Auteur |
Message |
GC106XT
|
Sujet du message: Re: La baghatitine Publié: 26 Mars 2012, 17:32 |
|
|
fury882 a écrit: je vais déjà m'occuper de ma carcasse qui est dans ton jardin, çà sera déjà bien  Juste une fois Frankenstein fini, il prendra une petite Frankensteinette 
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: La baghatitine Publié: 10 Avr 2012, 19:52 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
salut, j'ai beaucoup de photo a mettre , je suis a la bourre .... bon je me suis mis en tête de la redémarrer, à savoir que cet hiver elle tournais ... j'ai donc changer les tuyaux d'essence, filtre .. je met 20 litres d'éssence .......... queue dalle  , .... alors j'ai a faire a un mystère bagheeratique !! .. le cheminement de l'éssence .. elle sort du réservoir elle rentre dans la pompe elle sort de la pompe elle rentre dans le filtre elle sort du filtre elle rentre dans les carbu .. je vous prend pas pour des débiles , mais j'ai un truc qui m'échappe ... jusqu'en sortie de pompe tout baigne, .. mais l'essence arrive pas dans le filtre ???? .... je pense avoir tout essayer sans filtre nouveau filtre nouvelle pompe a essence .... walou ! rien .... et bien sur si je met de l'essence direct dans les carbu elle démarre au quart de poil ... une idée ?? 
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: La baghatitine Publié: 10 Avr 2012, 19:57 |
|
 |
Barman |
 |
|
aiemac a écrit: je vous prend pas pour des débiles Fais gaffe à ce que tu écris......, cela pourrait déraper....!!!!!!! Il y a un truc pas logique. Tes pointeaux s'ouvrent bien? Bon courage. Sinon, mets une allumette....ou la 5è soupape du 3è cylindre!!!!!!!!!
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: La baghatitine Publié: 10 Avr 2012, 19:59 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6050 Localisation: Dissay 86130
|
aiemac a écrit: salut, j'ai beaucoup de photo a mettre , je suis a la bourre .... bon je me suis mis en tête de la redémarrer, à savoir que cet hiver elle tournais ... j'ai donc changer les tuyaux d'essence, filtre .. je met 20 litres d'éssence .......... queue dalle  , .... alors j'ai a faire a un mystère bagheeratique !! .. le cheminement de l'éssence .. elle sort du réservoir elle rentre dans la pompe elle sort de la pompe elle rentre dans le filtre elle sort du filtre elle rentre dans les carbu .. je vous prend pas pour des débiles , mais j'ai un truc qui m'échappe ... jusqu'en sortie de pompe tout baigne, .. mais l'essence arrive pas dans le filtre ???? .... je pense avoir tout essayer sans filtre nouveau filtre nouvelle pompe a essence .... walou ! rien .... et bien sur si je met de l'essence direct dans les carbu elle démarre au quart de poil ... une idée ??  Tu aspires de l'air, ou pompe hs...essaye par inertie et tu vois tout de suite si c'est un pb carbu déjà
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: La baghatitine Publié: 10 Avr 2012, 20:01 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
soit la pompe a pas assez de pression soit tes pointeaux sont collés
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: La baghatitine Publié: 10 Avr 2012, 20:31 |
|
|
alin86p a écrit: Tu aspires de l'air, ou pompe hs...essaye par gravité et non inertie  et tu vois tout de suite si c'est un pb carbu déjà. Je suppose que tu as vérifié ton filtre de la jauge 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: La baghatitine Publié: 10 Avr 2012, 20:42 |
|
|
Tout est neuf ... Jauge (j'ai virer le tamis au bout , vieille astuce bagheerienne) Pompe a essence Filtre Durit l'essence arrive jusqu'en sortie de pompe après ........ nada. le filtre reste sec ... et si je met l'essence dans les carbu, elle démarre de suite .....
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: La baghatitine Publié: 10 Avr 2012, 21:27 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
a ce que je peux en conclure, c'est que quelque chose empêche de suivre ton circuit jusqu'au carbu et repars donc au réservoir par le circuit du retour....pointeaux et petits tamis en entrée de carbu??
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: La baghatitine Publié: 10 Avr 2012, 21:38 |
|
|
aiemac a écrit: :-D
Tout est neuf ...
