Auteur |
Message |
nars
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 20 Fév 2012, 19:58 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
|
alfiste03 a écrit: J'ai fait une photo, Bullit . Te fâches pas, Nars  mais j'ai cru effectivement que tu parlais de la fixation en général. mais tu as doublement raison la fixation est bien le trou taraudé indiqué par la flèche rouge sur les photos et la durite de remplacement n'a apparemment pas la même forme que d'origine.  Laisses ta fixation comme elle est, Bullit, la durite est bien en place, sans déformation et sans contact, c'est nickel . D'accord, c'est pas d'origine, mais je pense que ton tuning sera toléré N'est ce pas les experts  Alfiste,je ne suis pas faché  je voulais juste rectifier le tir car je croyais que les gens avaient mal compris ce que j'ai dit,  sinon vu que cette durite est differente de celle d'origine je pense que Bullitt a trouvé la meilleure fixation pour celle-ci et je ferais la meme chose sur le moteur de ma S car jusqu'a maintenant j'ai utilisé des durites neuves d'origine et je n'ai pas encore été confronté a ce problème.
_________________ Rouler en Bagheera ne s'improvise pas ça se merite.
|
|
 |
|
 |
le braque
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 21 Fév 2012, 09:22 |
|
Inscrit le: 03 Fév 2011, 20:50 Messages: 456 Localisation: vatry 51320 Marne
|
BULLITT a écrit: Salut les p'tits loups ! Ca cogne du slip ????? Pas de réponse ?????? Bon, j'imagine que oui !!!!!!!! Alors voilà, je viens de faire une série de photos, j'ai une sale luminosité dans mon garage, j'en suis vraiment dédolé !!!! Je ne peux vous proposer que cela pour tout de suite, mais je ferai mieux dans les temps à venir. Alors voici Miss WHITE, le lendemain de son achat.    ... / ... Bonjour, je recherche un platine de commande de chauffage de serie1, Souzof me dit que peut être tu as? Merci le braque
_________________ LE BRAQUE Morris Cooper 1000, Spitfire MK3, Renault 4cv 53, Renault 6tl 73, Terrot 125 tenace, Honda 125 xls, Bagheera s1 75 ( en cours de restauration)
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 21 Fév 2012, 22:06 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Oui j'ai ça. J'ai celui d'origine de MW et celui de MW2.   J'en ai donc un de dispo si tu veux.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 21 Fév 2012, 23:19 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3677 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Bullitt, quand tu t'ennuieras après avoir fini ta resto, j'ai un moteur à te sous traiter ! 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
le braque
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 22 Fév 2012, 08:57 |
|
Inscrit le: 03 Fév 2011, 20:50 Messages: 456 Localisation: vatry 51320 Marne
|
BULLITT a écrit: Oui j'ai ça. J'ai celui d'origine de MW et celui de MW2.   J'en ai donc un de dispo si tu veux. Celui de le serie1 m'interesse, tu peux me le vendre combien, viens tu à Reims au salon, on pourrais se voir.
_________________ LE BRAQUE Morris Cooper 1000, Spitfire MK3, Renault 4cv 53, Renault 6tl 73, Terrot 125 tenace, Honda 125 xls, Bagheera s1 75 ( en cours de restauration)
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 22 Fév 2012, 14:07 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Ca marche, je le prend avec moi à Reims, on se voit là-bas.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 23 Fév 2012, 21:50 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Comme dit hier, je me suis attaqué aux frères Weber. Ils étaient en stand-by. Pour mémoire, ils avaient été démonté par l'ancien proprio et mis dans un coin dans une cave. Quand je les ai récupéré, ils étaient en sale état, rempli de terre, vis rouillées etc... Ils ont été entièrement rénové et toute la visserie a été nettoyé et bichromaté. Donc les voici aujourd'hui :   Joints neufs et cales.  Les revoilà en place.  Et les Weber aussi.  Remise en place maintenant des tuyaux à dépression. Alors normalement, ils font le tour par le coté droit, voici une photo de Miss Blue de Glob :  Je fais une petite entorse à l'origine, car en fait, je trouve vachement plus simple de les faire passer par en bas. Comme suit :  Ceci donne quelques avantages : Du carbu jusqu'au raccord en T, j'ai exactement la même longueur, à savoir 12 cm.  Il ressort ainsi de l'autre coté et réduit la longueur vers la capsule à dépression.   Le ''hic'' car il y en a toujours un quand on modifie, c'est le fait qu'il pourrait venir gêner le mécanisme d'accélération du carbu. Pour palier à cela, fabrication d'une patte ''maison''.  Elle va venir se visser sur cette fixation du carbu et ainsi la plaquer sur l'admission.  Voilà !  Impec, ça ne bougera pas.  Bon, j'espère que demain, je vais recevoir le dernier colis pour que je refasse à neuf mon allumeur. Bonne nuit les loulous.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 23 Fév 2012, 23:24 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3677 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
 C'est vraiment du haut niveau ce que tu nous fais ! 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 23 Fév 2012, 23:45 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Oh non !! ce que j'appelle du haut niveau, moi, c'est Frankivero !!! La je suis un petit joueur.  Mais merci mon pote !!!
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 23 Fév 2012, 23:55 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6075 Localisation: Dissay 86130
|
Superbe tu as trouvé des joints (cales) d’embase neufs 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 24 Fév 2012, 00:27 |
|
 |
Barman |
 |
Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10 Messages: 2871
|
BULLITT a écrit: Oh non !! ce que j'appelle du haut niveau, moi, c'est Frankivero !!! La je suis un petit joueur.  Mais merci mon pote !!! Franki, c'est la star...!!!!
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 24 Fév 2012, 00:45 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
alin86p a écrit: Superbe tu as trouvé des joints (cales) d’embase neufs  Non non, ce sont celles d'origine, seuls les joints sont neufs. HRK1 a écrit: BULLITT a écrit: Oh non !! ce que j'appelle du haut niveau, moi, c'est Frankivero !!! La je suis un petit joueur.  Mais merci mon pote !!! Franki, c'est la star...!!!! C'est clair !!!
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
PHIL 33
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 24 Fév 2012, 01:04 |
|
Inscrit le: 11 Mai 2008, 23:55 Messages: 1242 Localisation: bassin d'Arcachon
|
C'est beau tout ces écrous et vis qui brillent.Par contre je vais peut être dire encore un connerie mais, il me semble que ton filtre à essence est trop petit ,ne faut il pas mettre le gros au dessus de 1300cm3?
_________________ Les hommes chassent ,les femmes pêchent!!
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 24 Fév 2012, 07:41 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8989 Localisation: pays des cigognes
|
PHILIPPE TAUZIN a écrit: C'est beau tout ces écrous et vis qui brillent.Par contre je vais peut être dire encore un connerie mais, il me semble que ton filtre à essence est trop petit ,ne faut il pas mettre le gros au dessus de 1300cm3? Je pense que tu as raison philippe, il me semble aussi qu'il fait un peu rikiki le filtre ...
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 24 Fév 2012, 12:26 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3307 Localisation: Essonne
|
C'est de la triche de mettre les photos de mes carbus pouilleux face à à celles de ton horlogerie plus neuve que neuve. C'est de la concurrence déloyale! +1 pour le filtre. Et puis c'est tjs plus beau. Profites-en bien car après tu ne verras plus rien de tout ça. Glob'
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
|