll T'as de la suite dans les idées Thierry  Tu penses que la clé va permettre de bien plaquer le disque ? Y'a pas moyen de faire un cache qui pivote sur un axe excentré comme sur certaines VW ?
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 30 Avr 2012, 22:16 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Disons que la question est en suspens pour le moment, je vais encore réfléchir et voir si d'autres solutions arrivent. Je suis toujours en train de ''gabarayer" mon panneau. Pas évident... la première ébauche que vous voyez dessus permet de prendre les dimensions exactes. En fait je ne peux pas reprendre mon panneau initial à cause des montants de ceintures que j'ai rajouté donc, je dois faire les découpes.  J'ai reposé la sellerie sur les montants afin d'avoir l'épaisseur exacte et éviter les surprises de la pose finale.  J'ai également reposé les ceintures...  Et les baffles (deux ''Alpine'' toute neuve que m'a vendu Romain).  Le plus gros est fait, disons que toutes les mesures sont prises. Fignolage ici sur les cotés. (L'ajout de carton permet d'améliorer l'ajustage final, normalement ça devrait tomber pile poil).   Voilà le panneau final (au dessous) le gabarit est posé dessus, on va tracer tout autour en suivant les mesures inscrites dessus et les déports en carton.  A suivre demain...
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
romain14
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 01 Mai 2012, 13:40 |
|
Inscrit le: 25 Juil 2010, 11:49 Messages: 366 Localisation: 14440 Plumetot
|
BULLIT a déjà poser les enceintes, attention ce n'est plus un atelier mais une reconversion en boite de nuit  jolie boulot mon ami 
_________________ Matra murena 1600 en restauration Matra murena 2L2 en restauration Matra murena 2L2S entièrement restauré Matra murena 1L6 prépa circuit Matra bagheera serie 2 1978 Matra bagheera serie 2 jubilé 79 Super 5 GT TURBO phase 2 1988 VW Scirocco 2L TDI.
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 11 Mai 2012, 22:52 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Mon gabarit définitif est fini.  Il a donc été redessiné entièrement avec, entre autres, des arrondis pour les nouvelles baffles ainsi que les découpes des supports de ceinture.  Découpage (scie et ciseau à bois)  Terminé.  Présentation dans MW...  ...Impec !! Comme vous voyez, j'ai posé des cales afin de simuler l'épaisseur du panneau et éviter les surprises de la pose finale.  Tout tombe impec (ici les baffles).  Je le met de coté en attendant de lui mettre un petit coup de produit de protection et de le finaliser ensuite. Je commence à préparer les relais électriques.   Préparation du remontage de la bobine et du relais de dégivrage.  Les voilà en place, jusqu'ici, tout va bien.  Ca commence à coincer quand je regarde dans MW2 pour voir si tout est normal.  Donc voilà ce que l'on peut identifier dans MW2 . En rouge (à gauche) le fil qui va vers l'alternateur. Pas de souci pour celui-là, je le retrouve bien sur mon faisceau. En vert (en bas à droite), les deux premiers fils qui sortent du faisceau et qui viennent se connecter sur le relais. En jaune au dessus, les deux autres fils qui sortent eux aussi du faisceau et qui se connectent à la bobine.  Petite photo supplémentaire pour que vous voyiez bien les 2 fils du relais. (le troisième fil est bien évidemment celui qui va au dégivrage, il est indépandant du faisceau).  Et sur le faisceau de MW, voilà ce qu'on trouve :  Donc j'ai bien deux fils (en jaune) qui sortent au même endroit mais... est-ce-que ce sont ceux du relais ?? ou de la bobine ??? Et bien au-dessus (en vert), j'ai deux fils qui sortent et qui se divisent aux extrémités chacun pour obtenir 4 connexions. Alors question.... c'est quoi ???? Pourquoi ?????? comment ??????? A quelle heure ????? loll Là, j'en perd mon latin... si vous avez une idée... je prends !!!!
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 11 Mai 2012, 23:10 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3677 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Salut C'est encore joli tout plein ce que tu nous fais là ! Mon cahier où j'ai dû noter ce câblage est dans la grange...  Je regarde demain s'il y a quelque chose d'exploitable.
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 11 Mai 2012, 23:14 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
les 2 fils a droite avec les cosses rondes vont sur ton relais de degivrage qui a aussi des cosses rondes d'origine , le gros rouge est un + batt , apres tu as la commande et il reste la masse.
les fils séparés vont tous les 2 sur la bobine . le gris-gris va sur la borne + c c'est le + apres contact (neiman ) il est séparé en 2 pour t'aider a brancher ta lampe temoin ou autre (un condo pour l'antiparasite , ton vibro , seche cheveu etc ) si ta bobine n'a pas des cosses a plusieurs fiches le gris-vert se branche sur le - bobine , c'est le compte tour . sur cette meme cosse tu y brancheras ton allumeur
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 11 Mai 2012, 23:33 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6075 Localisation: Dissay 86130
|
souzof a écrit: les 2 fils a droite avec les cosses rondes vont sur ton relais de degivrage qui a aussi des cosses rondes d'origine , le gros rouge est un + batt , apres tu as la commande et il reste la masse.
les fils séparés vont tous les 2 sur la bobine . le gris-gris va sur la borne + c c'est le + apres contact (neiman ) il est séparé en 2 pour t'aider a brancher ta lampe temoin ou autre (un condo pour l'antiparasite , ton vibro , seche cheveu etc ) si ta bobine n'a pas des cosses a plusieurs fiches le gris-vert se branche sur le - bobine , c'est le compte tour . sur cette meme cosse tu y brancheras ton allumeur Tout à fait Thierry  bien vu je rajouterais le "gros rouge" c'est le + permanent il va sur un contact de ton relais, sur l'autre borne c'est ta lunette ar qui est raccordée, le gris/rouge est la commande du relais en question, et la masse ce fait pas la patte
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 12 Mai 2012, 09:37 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Ok les mecs, vous êtes au top, c'est plus clair comme ça !!!
Merci vraiment les gars !!!!
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 12 Mai 2012, 12:28 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3677 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
C'est bien parce que je n'aurais pas pu répondre rapidement à tout... J'ai juste noté pour la bobine: Borne BAT: Fil gris cosse point rouge et condensateur d'antiparasitage auto radio. Borne RUP: Fil noir cosse jaune. Je pense que mon relais doit être accroché au faisceau quelque part dans un carton. 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
nicolas62660
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 13 Mai 2012, 21:57 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 17 Avr 2010, 13:21 Messages: 532
|
J'aime beaucoup tes explications sur ton insonorisant phonique et thermique. Très bonne illustration Je m'en servirai pour plus tard.
|
|
 |
|
 |
|