Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 27 Nov 2005, 18:50 
Hors-ligne
Connu
Connu

kris a écrit:
bon, je ne sais pas, j'ai essaye plusieurs fois maintenant, reste que laisser les liens - desole.
c'est vraiment une de toutes premieres, meme sur la plaque il y a le X 100 imprime au lieu du X 10 a partir de no. de chassis 1.ooo, le petit bouchon du reservoir de liquide de freins - impressionant.
pour les jantes - ce sont des cromodoras CD30 5,5x13 qui proviennent des fiats 124 et 128 et X1/9. mais a mon avis elle n'a pas des ailes elargis mais des ailes reduits en diametre ...

normalement,elle a ete livree aux concessionaires present lors de 24H du mans 1973 3eme victoire consecutive de MATRA au mans.
ce sont des axtentions d'aile de RALLYE II groupr II a l'epoque qui ont ete popees dessuus et mastiquees.

pour les jantes tu as vu elles ont le l'etoile CHRYSLER au centre

Sujet du message:
 Message Publié: 27 Nov 2005, 18:56 
Hors-ligne
Barman
Barman

Salut, en effet il y a du boulot ... le plus dur risque d'etre de retrouvez des garnitures..
Sinon, en effet les numeros 3119 - 3319 - 4319 correspondent bien au jaune , et le numero de peinture etait bien comme ca, pas d'étiquette .... c'est identique a la Naze 73's .
La vitre arriere a du etre changer, car une vis ...... spa d'origine , enfin ca l'as pas ete longtemps ,car apres 6 mois de production Matra a arreter de fournir des lunette arriere avec les deux trous, donc en cas de casse il fallait changer les charniere.

Sinon,en effet pas mal de détails propres aux premieres ...

Sujet du message:
 Message Publié: 27 Nov 2005, 19:04 
Hors-ligne
Connu
Connu

joe a écrit:
Pauvre Guy, :smt087
tout comme la mienne, je vois une réparation de fortune à la fibre, tu auras bien besoin de nos conseils :?
Un volant bien craquelé, comme le mien...le levier de vitesse est chromé, jamais vu de pareil avant, ça doit être un proto 8)
Ca , par contre, ça ne me semble pas du tout d'origine : [-X
Normallement, les premières vitres avaient deux trous de fixation, il est indiospensable que tu t'en procure une , ça tombe bien, j'en vend une.. :smt033
vite, aux abris....[img]http://www.les-dispos :http://naze2ooo.free.fr/

la petite reparation de fond de coffre a ete faite en 1980 en croyant a une remontee d'eau par passages de roues alors que c'etait le tuyau d'evacuation d'eau de pluie de lunette arriere qui etait casse dans le coffre
le levier de vitesse n'est pas chrome rassure toi;je n'ai pas la bete rare bien que !!!!!!!
pour la charniere de vitre je pense aussi qu'elle est d'origine je n'ai pas souvenir qu'eel ait ete changee.
tu sais ces fameuses 620 premieres ont ete construites tres vite il fallait qu'elles soit terminees absolument pour les 24H 1973; alors!!!!
c'est comme les longues portees CIBIE??????

qu'en penses tu?

Sujet du message:
 Message Publié: 27 Nov 2005, 19:32 
Hors-ligne
Barman
Barman

aiemac a écrit:
Salut, en effet il y a du boulot ... le plus dur risque d'etre de retrouvez des garnitures..
...

Aiemac...tsststs [-(
Le plus dur ne sera pas de retrouver des housses, mais de changer la malle :? :smt005
Quand à l'histoire des charnières, je pense qu'au départ, il y avait 2 trous puis ensuite à cause des faiblesses, ils ont conçu des charnières à un trou.
Tu as d'autres soucis chassis?, Guy, d'autres photos ??? :smt026

Faudrait aussi que tu me dise si tu es interressé par le chassis de crest que j'ai présenté, la baie de pare brise est bonne, j'ai l'intention de prendre le bras ar gauche pour moi, le droit pour baghbe ( si intéressé), + le stock de pièces restants, ( un tuyau de ventilation pour x21matra), ya moyen de récupérer des pièces pour une poignée d'euros...

Sujet du message:
 Message Publié: 27 Nov 2005, 20:04 
Hors-ligne
Barman
Barman

guyvaucluse a écrit:
pour la charniere de vitre je pense aussi qu'elle est d'origine je n'ai pas souvenir qu'eel ait ete changee.
tu sais ces fameuses 620 premieres ont ete construites tres vite il fallait qu'elles soit terminees absolument pour les 24H 1973; alors!!!!
c'est comme les longues portees CIBIE??????
qu'en penses tu?

