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snaps-herve
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Sujet du message: Re: Bientôt Bagueur !! Publié: 07 Juil 2011, 13:36 |
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Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4159 Localisation: 76220 Gournay France
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Sympa comme histoire Bienvenu parmi nous maintenant que tu est "équipé"
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
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alfiste03
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Sujet du message: Re: Bientôt Bagueur !! Publié: 07 Juil 2011, 18:47 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4151 Localisation: 18 BOURGES
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Bien le récit du voyage, on y était !  Si la voiture a été immobilisée, il se peut que ce soit le calorstat au niveau de la pompe à eau qui est bloqué. Le bloc fonte provoque beaucoup de dépôt dans le circuit de refroidissement, et un bon nettoyage, le remettra d'aplomb. En revanche, je trouve que tu as brûlé un peu d'huile, bon tu me diras 800 bornes.Mais t'as du en brûler près d'un litre quand même, à regarder également.
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
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stcast
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Sujet du message: Mets de l'huile... Publié: 07 Juil 2011, 19:03 |
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Inscrit le: 15 Juin 2011, 17:34 Messages: 261 Localisation: Rennes, Bretagne, France
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Je dois vous dire un truc qui me fait honte : je suis une bille en mécanique... Si, si... Pour la purge du circuit de refroidissement, je crois que je n'ai pas encore assez parcouru le forum : je ne sais comment faire  ! Je viens de vérifier le niveau d'huile, grosse surprise en sortant la jauge, pas d'huile... Oups et glups... J'en remet 0,5l par le haut du moteur (le seul orifice que je reconnaisse par rapport aux caisses que j'ai eu...) Re jauge, toujours rien... Mince c'est quoi ce bazar ! Bon tant pi je donne un tour de clef histoire de monter le moteur à 50deg, pratiquement plus de batterie... Ouf ça démarre ! Je coupe à 50, je regarde la jauge, elle est maculée d'huile, mais rien au niveau des marques, j'essuie, j'enfourne, je ressors la jauge : rien, pas une trace... C'est quoi ce bins  ... Du coup je vais me plonger dans la revue technique auto 341, histoire de voire si je trouve une procédure de purge du circuit... Car si je continue à la faire tourner à l'arrêt, c'est tout droit 100deg sans passer par le ventilo... Visiblement le thermomètre du ventilo doit être HS. Vous voulez que je vous dise, et ben j'ai eu un sacré bol de sa race lors de mon retour... Si, si... Bref à l'aide les amis ! Pour le pneu dégonflé, je crois que c'est pas grave : la valve est grippée, un peu de dégrippant, un coup de compresseur. Je verrai demain s'il s'est re-dégonflé. Au fait, pour mon récit, désolé pour l'orthographe, là je crois que j'ai battu mon record... Allez les photos maintenant ! Marc.
_________________ Seul les poissons ne roulent pas en Bagheera...
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joe
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Sujet du message: Re: Bientôt Bagueur !! Publié: 07 Juil 2011, 20:29 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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pour l'huile, je ne vois pas elle doit s'évaporer avant d'arriver en bas est-ce bien la bonne jauge ? les purges c'est chiant en général on en loupe une sur deux une fois je suis arrivé à 110 degré, le ventilo ne déclenchait pas 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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Lui!
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Sujet du message: Re: Bientôt Bagueur !! Publié: 07 Juil 2011, 21:19 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3168 Localisation: Pays noir.
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Ce n'est ni bon de rouler sans huile ou à même 100 °C 
_________________ L'Intelligence, même non artificiel(le) n'a ...
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fgeorges1
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Sujet du message: Re: Bientôt Bagueur !! Publié: 07 Juil 2011, 21:27 |
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3979 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
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Super récit  on s'y croirait...ces moments d’angoisse sont toujours là les premiers km après l'hivers....pour la purge de ton circuit, l'idéal est dans une pente de garage, l'Ar en haut  et ça se passe tout seul pour ta consommation d'huile  refais bien les niveaux et surveille la conso en fonction du kilométrage...et essaye de détecter et d'éradiquer les fuites d'huile...wait and see
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Kilou
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Sujet du message: Re: Bientôt Bagueur !! Publié: 07 Juil 2011, 22:25 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3676 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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Bravo pour le récit. Je m'y suis cru stcast a écrit: Je dois vous dire un truc qui me fait honte : je suis une bille en mécanique... Si, si... Non, non  Il n'y a aucune honte à avoir. On a tous des compétences différentes et une passion commune, c'est déjà pas mal. Pour l'huile, soit il en manque vraiment beaucoup  et t'as eu un gros bol...Soit comme le suggère Joe ce ne serait pas la bonne jauge ??? Tu peux faire une vidange, comme ça tu verras combien il restait dedans. Et puis tu remplis avec la quantité d'huile préconisée. Si c'est la bonne jauge, tu dois être entre le mini et le maxi. C'est un moteur ancien. Les huiles de synthèse hyper fluides sont à éviter absolument. Pas parce qu'il est vieux, mais parce qu'il n'a pas été conçu pour ça. Une huile en 15W40 doit convenir, mais regarde les préconisations. Je n'ai plus ça en mémoire.
