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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 14 Fév 2012, 13:40 
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Aaaah oui, bien vu les mecs..... je vais les rajouter.

Merci, je ne fais que des couilles en ce moment.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 14 Fév 2012, 13:49 
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BULLITT a écrit:
Aaaah oui, bien vu les mecs..... je vais les rajouter.

Merci, je ne fais que des couilles en ce moment.

T’inquiète, tu vieillis, tu fait bien d'en mettre de coté des couilles ......

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Bagheera 74, 76 et 78

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 18 Fév 2012, 21:27 
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Lol !!!!

Dernières news, Rajout de la buse à dépression manquante sur mon
admission.

Dabord un essais sur un morceau d'Alu pour être sur de ne pas se planter
au niveau du perçage et du tarot.
Donc mèche de 9,5 et taraud M10 x 100

Image

Vissage de la buse... impec !! là on est sur de notre coup.

Image

On peut attaquer sur l'admission.

Image

C'est parti, pré-perçage :

Image

Le perçage final se commence avec une perceuse à main afin de ne
pas ''blesser'' l'alu.

Image

Que suit à la perceuse électrique.

Image

Et voilà :

Image

Image

Taraudage.

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Image

Image

Affaire classée, une bonne chose de faite.

Image

Maintenant, remontage de la buse de refroidissement moteur.

Image

Ici sur le bas moteur.

Image

Impec.

Image

Redémontage des sondes pour ajout des rondelles manquantes.
En fait, le sonde est livré avec deux rondelles, donc c'est bien celle prévue
pour aller en bas que j'avais oublié.
(Pour info, ce sont des rondelles écrasantes.)

Image

Image

Et de une.

Image

Et de deux (c'est bon, c'est rectifié.).

Image

Remise en place du filtre à essence et connexion à la pompe.

Image

Je l'ai calé avec la patte ''kivabien'' sur le tuyau inox.
Sur le manuel, il semblerait qu'il soit pris sur une durite mais... qu'on me dise
laquelle... ???

Image

Voilà, on en est là.

Image

Image

Image

Remontage de la jauge à essence :

Image

Image[/URL]

Image

Image

Et remontage dans le même temps de la durite serpent.

Image

Voilà.

Image

Elle ne touche à rien, comme ça, pas de risque.

Image

Remise en place de l'alternateur.
D'abord sa patte de maintien.

Image

Sa fixation moteur :

Image

C'est good.

Image

L'alternateur (tout neuf et sans régulateur intégré) trouvé par hasard.

Image

Image

Impec.

Image

Image

Image

Image

Image

Une dernière.

Image

Donc voilà.
Prochaine étape, réfection à neuf et remontage de l'allumeur.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 18 Fév 2012, 22:10 
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Salut Bullitt,le support du filtre a essence est pris sur la durite serpent, le petit collier qui tient la durite serpent n'est pas pris sur le support de jauge a huile,mais il ya un trou taraudé sur le bloc moteur,tu as une belle photo dans la revue technique,au chapitre allumage.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 19 Fév 2012, 09:23 
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nars a écrit:
Salut Bullitt,le support du filtre a essence est pris sur la durite serpent...


Salut mon Nars.
J'avais vu mais...

Image

... il y a un problème.

Sur le dessin, ils font voir la durite (en pointillé) qui passe juste derrière et au-dessus de la
pompe.
Or dans la réalité, elle est décalée sur la gauche et carrément en dessous, ce qui fait que
le petit tuyau de raccordement est beaucoup plus long et prend un chemin disons... pas
très naturel.
J'ai essayé plein de combinaison mais... c'est celle sur le tube inox qui semble être
la meilleure.

nars a écrit:
...petit collier qui tient la durite serpent n'est pas pris sur le support de jauge a huile,mais il ya un trou taraudé sur le bloc moteur,tu as une belle photo dans la revue technique,au chapitre allumage.


Pareil, au début, je l'avais mis à l'endroit prévu (voir flèche) :

Image

Mais.... en la mettant à cet endroit, ça lui ''tire'' dessus, la patte n'est pas assez longue (voire pointillé)...

Image

et ça la déforme.
De plus, elle se colle au tube inox en bas et ça... pas bon.
Il n'y a qu'en la prenant sur la jauge que tous les problèmes se règlent.

1 : elle garde sa forme (plus de déformation).

