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 Message Publié: 16 Jan 2006, 23:42 
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aiemac a écrit:
Sympa ce petit atelier ! , tu payes une loc ?


non :unibrow:

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 Message Publié: 16 Jan 2006, 23:44 
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:smt018 Pour non respect des droits d'auteurs et ce copyright
Il me semble avoir déjà vu une bagh similaire et un article identique, écrit par MOI :smt019
dans http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic. ... 02&start=0
Je reprends :
- les deux baghs sont de la même semaine :D
- même mousse infâme :smt017
- mêmes dégats

Avoue que tu n'avais pas de photos et que tu as pris et trafiqué les miennes :smt040

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 Message Publié: 16 Jan 2006, 23:58 
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Bizarrre , cette photo, dans le carré vert, on ne voit pas le renfort de pied de porte...., mais pas de traces de coups de burin ou de disqueuse
suspect..... :D
Image

qu'est-ce que je disais ?? [-(

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 Message Publié: 17 Jan 2006, 00:16 
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ludovij a écrit:
Sympa cette atelier oui :-D Good luck rudz

Merci Ludovij.

Pour info, je viens de mettre à jour les photos. La suite dans quelques semaines :smt050

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 Message Publié: 17 Jan 2006, 00:20 
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joe a écrit:
Bizarrre , cette photo, dans le carré vert, on ne voit pas le renfort de pied de porte...., mais pas de traces de coups de burin ou de disqueuse
suspect..... :D
Image
qu'est-ce que je disais ?? [-(

C'est un effet d'optique Joe, regarde sous cet angle
Image
Pour les photos, bon, ben c'est vrai :smt087 j'ai retouché quelques unes des tiennes

:lol:

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 Message Publié: 17 Jan 2006, 00:24 
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excellent cet article, :smt023 , je le relis sans arrêt, j'espère que celà va me remotiver :D
Ca avance à une vitesse incroyable. :eek: ..j'aperçois un pied de porte arrière dans la malle, il n'existe que le pied de porte avant droit chez HB, de type série 2 avec les charnières pas au bon endroit, commel e disait baghbe.

Je ne sais pas ce qu'en pense ton carrossier, mais selon moi, les bas de caisse vendus par HB ne sont d'aucune utilité dans ce genre de configuration....en rapport avec ce que je disais hier dans l'article de baghy, sans réponse d'ailleurs :angry:

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 Message Publié: 17 Jan 2006, 00:32 
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Ne jette pas ton tissu de porte, il se peut que je te le rachète... :-o
Pour les sièges....avant d'envoyer mes noir/jaune à Bassboss, j'ai solicité les conseils d'un collègue pas manchot dans l'affaire puisqu'il fait lui même ses pantalons.... :) comme d'autres font leurs chaussures :smt044

Et bien, refaire des sièges de cette forme n'a rien de facile et même à 1000?, je me demande comment un sellier peut y arriver, tellement il y a de travail :?

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 Message Publié: 17 Jan 2006, 09:54 
 
Rudz,
A par les bas de caisse et ce qui a sous le toit, ta Bagheera est quand meme dans un état remarquable.
Je pense que toutes les toles sous toit sont disponibles.
N'oublie pas, très important : il faut refaire 1 élément à la fois et trianguler. Pour éviter toute déformation du chassis.

Ceci dit, si tu en est là, je penserais à un traitement sérieux, genre galva


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 Message Publié: 17 Jan 2006, 11:09 
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ahhh, cette rouille me rend malade ... c'est pour exactement cette raison que j'adore les 205 GTi - meme si la technique a besoin de quelques coup de mains - au moins la carosse n'est pas des la livraison en programme d'autodestruction ...

bon courage, rudz!


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 Message Publié: 17 Jan 2006, 12:31 
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Baghbe a sûrement raison, vu la masse de moyens déjà engagés, une galva ne fera rajouter que quelques centaines d'euros en plus

Pas besoin de trianguler, s'il est carrossier, il a forcément un marbre :D

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 Message Publié: 17 Jan 2006, 14:17 
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joe a écrit:
Ne jette pas ton tissu de porte, il se peut que je te le rachète... :-o

Si ça peut te faire plaisir, je te le donnerai Joe.
Citer:
Et bien, refaire des sièges de cette forme n'a rien de facile et même à 1000?, je me demande comment un sellier peut y arriver, tellement il y a de travail :?