Jauge (j'ai virer le tamis au bout , vieille astuce bagheerienne) Pompe a essence Filtre Durit
l'essence arrive jusqu'en sortie de pompe après ........ nada. le filtre reste sec ... et si je met l'essence dans les carbu, elle démarre de suite ..... Le filtre sec c'est celui des carbus ?? Évidement pas d'inversion des tuyaux ! Tu es sur de ta pompe ?? même neuve des fois....!! (je remettrais la vieille ) De tout manière pas de mystère, même chez Matra  , si de l'essence sort de la pompe, elle doit arriver jusqu'aux carbus  et si tu raisonne, en faisant abstraction que c'est une Bagh, soit la pression n'est pas suffisante, et/ou prise d'air, soit l'essence retourne dans le reservoir par le retour....sans passer par la case départ 
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: La baghatitine Publié: 10 Avr 2012, 22:25 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Bon, déjà du coup t'es bien un baghérien !  Ça n'aurait pas été juste que tu ne tombes pas sur un petit os ! Tu as fais débiter la pompe sans connecter la sortie, puis en ne connectant que le filtre ? Sinon comme ont dit les autres: les pointeaux. J'ai eu ça il y a 15 jours sur la 125 d'un copain... Dernière possibilité: l'essence n'est padorigin, donc incompatibilité ! 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: La baghatitine Publié: 10 Avr 2012, 22:28 |
|
|
alin86p a écrit: Le filtre sec c'est celui des carbus ?? Évidement pas d'inversion des tuyaux ! Tu es sur de ta pompe ?? même neuve des fois....!! (je remettrais la vieille ) De tout manière pas de mystère, même chez Matra  , si de l'essence sort de la pompe, elle doit arriver jusqu'aux carbus  et si tu raisonne, en faisant abstraction que c'est une Bagh, soit la pression n'est pas suffisante, et/ou prise d'air, soit l'essence retourne dans le reservoir par le retour....sans passer par la case départ  le filtre ,c'est le filtre a essence en sortie de pompe.. j'ai le même résultat avec les 2 pompes . les tuyaux sont pas inversés , dans le doute je les ai démonté et remonter ... pour être sur... demain je vais changer les joints carbu et démonter les pointeaux gicleurs and co ... mais ce qui est bizarre, c'est qu'en sortie de pompe l'essence est bien la ...  , je vous ai prévenu ..... il y a un gremlin dans l'auto ...  .... Ca doit être un truc a la c..
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: La baghatitine Publié: 10 Avr 2012, 22:30 |
|
|
Kilou a écrit: Bon, déjà du coup t'es bien un baghérien !  Ça n'aurait pas été juste que tu ne tombes pas sur un petit os ! Tu as fais débiter la pompe sans connecter la sortie, puis en ne connectant que le filtre ? Sinon comme ont dit les autres: les pointeaux. J'ai eu ça il y a 15 jours sur la 125 d'un copain... Dernière possibilité: l'essence n'est padorigin, donc incompatibilité !  Oui j'ai brancher un flex en sortie de pompe , j'ai mis une bouteille , 2 coup de démarreur , et l'essence coulais bien .. dans le genre trukalakon c'est pas mal .. pour les pointeaux j'aimerais bien , mais l'essence arrive pas jusqu'a la ....
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: La baghatitine Publié: 10 Avr 2012, 22:34 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4143 Localisation: 18 BOURGES
|
As-tu pensé à la mise à l'air libre du réservoir ? car tu viens de la peindre
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: La baghatitine Publié: 10 Avr 2012, 22:36 |
|
|
alfiste03 a écrit: As-tu pensé à la mise à l'air libre du réservoir ? car tu viens de la peindre ah ! une piste !! .... je n'ai pas remonter la boite a expension mais je n'ai pas fait gaffe au joint genre passe fil ... demain 1er essai en enlevant le bouchon du réservoir .... merci Régis, j'avais pas penser du tout a ça ... 
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: La baghatitine Publié: 10 Avr 2012, 23:29 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
Hello. Les 2 pointeaux collés, ce serait de la gourmandise. Euh le filtre à essence a un sens, pourquoi? Mafois je n'ai jamais essayé dans le sens contraire... Sinon as-tu vérifié que ton tuyau entre pompe et T de carbu n'est pas bouché? Sinon mets une pompe en volant à côté de l'autre, branche tes tuyaux, acctionne la commande à la main et observe.
Glob'
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
|