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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alin86p
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Sujet du message: Re: Bientôt Bagueur !! Publié: 07 Juil 2011, 22:31 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6068 Localisation: Dissay 86130
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Kilou a écrit: Bravo pour le récit. Je m'y suis cru stcast a écrit: Je dois vous dire un truc qui me fait honte : je suis une bille en mécanique... Si, si... Non, non  Il n'y a aucune honte à avoir. On a tous des compétences différentes et une passion commune, c'est déjà pas mal. Pour l'huile, soit il en manque vraiment beaucoup  et t'as eu un gros bol...Soit comme le suggère Joe ce ne serait pas la bonne jauge ??? Tu peux faire une vidange, comme ça tu verras combien il restait dedans. Et puis tu remplis avec la quantité d'huile préconisée. Si c'est la bonne jauge, tu dois être entre le mini et le maxi. C'est un moteur ancien. Les huiles de synthèse hyper fluides sont à éviter absolument. Pas parce qu'il est vieux, mais parce qu'il n'a pas été conçu pour ça. Une huile en 15W40 doit convenir, mais regarde les préconisations. Je n'ai plus ça en mémoire. Sur un vieux moteur une première vidange, de l'huile 20w50 ou 15w50 de première qualité (chez Norautoto ils ont de la 20w50) tu fais 500 bornes et tu vidange à nouveau.
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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stcast
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Sujet du message: La bille professionnelle... Publié: 08 Juil 2011, 11:42 |
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Inscrit le: 15 Juin 2011, 17:34 Messages: 261 Localisation: Rennes, Bretagne, France
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Salut à tous et un grand merci pour votre soutien au combien important ! Je vous avais dit que je suis une bille en méca, mais là je crois que j'ai décroché le pompon... Accrochez vous, vous allez bien rigoler ! La voiture en actuellement garé à cheval sur le trottoir, donc si je prends le niveau d'huile alors que la Bag est inclinée, ben c'est sur le niveau va pas être très réaliste... Bon sang quel con je fait  ! Il m'a fallu une bonne nuit de sommeil pour m'en rendre compte. Du coup cette "aprème" je la mets à plat pour voire... Au fait je n'ai pas trop compris ce que je devais mettre comme huile 20W50 puis vidange dans 500kms ou 15W40 ? Petite question qui a son importance : connaissez vous l'entreprise "Carrosserie Courtiol" à Feins de Bretagne, c'est un restaurateur pro pas trop loin de chez moi, pas un spécialiste Bag, mais un pour auto de collection. Voici l'adresse de son site : http://www.carrosserie-courtiol.123.fr/monblog/index.htmlAu fait je m'en vais ce WE, pas moyen de me soustraire à l'obligation familiale... Du coup je me demande si je vais pas confier la belle (toujours pas trouvé de petit nom) à un atelier tout de suite ! A plus ! Marc.
_________________ Seul les poissons ne roulent pas en Bagheera...
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michel 811
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Sujet du message: Re: Bientôt Bagueur !! Publié: 08 Juil 2011, 12:11 |
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Inscrit le: 07 Sep 2006, 21:53 Messages: 45 Localisation: Carmaux
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Michel , le vendeur.Ne te prends pas la tete! .Je te conseille de vidanger puis de mettre de la 20w50. rien a faire apres 500 km mais un controle regulier du niveau. on n'avait pas controle avant ton depart et elle a fait 1000km depuis !!! profites en pour mettre un filtre a huile neuf. fais egalement une vidange du circuit de refroidissement et met du liquide neuf.
