Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: résto de la bag s a yoyo
 Message Publié: 15 Oct 2011, 22:24 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

alin86p a écrit:
glob a écrit:
Salut Yoann, pour les triangles je ne vois pas trop sur la photo, mais le réglage étant fait avec la voiture sur ses roues, c'est peut-être pas anormal qu'à vide tu aies une petite différence car les barres ont peut-être une élasticité différente (d'où e vis de réglage sur chaque côté).
Qu'en pense les autres??

Glob'

Je suis du même avis que toi, le plus sage est d'attendre que la voiture soit opérationnelle pour régler, d'autant que le berceau posé comme il est doit avoir une tendance à vriller...
maintenant pour la différence de 2 mm des écrous perso cela me choque pas trop :-)

merci les gas :) :) je vient de désendre au qg (le garage) et c vrais qu'il et vriller :roll: :roll: donc pas de problème :-D pour les visse si sa ne vous choque pas je mai tout sa sous sellé (écrous mater) et dm1 direction le grenier bon lieu de stockage sa évite de me prendre trocs de place sur ses entrefaite faut il que je les débride car il vont y restait un moment :? :? le temps que je m’occupe de la caisse :roll:

Message Publié: 15 Oct 2011, 22:30 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

frankivero a écrit:
SALUT Yoyo!

il n'est pas normal à mon avis que tu vienne ecraser le caoutchouc, ta rondelle n'aurait pas traversé?
as tu changé tes silentblocs?
pour le serrage de l'ensemble, je rejoinds glob, il ne faut brider(serrer) qu'une fois en position de fonctionnement (l'auto au sol) car sinon tu va cisailler les caoutchoucs à l'interieur lorsque tu vas remettre l'outo au sol, l 'éffort de torsion sera transmis par l'effort du serrage sur l'entretoise acier du silentbloc.......................yes?
bonne continuation..............franky
normalement les vis de fixation des éléments de suspension sont à pas fin,donc pas besoin de freinfilet, si ce n'est pas le cas (je ne m'en rappel plus),tu peux y mettre celui que tu as............;

oui j'ai changé les silenblocs donc si je suis bien pour le stockage je débride (pour info lorsque j'ai remonter le triangle sans bar il était brider a la traverse) c normal????

Message Publié: 16 Oct 2011, 11:31 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

je me trompe peux étre :| :| mai une foi bloquer le triangle et bien censer étre libre par rapport travérce inférieur (sens bar de torsion bien sur )sinon rupture des sylentbloc :? a la long :roll: :roll: je me trompe ou pas 8-[ 8-[ 8-[

Message Publié: 16 Oct 2011, 12:33 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

c'est bon les gas j'ai tout compris un bon ma expliquer un tel j'en et encore apprit merci joe =D> =D> =D>
du coup vue que j'en suis a la liaison au sol ce soir je m'occupe de sa:
je vous fait pas de dessin grosse galére qui s'annonce :? :? :?

Image

ses un truc de fou 8-[ 8-[ comme ses gripper :twisted: :twisted:a+ yoyo

Message Publié: 16 Oct 2011, 21:31 
Hors-ligne
Barman
Barman

yoann a écrit:
un truc me choque je me suis mis sur les repaires que j’avais fait et un triangle et plus bas que l'autre :| :| est ce que s'est normal ??????

Image

Rassure toi, ça faisait exactement la même chose sur la mienne.
Et Romop m'a confirmé au dernier Epoquauto qu'il avait eu le même problème.
En fait pour avoir deux triangles parfaitement à la même hauteur, une des deux barres
sera obligatoirement plus contrainte que l'autre.
Apparemment donc... c'est normal.
Je l'explique du fait que comme elles ont été précontraintes, puis ensuite en
utilisation des années, elles ne doivent plus renvoyer la même contrainte à la torsion.

yoann a écrit:
et un autre truc pour faire le pointilleux sa vous choque ou pas?? av droit et gauche parti de devant couple de serrage 19.5

Image
Image

2mm de différence.
merci d'avence a+ yoyo

Ces 2 mm peuvent venir de ton triangle légèrement plus fermé vers l'intérieur que l'autre
(un coup de trottoir ou..... je ne sais pas).
Tu avais mesuré les deux au démontage ??
Moi je l'avais fait et ils étaient identiques.
A mon avis... je dis bien ''à mon avis'', si une fois ton train en place sur l'auto et tes
barres en tension, si tes deux triangles sont bien l'un en face de l'autre... ce ne sera
qu'un détail et rien de plus.
S'il y a un décalage... alors problème.

