Auteur |
Message |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 07 Mars 2010, 22:17 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
preparation des carters ,en attendant mon siege de soupape et le joint de culasse!    j'ai fait rouge car c'est un reste de peinture, économie oblige, je ne voulais pas racheter d'alu brillant direct.................
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 07 Mars 2010, 22:57 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3171 Localisation: Pays noir.
|
Cà, c'est le genre de truc qui confirme que je préfère les pièces alu au naturel. Au pire, anodisé couleur ... alu 
_________________ L'Intelligence, même non artificiel(le) n'a ...
|
|
 |
|
 |
xs21matra
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 08 Mars 2010, 01:49 |
|
Inscrit le: 29 Août 2005, 19:02 Messages: 489 Localisation: Rouen (76)
|
Ca y est j'ai réparé ma lacune : j'ai tout lu !!! Je suis juste bluffé Et je me demande de quoi je vais avoir l'air quand je m'y mettrais (Bagh ou 4L) J'ai hâte de la voir à l'arrêt, rouler, et de l'entendre 
_________________ Les Bagheeriens sont fous mais super sympas. :) Xavier Bagheera Série 1 06/75 / R4 GTL Clan 09/86 / R4 TL Savane 02/89 (Vous devez être connecté sur l'espace média pour voir mes photos)
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 09 Mars 2010, 22:47 |
|
|
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 10 Mars 2010, 22:00 |
|
|
quelques pieces préparées.........  support moteur, support alternateur, poulie pompe à eau, et fixe faisceau d'allumage
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 10 Mars 2010, 22:18 |
|
|
T'avais pas tourné des poulies en alu ?
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 10 Mars 2010, 22:22 |
|
|
Lui! a écrit: T'avais pas tourné des poulies en alu ? non pas encore trouvé de chutes d'alu de cette taille, mais ça viendra..... il faut penser à l'étancheité également, j'ai peur que le joint à levre et l'alu fassent mauvais ménage dans le temps, ou bien il la faut en deux parties..... des nouvelles du joint de culasse?
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 10 Mars 2010, 22:38 |
|
|
Pas eu le temps. Je suis rentré hier soir du nord de l'italie, juste avant qu'ils ferment l'aéroport
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 11 Mars 2010, 22:18 |
|
|
repose de pieces, je vais monter un alternateur de 306 regulateur incorporé, une petite modification de la chape superieure, et le tour est joué........... révision complete de l'alternateur que j'avais en stock    y'en a qui l'auraient fraisé, moi je l'ai tourné, dix minutes de copeaux..........un toc d'entrainement realisé avec une vis, un coup de scie à metaux pour l'ebauche, et un coup d'outil pour la finition.........    demontage complet, échange des roulements, controle électrique du pont de diodes, rectification de l'induit, remise en état des flasques......  la rectification de la portée se fait avec un defaut maxi de 3/100, pour eviter que les balais n'arquent à grande vitesse de rotation (noircissement du collecteur) [URL=http://img716.imageshack.us/i/img4375.jpg/][IMG] http://img716.imageshack.us/img716/8135/img4375.jpg[/IMG][/URL]  regulateur neuf........ pour ceux que ça interesse, je donnerai la cote à retirer sur la chape, on pourrait également modifier la pate de fixation, mais operation plus longue...... bien sur il va y avoir de la peinture , j'en connais un qui ne va pas aimer!!! j'ai peint les pieces, mais attention à conserver une bonne masse entre les differents éléments!! ya meme pas de trou pur mettre l'entrepointe!! tant pis 
Dernière édition par frankylvie le 12 Mars 2010, 23:07, édité 1 fois au total.
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 12 Mars 2010, 20:03 |
|
|
frankivero a écrit: bien sur il va y avoir de la peinture , j'en connais un qui ne va pas aimer!!!
Vert fluo ou rose bonbon ? 
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 12 Mars 2010, 21:54 |
|
|
Lui! a écrit: frankivero a écrit: bien sur il va y avoir de la peinture , j'en connais un qui ne va pas aimer!!!
Vert fluo ou rose bonbon ?  j'ai trouvé une peinture translucide, au moins on peut voir les problemes en fonctionnement............lol!! 
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 12 Mars 2010, 22:57 |
|
|
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 13 Mars 2010, 10:01 |
|
|
Tiens ? Tu n'as pas le Sev-Marchal comme allumeur. C'est lequel celui là ? Sinon, la peinture, simplement en bleu, faut pas laisser cela comme ça. Prend un pinceau et ton rouge pour rajouter des trucs. Des oeufs de paques  ou des petits coeurs par exemple 
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 13 Mars 2010, 14:52 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3979 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
je remarque quelques pièces de BV c'est déjà en cours? 
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 13 Mars 2010, 18:31 |
|
|
Lui! a écrit: Tiens ? Tu n'as pas le Sev-Marchal comme allumeur. C'est lequel celui là ? Sinon, la peinture, simplement en bleu, faut pas laisser cela comme ça. Prend un pinceau et ton rouge pour rajouter des trucs. Des oeufs de paques  ou des petits coeurs par exemple  t'en fais pas, ça ne se verra pas une fois monté!! le moteur est bien caché! pour l'allumeur, c'est un ducellier l'alu qui s'oxyde, je trouve ça degeulasse!! ça ne me coute que du temps!!
|
|
 |
|
 |
|