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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 04 Déc 2011, 01:49 
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T'as trouvé un nouveau bloc moteur au fait ?

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 04 Déc 2011, 01:53 
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Kilou a écrit:
Bien joué ! =D>

T'as fait comment ? chandelles et chèvre ?

chandelle et un petit treuil manuel , et sans l'ensemble boite pont j'arrive a le traîner avec un bout de moquette :D :D :D enfin sur quatre mètre .... :oops:
demain je vais piquer le skate au gamin pour finir le chemin

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 04 Déc 2011, 02:12 
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Rudz! a écrit:
T'as trouvé un nouveau bloc moteur au fait ?

non je n'ai pas vraiment cherché en fait je regarde les annonces sans me précipite
je me connait si je trouve un moulin je vais le mettre :roll:
je vais surement récupéré le bloc de ma série II et le refaire,
j'ai commander une pochette de rodage la segmentation et les jeux de coussinets
j'ai vérifier son vilebrequin il est nickel .
sinon j'ai peut être une piste pour récupéré un bloc en début de semaine sur Bagnolet
la je vais prépare et peindre tout ce que je peux Temp que le moteur est de sortie

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 15 Déc 2011, 15:33 
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salut ,
petite question sur un moteur de 76 avec numero 06-7900907
je censé compté combien de trous sur le vilebrequin 6 ou 7 ???
merci d'avance

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 31 Jan 2012, 22:56 
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salut a tous ,
je n'ai pas trop avancé sur la réfection moteur , pour le moment je tourne autour sans trop savoir quoi faire .
frankivero ma fourni un bloc de 1300 que j’espère compatible en tout point
voila le donneur son vilebrequin et hs Image
By joohnlatina at 2012-01-31

et le bloc de de franckivero après un nettoyage et peinture
Image
By joohnlatina at 2012-01-31

mon premier souci est de trouver la bonne pochette de joint de rodage
(si vous avez des pistes )
et mon autre souci et de récupéré mon volant moteur pour le mettre sur ce bloc vert pomme je me demande si il ni ya pas un point d'équilibrage ou autre

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 31 Jan 2012, 23:15 
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Normalement tu peu pas te tromper ily a une clavette et je crois que les vis sont " dephasees

Apres , pour un vilo de 1300 , le nombre de trous 6ou 7 est pas important en fait , tant que tu as le volant moteur qui a le meme nombre de trous.... La portee est la meme pour l embrayage (180mm , 190 pour les 1442 S) , L histoire du passage de 6 a 7 trous c est une evolution de 74 ou 76 jsais plus

Le vilo c est le meme a part la fixation volant.


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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 31 Jan 2012, 23:20 
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Et les pochettes de joint 1300 ou 1400 c est les memes Y en a meme chez oscaro etc ,
En tiut cas ton ancien a bien l air d etre un 1300


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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 31 Jan 2012, 23:41 
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Je mets en garde =; quand même sur le montage d'un volant moteur étranger au vilo et qui ne serait pas équilibré avec le vilo. Un ré-équilibrage me semble quand même indispensable. Ne pas le faire, on s'expose à des vibrations qui engendrent des couples de tamis et de lacets conjugués. ça vibre, c'est désagréable, et selon l'importance du balourd, par l'apparition d'un couple de balourd supérieur au couple complémentaire, ça peut gêner les monter en régime, dérégler, créer une usure prématurée de certains composants mobiles, voire un effet destructeur sur certaines pièces.

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 01 Fév 2012, 00:10 
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c'est vrai que je comptais sir le fait d'envoyer a l'equilibrage tt ca.......; apres je sais pas si ils equilibraient le volant moteur avec le vilo a l'usine?..?


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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 01 Fév 2012, 09:12 
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Bonjour,
Attention, pour moi il y a 2 modèles de joint de culasse. Il y a une différence sur le passage d'eau au milieu du plan de joint, mais peut-être que le joint neuf vendu actuellement se monte sur les 2 variantes de bloc?? (Cf la RTA ou le MR) Qu'en disent les experts de la Bag'?

Plein de courage à John :)

Glob'

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Alain

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.


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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 01 Fév 2012, 09:29 
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Peut etre pour les premiers blocs avec le reniflard. D huile sur le cote mais ceux la , c est la meme pochette complete moteur pour 1300 et 1400 ,


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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 01 Fév 2012, 11:38 
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souzof a écrit:
Peut etre pour les premiers blocs avec le reniflard. D huile sur le cote mais ceux la , c est la meme pochette complete moteur pour 1300 et 1400 ,

merci souzof :)
je viens de commander la pochette complète

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 01 Fév 2012, 11:57 
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alfiste03 a écrit:
Je mets en garde =; quand même sur le montage d'un volant moteur étranger au vilo et qui ne serait pas équilibré avec le vilo. Un ré-équilibrage me semble quand même indispensable. Ne pas le faire, on s'expose à des vibrations qui engendrent des couples de tamis et de lacets conjugués. ça vibre, c'est désagréable, et selon l'importance du balourd, par l'apparition d'un couple de balourd supérieur au couple complémentaire, ça peut gêner les monter en régime, dérégler, créer une usure prématurée de certains composants mobiles, voire un effet destructeur sur certaines pièces.


merci alfiste ,
je me doutait bien qu'un bloc sans son volant moteur serait pas simple a géré .
ta description des effets est si précise que ca fait peur .
bref ta sagesse devrait être payante alors je suppose que pour faire cette équilibrage je dois sortir le vilbrequin ?

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 01 Fév 2012, 14:16 
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Sur un 4 cylindres en ligne, le risque est moins grand mais il existe. Pour le démontage, demandes à ton prestataire et demandes un devis, mais si c'est comme mon prestataire, , oui il faut qu'il soit démonté, et moi je fais équilibrer avec les pièces alternatives mais ce sont des V6, l'équilibrage est complètement différent et plus difficile. Sans rectif ou usinage, ça ne devrait pas aller trop loin je pense.
Bon courage

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 01 Fév 2012, 19:13 
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compte 180€mini , 220 maxi d'apres ce qu'on a fait (moi et franki)

volant moteur +embrayage+vilo+poulie au bout

mais perso (apres j'ai que 3 ans de mecano et 1 an de bidouillage simca) je pense que simca , ba.... moteur basique et on voit que les volants sont equilibrés (trous) et le vilo aussi. je pense qu'ils ne mettaient les volants qu'apres parce que certains avaient 180mm de portée et les autres 190

apres c comme tu veuc , c sur que en faire plus ca sera que mieu


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