Auteur |
Message |
souzof
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 04 Fév 2012, 19:19 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
on pourra le mettre dans le coffre tkt apres est ce que la r19 est capable de rouler avec 60 kg de plus? 
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 05 Fév 2012, 00:55 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
alfiste03 a écrit: Bullit, t'as pas répondu à ma question  , on pourra le voir à Reims et l'exposer ou pas ? Je suis sûr que si quelqu'un emmène un moteur dans son jus assez crade, et celui de Bullit, les gens s'arrêteront, car il est vraiment superbe et ce serait l'occasion de démontrer que le bag café fait dans le sérieux. Excuse-moi Alfiste... j'ai cru que tu déconnais au départ. Euuhhh, l'idée est bonne mais... ça va poser problème. En effet, une fois fini, il est quand même volumineux, et dans la 19... c'est mort. A la limite avec une remorque mais... même... car si je pars du Havre (comme j'ai prévu, je vais devoir retourner le chercher à Granville soit... 400 Kms de plus (200 aller/retour... et à 1.52 €uros le litre.... mmmm..) Ceci dit, je ne vous dis pas la fierté du gars si mon moteur devait être exposer là-bas. glob a écrit: Vu l'orfèvrerie il faudra le mettre en expo dans une vitrine avec alarme et vigile  . Il aurait sa place place Vendome  . ok  nicolas62660 a écrit: Superbe reportage photo Chapeau pour la qualité du travail Le Bagheera Café a un très bon prof!!! Merci les mecs. HRK1 a écrit: Même le moteur seul, sans comparatif est beau, et brille comme le casque de son propriétaire...!!!! L idée de l exposer est bonne maintenant il faut le surveiller car des voleurs pilleurs, il y a. Bon courage loll. C'est vrai qu'il y a aussi ce problème, revenir et voir que la rampe des carbus a disparu ... ça, ce serait pas glop !! Bon, sinon... cet après midi, comme convenu, c'était ''embrayage''.  C'est une mèche de 18 dont l'embout, pour je ne sais quelle raison, avait été réalésé en 12, et qui donc a pu servir de centreur. Je précise car j'ai cavalé chez Fiat, Peugeot, et même feu vert pour en emprunter un (centreur)... ils en ont ... en 16 et 18, mais pas en 12 ! Le gros coup de bol quand mon père a retrouvé cette mèche !!   Le voilà calé, et serré. (J'ai rajouté la butée pour le fun.)  Remontage de la première durite (celle de pompe à eau.)   Reboulonnage dans la foulée du support silentbloc moteur.  Voilà pour aujourd'hui.  On avance... bon we !!
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 05 Fév 2012, 01:08 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3307 Localisation: Essonne
|
Bravo  . Si la mèche a été réusinée en 12, c'est pour la passer de la perceuse à colonne à une petite perceuse classique donc le mandrin ne dépasse pas le 13. Enfin c'est mon avis. c'est vrai qu'il serait bien sur le stand de Reims  ce moteur. Glob'
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
Morin Gerard
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 05 Fév 2012, 02:49 |
|
Inscrit le: 11 Nov 2007, 23:43 Messages: 706 Localisation: 94800 Villejuif
|
Il est magnifique ce moulin de Bagh.
_________________ Dans la vie faut pas s'en faire (elle est tellement courte) ggmorin@free.fr www.matra-passion.com
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 05 Fév 2012, 20:42 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3677 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Qu'est ce qu'il est beau ce moulin ! 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 05 Fév 2012, 21:40 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2389 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
C'est de loin le plus beau moteur que j'ai pu voir dans ma vie avec celui de Thibaud Bravo Thierry pour ce perfectionnisme 
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
|
|
 |
|
 |
PHIL 33
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 07 Fév 2012, 10:38 |
|
Inscrit le: 11 Mai 2008, 23:55 Messages: 1242 Localisation: bassin d'Arcachon
|
Bravo, du grand Bullitt! 
_________________ Les hommes chassent ,les femmes pêchent!!
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 07 Fév 2012, 18:30 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6075 Localisation: Dissay 86130
|
moi je ne dis rien...  je suis jaloux Belle pièce Bullit 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 07 Fév 2012, 19:24 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4152 Localisation: 18 BOURGES
|
Normal, alin c'est une reconstruction à la hauteur d'une série 1  Oui bullit, je 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 12 Fév 2012, 01:40 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Encore merci les mecs, ça fait vraiment plaisir. (Ca booste même !!) alfiste03 a écrit: Normal, alin c'est une reconstruction à la hauteur d'une série 1  Oui bullit, je  Non non, tu restes !!! J'ai continué cet après-midi, préparation de l'admission.   Les goujons sont prêts depuis un petit moment.  Sera remonté (car il se boulonne sur l'admission) le tube de remplissage. C'est une refab inox d'HB.  Egalement le carlostat, la buse + joint.  Et la durite coudée.  C'est parti, remontage des goujons sur la culasse. (Avec du frein filet sur le filetage)  Fait !  Pose des deux joints papier.  L'admission retrouve sa place.  Pose du tube et du carlostat.  La buse est reboulonnée, pré-pose de la durite. Je ne sais pas si c'est la refab inox qui est différente mais la durite est trop longue, il a fallu l'amputer un peu pour la fixer.  C'est good.  Bon... voilà.   Ca commence vraiment à prendre forme.  Bon we les mecs, je continue lundi.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 12 Fév 2012, 02:58 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Nickel C'est quoi ce bouchon qu'ils ont mis sur la refab du tube de remplissage ? Il te faut une clé btr de combien pour le dévisser ?
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
PHIL 33
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 12 Fév 2012, 10:51 |
|
Inscrit le: 11 Mai 2008, 23:55 Messages: 1242 Localisation: bassin d'Arcachon
|
Rudz! a écrit: Nickel C'est quoi ce bouchon qu'ils ont mis sur la refab du tube de remplissage ? Il te faut une clé btr de combien pour le dévisser ? J'ai le même bouchon sur la jubilé, un clé à tube de 13 ou 14 (je me rappelle plus) va bien.
_________________ Les hommes chassent ,les femmes pêchent!!
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 12 Fév 2012, 12:36 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3677 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
T'as pas peur de tout salir avec ces gants d'occasion ? Des neufs auraient été bienvenus ! OK 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 12 Fév 2012, 13:44 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4152 Localisation: 18 BOURGES
|
ça fait plaisir de te voir travailler, Bullit  on pourrait se croire chez un préparateur, sauf les gants, chez eux ils sont blancs  Vraiment chouette 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 12 Fév 2012, 14:50 |
|
 |
Barman |
 |
Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10 Messages: 2871
|
Rudz! a écrit: Nickel C'est quoi ce bouchon qu'ils ont mis sur la refab du tube de remplissage ? Il te faut une clé btr de combien pour le dévisser ? Les refabrications des Hollandais ont des vis btr plutôt que l'écrou d origine, C'est bien mieux avec cela. Pour la taille, je ne sais pas.
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
|