Je pense effectivement que le budget sera bien supérieur... :?

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 Message Publié: 17 Jan 2006, 14:27 
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Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Je n'ai pas envisagé de galva.
Nous en avons longuement discuté, et il est à l'écoute à ce sujet.
Le problème pour une galva est le transport, et trouver quelqu'un qui le fait correctement, à un prix raisonnable...
Puis il y a tout ce que cela implique : monter sur un bati, percer pour éviter les explosions des corps fermés, tareauder tous les trous de fixation après le bain...
En en discutant avec lui, je suis pour le moment parti sur la solution suivante :
- traitement anticorrosion avec des produits fiables passés en crépi plus ou moins fin (Wurth, c'est ce qu'il utilise, et visiblement, ça ne bouge pas)
- 2 couches de produits corps creux (mélange d'huile de vidange et d'un autre corps gras légèrement goudronneux). L'avantage est que ce revêtement ne durci jamais et ne part pas en éclat contrairement au blaxon. Il est efficace contre l'humidité, et reste "élastique".

Concernant le marbre, vous faites bien d'en parler. Il a effectivement un marbre, mais n'a pas les pièces nécessaires pour une Bagh. Il aimerait d'ailleurs pouvoir la fixer sur un marbre pour faire ses interventions correctement. Connaissez-vous quelqu'un qui pourrait me prêter ça ?

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Dernière édition par Rudz! le 18 Jan 2006, 09:33, édité 1 fois au total.

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 Message Publié: 17 Jan 2006, 15:20 
 
Dans les manuels, tu verras qu'il faut partir des éléments d'une Simca 1100 ,mais que matra a fait quelques éléments spécifiques.

Bonne chance pour trouver cela


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 Message Publié: 17 Jan 2006, 16:50 
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joe a écrit:
Et bien, refaire des sièges de cette forme n'a rien de facile et même à 1000?, je me demande comment un sellier peut y arriver, tellement il y a de travail :?


Si,si, 1000 roro ca suffit, c'est le prix que j'ai payer chez "mon" sellier ... le reste ca peut etre du "self made" sans probleme, les panneaux de porte et le tdb sont assez facile a réaliser.


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 Message Publié: 17 Jan 2006, 17:22 
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Localisation: France Isere
Rudz! a écrit:
joe a écrit:
Ne jette pas ton tissu de porte, il se peut que je te le rachète... :-o

Si ça peut te faire plaisir, je te le donnerai Joe.

Trop sympa... :smt045
aiemac a écrit:
joe a écrit:
Et bien, refaire des sièges de cette forme n'a rien de facile et même à 1000?, je me demande comment un sellier peut y arriver, tellement il y a de travail :?

Si,si, 1000 roro ca suffit, c'est le prix que j'ai payer chez "mon" sellier ... le reste ca peut etre du "self made" sans probleme, les panneaux de porte et le tdb sont assez facile a réaliser.

C'était il y a dix ans, les prix ont doublés depuis... :mad:
Rudz! a écrit:
- 2 couches de produits corps creux passé en crépi (mélange d'huile de vidange et d'un autre corps gras légèrement goudronneux). L'avantage est que ce revêtement ne durci jamais et ne part pas en éclat contrairement au blaxon. Il est efficace contre l'humidité, et reste "élastique"..

Ce produit, c'est que pour les corps creux ou tu penses en mettre un peu partout ?
Rudz! a écrit:
Concernant le marbre, vous faites bien d'en parler. Il a effectivement un marbre, mais n'a pas les pièces nécessaires pour une Bagh. Il aimerait d'ailleurs pouvoir la fixer sur un marbre pour faire ses interventions correctement. Connaissez-vous quelqu'un qui pourrait me prêter ça ?

Je croyais que les marbres étaient universels ???

On ne peut pas enlever les bas de caisse sans marbre :smt018 .....c'est pourquoi je ne les ai jamais enlevés, retirant ce qui était pourri mais en m'appuyant sur une partie saine pour conserver la rigidité...et encore, ce que j'ai entrepris est limite :?

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