Auteur |
Message |
PHIL 33
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 01 Fév 2012, 22:27 |
|
Inscrit le: 11 Mai 2008, 23:55 Messages: 1242 Localisation: bassin d'Arcachon
|
En plus c'est vraiment bête de le salir sur des routes poussiéreuses! 
_________________ Les hommes chassent ,les femmes pêchent!!
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 01 Fév 2012, 22:56 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3677 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
PHILIPPE TAUZIN a écrit: En plus c'est vraiment bête de le salir sur des routes poussiéreuses!  Bon, en même temps, c'est pas trop poussiéreux la Normandie ! OK 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 01 Fév 2012, 23:18 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4161 Localisation: 76220 Gournay France
|
Kilou a écrit: PHILIPPE TAUZIN a écrit: En plus c'est vraiment bête de le salir sur des routes poussiéreuses!  Bon, en même temps, c'est pas trop poussiéreux la Normandie ! OK  Avec toutes les vaches, c'est juste Bouseux ......
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 02 Fév 2012, 16:19 |
|
Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
|
C'est du beau boulot Thierry  tu es en train de te narsissiser 
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 02 Fév 2012, 20:10 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Lollll, merci les mecs, c'est sympa. Continuation donc... remontage de la poulie de vilebrequin.   Calage maison coté volant moteur pour pouvoir la serrer au couple de 15 Mkg.  C'est bon. J'ai du emprunter une douille de 36 au garagiste du coin (merci à lui !!)  Dans le foulée, remontage du volant moteur (serrage 5,5 Mkg).  Au tour maintenant de la pompe à eau + poulie.  Tout est prêt et nettoyé coté moteur, pas de souci là-dessus.  Bien évidemment, le badigeonnage obligatoire.  Elle est dessus. Rajout de la poulie et de son système de fixation.  Impec !  Calage avec les arrêtoir d'écrous. (Normalement, on ne devrait pas revenir dessus avant... un petit moment !! (enfin, j'espère !!)  Dans la continuation, remontage de la pompe à essence (Valéo).  Portage nettoyé et donc nickel coté moteur.  Badigeonnage recto/verso des deux joints papiers d'entre-cale. (Je vous rassure, j'ai enlevé la petite bavure de pâte sur la queue !! loll)  C'est bon aussi pour elle. (Elle est à l'envers parce-que pour le moment, mon moteur est à l'envers bien sur.)  Bon ben... voilà !! Je vous en fait un petit tour en ''plan large''.     Normalement demain, remontage de la culasse... ça rigole plus là !! lolll Bonne nuit à tous (même à Joe !!!!  )
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 02 Fév 2012, 20:33 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 02 Fév 2012, 22:00 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4152 Localisation: 18 BOURGES
|
joe a écrit: Allumeeeeeez le Feu ,  , Joe 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 02 Fév 2012, 22:57 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Superbe tout ça Bullitt 
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 03 Fév 2012, 20:02 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
alfiste03 a écrit: joe a écrit: Allumeeeeeez le Feu ,  , Joe  lolll Rudz! a écrit: Superbe tout ça Bullitt  Merci Rudy !! Comme dit hier, remontage de la culasse aujourd'hui. Bon, elle est prête depuis un petit moment.  Ca commence par la remise en place des huit poussoirs (tout neuf !!! merci Joe !!!!!!)  Graissage à l'huile moteur.  Et de un !!!  Et de huit !!!  Préparation du joint de culasse.  Le voilà dessus (il a eu droit à un petit coup de huilage quand même.)  Préparation maintenant des tiges culbu (toute neuve de chez Politecnic).  Préparation veut dire... badigeonnage à l'huile moteur bien sur.  Bon... préparation de ma rampe de culbu (qui n'a pas bougé dans l'état ou je l'avais laissé.)  Pareil pour mes vis de culasse.  Tout est ok, yapuka !! D'abord la cucu et les tiges.  Puis la rampe de culbu.   Serrage des vis dans l'ordre et au couple (7 Mkg)  Calage des culbuteurs (à froid).  Bon... ben... voilà.  Tout se passe impec jusque là !! (C'en est même bizarre d'ailleurs... d'habitude il me tombe toujours un truc improbable sur le coin de la gueule... mais là.... RAS !! loll) Je continue demain... embrayage probablement... à demain les hommes !!
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 03 Fév 2012, 20:18 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Quand tout est préparé propre comme ça, y'a pas de raison qu'il y ait une merde au remontage...
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 03 Fév 2012, 20:21 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3307 Localisation: Essonne
|
Bravo. Quel bonheur quand on en est là. Tu savoures. Merci de nous laisser savourer avec toi  . Pour l'huile sur le joint de culasse, tu as raison. Avec l'ordre de serrage de l'intérieur vers l'extérieur il doit glisser, donc il FAUT l'huiler. Cf le manuel de réparation. Glob'
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 03 Fév 2012, 21:18 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4152 Localisation: 18 BOURGES
|
Bullit, t'as pas répondu à ma question  , on pourra le voir à Reims et l'exposer ou pas ? Je suis sûr que si quelqu'un emmène un moteur dans son jus assez crade, et celui de Bullit, les gens s'arrêteront, car il est vraiment superbe et ce serait l'occasion de démontrer que le bag café fait dans le sérieux.
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 03 Fév 2012, 21:22 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3307 Localisation: Essonne
|
Vu l'orfèvrerie il faudra le mettre en expo dans une vitrine avec alarme et vigile  . Il aurait sa place place Vendome  . ok 
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
nicolas62660
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 04 Fév 2012, 16:07 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
|
Superbe reportage photo Chapeau pour la qualité du travail Le Bagheera Café a un très bon prof!!!
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 04 Fév 2012, 19:10 |
|
 |
Barman |
 |
|
alfiste03 a écrit: Bullit, t'as pas répondu à ma question  , on pourra le voir à Reims et l'exposer ou pas ? Je suis sûr que si quelqu'un emmène un moteur dans son jus assez crade, et celui de Bullit, les gens s'arrêteront, car il est vraiment superbe et ce serait l'occasion de démontrer que le bag café fait dans le sérieux. Même le moteur seul, sans comparatif est beau, et brille comme le casque de son propriétaire...!!!! L idée de l exposer est bonne maintenant il faut le surveiller car des voleurs pilleurs, il y a. Bon courage
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
|