2 : elle s'écarte des têtes de boulons de la jauge (qui sont saillants et... avec les vibrations...)

Image

3 : elle l'empêche en la maintenant de coller au tube inox (chaleur).

Image

Ceci dit j'aimerai bien une photo d'un moteur avec le montage original, quelqu'un aurait ça ???

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 19 Fév 2012, 10:30 
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Une petite question : tu ne mets pas de collier au tuyau de la pompe à essence ?
Très beau moteur, ça claque =D> :eek:


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 19 Fév 2012, 10:34 
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Si si !! mais je n'en ai plus, il faut que j'en rachète.

pierre marie a écrit:
Très beau moteur, ça claque =D> :eek:


Merci !!!!! :)

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 19 Fév 2012, 13:16 
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La refabrication de cette durite est un peu differente de l'originale,je vais tenter de te faire une photo cet après midi,sur place ça va pas etre evident,mais je vais essayer :o

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 19 Fév 2012, 13:30 
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D'où vient ton dessin ? Ce n'est pas le dessin de la Bagheera pour moi, peut-être de 1100 TI ?
Ce qu'indique ma doc :

Image

D'après ma doc, ton montage est le bon Bullit et la patte que tu utilises est le bon modèle. Ne te poses pas de questions là-dessus. J'essaie de te faire une photo de la mienne cet AM.

Bon, ton moteur, Bullit, va falloir le mettre dans ton coffre pour Reims, c'est impératif :eek: =D> :lol:

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 19 Fév 2012, 13:42 
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nars a écrit:
La refabrication de cette durite est un peu différente de l'originale, je vais tenter de te faire une photo cet après midi, sur place ça va pas être évident, mais je vais essayer :o


Ok merci !!

On en était arrivé à la conclusion avec Joe que la refabrication de la durite par
HB ne doit pas être tout à fait conforme à l'originale.
Du coup, il faut ''ré-adapter'', pas le choix.

alfiste03 a écrit:
D'où vient ton dessin ? Ce n'est pas le dessin de la Bagheera pour moi, peut-être de 1100 TI ?


Ce dessin est celui du manuel pièces détachées de la Bagh. (Je n'ai que celui-là d'ailleurs.)
Page B21.1

Et sur la page d'après, on peut voir que la patte est différente pour les
Bagh ''mono'' carbu.

Image

Le tien doit venir du RTA.

alfiste03 a écrit:
D'après ma doc, ton montage est le bon Bullit et la patte que tu utilises est le bon modèle. Ne te poses pas de questions là-dessus. J'essaie de te faire une photo de la mienne cet AM.

Bon, ton moteur, Bullit, va falloir le mettre dans ton coffre pour Reims, c'est impératif :eek: =D> :lol:


Ok merci Régis !!!!

Pour Reims, ce n'est pas de la mauvaise volonté mais c'est géographiquement impossible
malheureusement. :(

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 19 Fév 2012, 13:50 
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Je plaisante, Bullit :lol:

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 19 Fév 2012, 13:51 
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lolll :lol:

alfiste03 a écrit:
Image


Je viens de vérifier, le dessin du RTA vient bien du manuel également (page C12.1)

Image

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 19 Fév 2012, 21:23 
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Bullitt,j'ai fait une photo cet après midi,pas evident sans demonter la coiffe des carbus,pour Alfiste ,personne n'a dit que c'etait pas la bonne patte,j'ai juste dit qu'elles n'etaient pas placées au bon endroit,j'ai reussi a faire une photo de celle qui tient le filtre a essence.
Image

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 19 Fév 2012, 21:47 
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J'ai fait une photo, Bullit . Te fâches pas, Nars 8-[ mais j'ai cru effectivement que tu parlais de la fixation en général. mais tu as doublement raison la fixation est bien le trou taraudé indiqué par la flèche rouge sur les photos et la durite de remplacement n'a apparemment pas la même forme que d'origine.

Image

Laisses ta fixation comme elle est, Bullit, la durite est bien en place, sans déformation et sans contact, c'est nickel .
D'accord, c'est pas d'origine, mais je pense que ton tuning sera toléré :lol:
N'est ce pas les experts :twisted:

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 20 Fév 2012, 15:22 
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Ok... vu !!!

Merci les mecs !!! sympa !! :)

Je vais voir ce qu'il est possible de faire.

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