Les longue portée ne sont pas d'origine, ... Matra a toujours eu des contrats avec
SEV Marschal , que ce soit pour les voitures de serie ou de competitions, il y a juste eu quelques phare CIBIE monter sur les 530 SX ( et peut etre des djet)

Pour les 520 premieres, en effet ca a été juste de les finir a temps, mais elles avais toutes les charnieres a 2 trous, pour la simple raison que celle a 1 trous n'aurais jamais du exister, mais suites au trop nombreuses casses de lunettes Matra a du rapidement trouvez une solution, la charniere a 1 trou ...et apres 6 mois de production, il n'existais plus que celle a 1 trou , ... j'ai longuement discuter, avec la personne qui a participé au developpement de la bagheera, et ce depuis le premier protos, et c'est lui qui cavalait sur le parking du mans avec des jerricans d'essence pour alimenter les voitures qui avais été livrer ..... a sec :-D

Sujet du message:
 Message Publié: 27 Nov 2005, 20:14 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Bonsoir a tous ,deux jours d'absence et de la lecture a foison :D en tout cas je me régale :D

Sujet du message:
 Message Publié: 27 Nov 2005, 20:15 
Hors-ligne
Barman
Barman

nars a écrit:
Bonsoir a tous ,deux jours d'absence et de la lecture a foison :D en tout cas je me régale :D

C'est vari, je me plaignais hier soir, :mad: on en est quand même à 80 posts entre hier et aujopurd'hui, contre 7 pour MP :D

Sujet du message:
 Message Publié: 27 Nov 2005, 20:37 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

IL faut vous calmer! :smt013
Une fois que l'on a tout lu, il ne reste plus de temps pour écrire de nouveaux topics!

Aujourd'hui, je me suis juré de ne pas me déconnecter sans avoir posté le topic de présentation du club BMR : je risque de me coucher tard. :smt099

Sujet du message:
 Message Publié: 27 Nov 2005, 20:50 
Hors-ligne
Barman
Barman

Norbert a écrit:
IL faut vous calmer! :smt013
Une fois que l'on a tout lu, il ne reste plus de temps pour écrire de nouveaux topics!
Aujourd'hui, je me suis juré de ne pas me déconnecter sans avoir posté le topic de présentation du club BMR : je risque de me coucher tard. :smt099

Et encore, attends que bassboss et moi ayions installés nos webcams :eek: ...vous pourez suivre nos restos en temps réel, poser vos questions en ligne, voter en live pour le meilleur candidat :smt005 , envoyer vos SMS...et gagner une visite dans les ateliers bassboss :smt044

Sujet du message:
 Message Publié: 27 Nov 2005, 21:21 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Stop :smt067

Au secours, il ne va plus nous rester de temps pour la restauration de nos propres Bagheera :smt022

Sujet du message:
 Message Publié: 27 Nov 2005, 21:38 
Hors-ligne
Barman
Barman

Et pensez au pauvre baghbe :smt022; plus de 500 posts à lire :eek: ...il va pas veaucoup bosser demain :smt005

Sujet du message:
 Message Publié: 27 Nov 2005, 22:06 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Citer:
Et pensez au pauvre baghbe ; plus de 500 posts à lire ...il va pas veaucoup bosser demain

Je ne vais pas le plaindre :smt018 , il est apres toi le plus actif, et donc le plus responsable de la lenteur de nos restaurations :rolleyes:

Sujet du message:
 Message Publié: 27 Nov 2005, 22:07 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Au fait Joe? et ton oeil? ça va? c'est rétabli?

Sujet du message:
 Message Publié: 27 Nov 2005, 22:08 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

joe a écrit:
Normallement, les premières vitres avaient deux trous de fixation, il est indiospensable que tu t'en procure une , ça tombe bien, j'en vend une.. :smt033
vite, aux abris....Image

Bon j'ai fais un peu le ménage avec les vignettes car j'ai peut-être un 19" mais pour moi c'était trop petit (c'est long à charger maintenant mais ça vaut le coup) :-D
Effectivement que des signes intéressants des premières, joe à déjà fait les remarques qui vont bien SAUF Image la vitre à 2 trous qu'il te propose n'est plus dispo, car elle est réservée Image sinon je risque de changer d'humeur Image ....... :-D
En plus moi je suis certain d'avoir eu une 2 trous, elle m'a claquée dans les pattes Image
Ce qui me chagrine c'est le n° de caisse frappé :? pourquoi chez moi il est pas complet ?
Image

Faudrai que je gratte mais à priori y'a rien dessous, et pourquoi un 73 en tout début :smt017

Sujet du message:
 Message Publié: 27 Nov 2005, 22:19 
Hors-ligne
Barman
Barman

Norbert a écrit:
Citer:
Et pensez au pauvre baghbe ; plus de 500 posts à lire ...il va pas veaucoup bosser demain

Je ne vais pas le plaindre :smt018 , il est apres toi le plus actif, et donc le plus responsable de la lenteur de nos restaurations :rolleyes:

C'est vrai...sans ses conseils, j'avancerais pas aussi vite, et donc je ne posterais pas autant...quel ignoble personnage :smt093 :smt044

Mon oeuil, nickel, j'ai pu souder aujourd'hui, :D j'ai d'ailleurs deux posts supplémentaires à publier :evil: , si tu veux, je ne voudrais pas te retarder dans ta restauration :smt040

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café