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alin86p
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Sujet du message: Re: La bille professionnelle... Publié: 08 Juil 2011, 12:12 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6068 Localisation: Dissay 86130
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stcast a écrit: Salut à tous et un grand merci pour votre soutien au combien important ! Je vous avais dit que je suis une bille en méca, mais là je crois que j'ai décroché le pompon... Accrochez vous, vous allez bien rigoler ! La voiture en actuellement garé à cheval sur le trottoir, donc si je prends le niveau d'huile alors que la Bag est inclinée, ben c'est sur le niveau va pas être très réaliste... Bon sang quel con je fait  ! Il m'a fallu une bonne nuit de sommeil pour m'en rendre compte. Du coup cette "aprème" je la mets à plat pour voire... Au fait je n'ai pas trop compris ce que je devais mettre comme huile 20W50 puis vidange dans 500kms ou 15W40 ? Petite question qui a son importance : connaissez vous l'entreprise "Carrosserie Courtiol" à Feins de Bretagne, c'est un restaurateur pro pas trop loin de chez moi, pas un spécialiste Bag, mais un pour auto de collection. Voici l'adresse de son site : http://www.carrosserie-courtiol.123.fr/monblog/index.htmlAu fait je m'en vais ce WE, pas moyen de me soustraire à l'obligation familiale... Du coup je me demande si je vais pas confier la belle (toujours pas trouvé de petit nom) à un atelier tout de suite ! A plus ! Marc. Voila une bonne nouvelle tu n'as pas roulé sans huile du coup  pour la vidange cela te permet de "nettoyer" le moteur, et à la limite tu peux rajouter un produit nettoyant mais je n'y crois pas trop...tu remplaces le filtre à huile aussi et tu roules pdt ~500 kms ensuite une nouvelle vidange, mais dans tous les cas ne descends pas en dessous de l'indice W45, petit lien sur les huiles ici je n'ai pas pris le temps de lire
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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Rudz!
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Sujet du message: Re: Bientôt Bagueur !! Publié: 09 Juil 2011, 01:44 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Sympa ton récit. C'est vrai qu'on le vivait avec toi... Je pense que ça nous rappelle tous des souvenirs  Pour l'huile, y'a 2 écoles : certains te diront 15w40, d'autres 20w50. Pour ma part, je mets du 20w50, surtout en été avec une température plus élevée je préfère mettre une huile plus visqueuse. Pour la quantité d'huile, de mémoire c'est 3 Litres, et 3,5 Litres si tu viens de remplacer ton filtre à huile. Au fait, bienvenue dans le cercle très fermé des propriétaires de Bagheeras 
_________________ Make it funky !
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BULLITT
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Sujet du message: Re: Bientôt Bagueur !! Publié: 09 Juil 2011, 08:30 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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En effet, excellent récit, j'adooore !! J'ai eu moi aussi droit aux 800 bornes (deux fois même !! pour la deuxième, elle était sur camion plateau...y valait mieux d'ailleurs... hein Patrick !! lolll).
Comme les potes, je pense qu'un bon nettoyage de tout le circuit s'impose. Détaille nous un max de photos !!!
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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stcast
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Sujet du message: La cata... Publié: 10 Juil 2011, 23:16 |
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Inscrit le: 15 Juin 2011, 17:34 Messages: 261 Localisation: Rennes, Bretagne, France
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Salut tous, Mes premiers déboirs de Baguiste sont arrivés Tout se passait à merveille vendredi, ouverture du capot avant, tien il est pas verouillé ? Je repère les robinets du radiateur, pas évident ! Je me dis que je suis pas plus c... Qu'un autre, je claque le capot pour aller chercher les produits chez Norauto et... J'entends un petit click, comme une fermeture de serrure ! J'essaye de lever le capot de nouveau... Fermé... Bon pas de panique je vais dans l'habitacle, j'ouvre la boîte à gant, je tire la tirette, super m... le cable est lâche, je tire légèrement sur la gaine re super m... elle vient toute seule, la molette de bloquage du cable était pas serrée Bon ben là je suis dedans jusqu'au coup... Que faire... Je fabrique un crochet avec un porte-manteau métalique pour essayer d'accrocher le levier de serrure, en quasi aveugle impossible. Réfléchir... Par les roues impossible la serrure est dans un renfonsement ! Par dessous, il me faut un pont et encore je sais pas si on peut atteindre la serrure pour les mêmes raisons. Il me reste les deux caches d'aérations : en détacher un mais dans quel sens ? vers l'intérieur ou en tirant vers l'extérieur (après avoir découper les joint cole bien sur...). Voilà nous sommes dimanche soir, la batterie est quasi à plat, le niveau d'huile est maintenant bon, mais la voiture chauffe toujours, le ventilo ne s'enclenche toujours pas à 95deg. Je suis triste, j'espérais partir cheuveux au vent pour le pont du 14, au lieu de ça... Si quelqu'un à rencontré ce problème, éternel gratitude ! Je vais me coucher ! Marc.
_________________ Seul les poissons ne roulent pas en Bagheera...
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alin86p
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Sujet du message: Re: Bientôt Bagueur !! Publié: 10 Juil 2011, 23:25 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6068 Localisation: Dissay 86130
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Purée ! pas de chance  dans l'immédiat je ne vois qu'une solution (à moins que tu aie envi de déposer le radiateur de chauffage  ) tu déposes la grille d'aération droite, normalement elle est vissée par dessous les pattes sont en forme de U ouvert, donc si tu tires vers toi elle viendra...mais ce ne va pas être simple. Bon courage à toi quelqu'un a peut être une solution moins "destructrice"
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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