silarou a écrit:
pas mort pascal?
Avant de penser que je veux tuer des membres du forum, il faut se demander ou seraient les victimes.
Donc aujourd'hui j'ai voulu me faire une idée du poids de ces enjoliveurs que vous souhaiter refaire en INOX.
Comment ?
Très simple !
On mesure le volume d'un enjoliveur d'origine et on multiplie par la masse volumique de l'inox.
Pour le volume, on rempli un récipient d'eau. On marque la hauteur.
On rajoute l'enjoliveur et on mesure le volume déplacé.
Pour cela, avec une paille, je rempli une burette graduée.
Et ... 26,5 ml, soit un poids de 206 grammes... qui risque de voler à la gueule des passants si ce truc se détache. Et pas un large enjoliveur mais du poids bien concentré

J'ai donc bien peur que les victimes se trouvent plutôt sur le coté de la route...
Est ce à dire qu'il ne faut pas saluer l'idée de Pascal ?
Non. Il est toujours intéressant de voir l'un d'entre vous se lancer dans une refabrication.
Et par usinage sur Inox, il y a un truc vachement intéressant.
La refabrication de pistons d'étrier de freins arrières.
Cela nous éviterait bien des problèmes. On pourrait même imaginer une cote au dessus (à condition de trouver le joint qui va avec)
Et, ces pistons peuvent également servir aux muréniens (beaucoup plus nombreux) et même aux alpinistes.
Ce qui rend le chiffre de 100 un peu plus crédible.
Si vous lancez cela, je serais prêt à en prendre 8 !
Sinon, je demanderai à Nars.
Voilà!
Reste plus à Joe qu'à trouver une autre excuse pour empècher ma refabrication, mais cela c'est son problème
c'est pas pour ca que je demande a pascal si il n'ai pas mort c parceque il m'a vendu une bag sur laquelle il me manque la vitre de séparation et 2 jantes et j'attends j'attends j'attends j'attends.........