Et puis sans vouloir jouer les esprits chagrin.... euuuuuhhh, il faut dire ce qui est ou
appeler un chat, un chat (au choix... loll), on est chez les Matra de grandes séries là
et pas chez Bugatti... si vous voyez ce que je veux dire. :lol: :lol:

Message Publié: 16 Oct 2011, 21:36 
Hors-ligne
Barman
Barman

yoann a écrit:
c'est bon les gas j'ai tout compris un bon ma expliquer un tel j'en et encore apprit merci joe =D> =D> =D>
du coup vue que j'en suis a la liaison au sol ce soir je m'occupe de sa:
je vous fait pas de dessin grosse galére qui s'annonce :? :? :?
ses un truc de fou 8-[ 8-[ comme ses gripper :twisted: :twisted:a+ yoyo

Courage :) :) l'avantage c'est qu'a la fin tu vas ressembler à

Image

:lol: :lol:

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum

Message Publié: 16 Oct 2011, 21:39 
Hors-ligne
Barman
Barman

:lol: :lol: :lol:

En tous les cas, chapeau pour le boulot que tu abats !!!!
Continue, lache pas l'affaire !!!

Message Publié: 18 Oct 2011, 12:54 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

merci les gas sa fait plaisir si seulement je pouvais lui ressembler sa serai bien :) car pour le moment je suis aussi fin q'un juint de culasse :lol: :lol: :lol: et déja monter ,en pluce !!!:mad: :mad: t'enkiette bullit je lâche pas l'affaire m’aie par contre je me rend conte que j'ais tout pris dans le mouver s’ence :( :( je ferais mieux a la prochaine fois ;-) ;-) merci pour les conseil ses toujours bon a prendre quand on et pas un pros de la méca et de l'hortographe :oops: :oops: en tout cas merci de ne pas vous arreter a sa car seul la passion m'anime :) :) :)merci

Message Publié: 22 Oct 2011, 08:11 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

donc voila - a bras :) :) :) :) :) et le deuxième - une clef :mad: :mad: :mad: :mad:

http://youtu.be/DEnxHWyfVcY

et vous aviez résont les gas je suis devenus un sur homme :evil: :evil: ces bras de suspension mon donner une force de titan :lol: :lol: :lol: :lol: juger pluto : une bag sur le toit a une main :lol: :lol: :lol: :lol:

http://youtu.be/RxpAkiyIQgg

Message Publié: 22 Oct 2011, 13:59 
Hors-ligne
Barman
Barman

Je suis sans voie !!!! =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>

Message Publié: 22 Oct 2011, 14:52 
Hors-ligne
Barman
Barman

Oui là on peut dire que c'est dégrippé :) .

Glob'

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.

Message Publié: 22 Oct 2011, 19:51 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Lorsque j'ai dégrippé les miens ils tournaient de la même manière, comme sur des roulements. Bravo à toi =D> =D>

Message Publié: 23 Oct 2011, 09:53 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

merci les copain :) :) m'ai vraiment j'en et baver :shock: :shock: et le deuxième ne veux pas bouger a mon avis éreur de fab il l'on souder :lol: :lol: :lol: :lol: je v'ais donc démonter l'axe avec un outil je suis entrain de regarder sa avec mon oncle ex: arrache moelleux #-o #-o #-o mai la tache va aitre complexe a ce propos si vous avez des ide n’hésiter pas a poster vos croquis, a plusieurs on peux faire un outille qui dépannera beaucoup de monde .....le nombre fait la force ......

Message Publié: 07 Sep 2013, 20:39 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

oula :shock: :shock: un an et demie que je n'ai pas touché à ma voiture le temps passe trop vite :? j'ai vu que pas mal de voitures ont bien avancé =D> =D> les gars !!! moi faut dire que j'ai pas trop eu le temps :( déménagement , donc mon local s'est retrouvé à 40 minutes de chez moi donc pas trop pratique !!! et pour couronner le tout je me suis mis à mon compte ;-) enfin bref des millions de choses qui m'ont pris beaucoup de temps #-o donc j'ai mis la bagh de côté mais je l'ai pas oubliée !!! il y a deux semaines de ça je l'ai ramenée à mon nouveau local :evil: et là bien sûr j'ai pas pu m'empêcher de reprendre là où je m'en suis arrêté :-D :-D c'est comme un virus :roll: :roll: donc voilà !!!! je m'y remets à fond la caisse :evil: en parlant de ça 8-[ je voulais m'en occuper et ben c fait :-D hier j'ai passé ma journée à sabler et j'y retourne vendredi pour finir (intérieur extérieur) , j'ai bien fait de le faire je suis tombé sur pas mal de loups :cry: :cry: la semaine prochaine je vous fait voir ça car là mes photos sont trop mer....Image

Message Publié: 07 Sep 2013, 21:25 
Hors-ligne
Barman
Barman

hello !!Image
un de ces jours, je passerais au local :-D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café