Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 23  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 13 Nov 2005, 22:59 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8987
Localisation: pays des cigognes
C'est bon j'ai recopier le murespace dans la baghy horror , dans le sujet "insolite" ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 14 Nov 2005, 11:30 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
salut,
aaallloooors, j'ai ecrit a jürgen rotherberg, ce qui certains entre vous connaissent deja. il m'a pas vraiment pas encourage, aussi son conseil etait de chercher une meilleure base *ce qui selon le site de spyros est un malentendu - une base meilleure semble de ne jamais exister en bagheera ...*
selon jürgen:
- la VRAIE bagheera 1973 X35503 (selon lui ca existe) n'avait pas de ceintures du tout et le siege conducteur etait seulement reglable en profondeur.
- lui aussi connait le systeme de reglage "allemand" et confirme que ca n'a ete disponible que pour les bag allemandes AM 73 et 74.
- pour les lunettes ar. il se souviens d'avoir lu d'un changement dans les editions de pieces d'echange mais ne peut pas dire des choses exactes.
pour les sieges il dit, que les bag 1.3 normales avaient des sieges bi-color, mais si noir/noir aura ete livre ca ne l'etonnera pas non plus - visiblement personne peut y dire plus exacte. il continut: il faut deja etre heureus si on a des sieges de serie-1 dans une bag, car cux etait deja rare en fin des annees 80 et pour ca la plupart des bag serie-1 se retrouve avec des sieges X ou S de serie-2.
en effet, apres tout j'hesite de commencer cette restauration ... je suis encore etudiant et il me manque tout simplement la liberte financiere pour y rentrer a fond et ce qui se presente c'est une restauration a fond ...

a+, kris


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 14 Nov 2005, 12:02 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
moi encore.
alors, je viens de regarder sur le site de naze - ce que je peux aussi dire:
elle a ce genre de cache-vis derriere les sieges
Image
les LP sont fixe par l'arriere:
Image
elle a la jupe ar. sans la cache pot d'echappement:
Image
pour la trappe-moteur: il y a deux filetages pour 2 taquets, mais qui ne sont pas la, la trappe est seulement "misse"
elle n'a pas de trou dans les bas de caisse, mais bon ... ca ne veut rein dire, par contre j'ai trouve ce trou sur un dessin dans mon manuel de reparation - mais a quoi il sert ne se fait pas decouvrir.

a+, kris


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 14 Nov 2005, 12:03 
 
Oui mais ... si on ne fait rien, on n'avance pas :?
Je sais que Jürgen nous lis ( avec un translator ?) mais meme lui, sa Bagheera ... n'avance pas. C'est pour cela que j'essaye toujours de le convaincre de me vendre ces pièces de chassis introuvables, qu'il garde pour sa voiture. Sa Rancho, non plus ....
Donc, tu as 2 solutions :
- Soit tu te lances et tu verras les satisfactions qu'on peut en avoir.
- Soit tu donnes la voiture à quelqu'un qui saurra s'en occuper.
J'ai bien dit donner. Car, avant tout, cela t'encourragera à la restaurer toi meme. Mais tu as bien vu que vendre une Bagheera... C'est pas rentable. Et comme c'est une série 1 si ancienne, il serait dommage de la mettre en pièces pour ebay...

Pas contre par rapport à ce que dit Jürgen ( faut que je pense à lui envoyer sa dizaine de metres de joint que j'ai dans mon coffre) les sièges des premiers modèles etaient tous bi-colors.


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 14 Nov 2005, 12:05 
 
Courrage donc ! :D


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 14 Nov 2005, 12:57 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Août 2005, 17:40
Messages: 211
Localisation: Belgique
Kris,
Je comprends fort bien que la resto d'une Bagh coute d'argent. C'est aussi pour nous autres...Mais, si tu sais le faire vraiment a ton aise (comme il faut le faire!) il y aura de nouveau une voiture remarquable qui sera sauvée.
Et comme Bagh.be le dit, c'est une des toutes premières serie I !

Si tu sais la stocker dans un endroit sec et déjà enlever la carrosserie pour avoir acces au chassis enfin de le protéger avec une couche de peinture aux endroits sensibles (il y a pas mal...), tu ne risque plus qui la voiture soit insauvable dans le futur prochain. [-o<

_________________
B.B.I. (Baghérien Belge Incurable!)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 14 Nov 2005, 18:00 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8987
Localisation: pays des cigognes
bagheera.be a écrit:
.
les sièges des premiers modèles etaient tous bi-colors.

Ben non :? , voici une photo de presentation daté de juin 73 , lors d'essai .
C'est une belle bagheera 1 ....

Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 14 Nov 2005, 19:34 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Mars 2005, 18:04
Messages: 936
Localisation: Luxembourg
Bonjour
J'ai un magazine d'époque, mais attention, il y a des
plotos de la Bagheera Type I
Jantes tôles, sieges noirs, vitres claires etc
A +

Baghelux


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 14 Nov 2005, 19:36 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Mars 2005, 18:04
Messages: 936
Localisation: Luxembourg
Re

pas plotos : mais photos


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 14 Nov 2005, 20:44 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8987
Localisation: pays des cigognes
Fabrice,t'as pas vu que j'ai mis une photo de cet article :smt044


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 14 Nov 2005, 21:05 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42
Messages: 1570
Localisation: 91 France
Exact j'ai le meme article :D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 14 Nov 2005, 21:59 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
salut les gars,
j'ai encore pu couper une heure ce matin pour bosser un peu sur ma bag et voila:
- elle n'a definitivement PAS de no. de caisse, j'ai gratte toute la partie ... que de la tole lisse.
- pour les ceintures je ne suis plus tres sure, car ce sont des "autoflug" marque 1989 ... mais au moins 2 serrures me semblent d'origine, j'en ai fait des photos
Image
Image
Image
Image
- j'ai demonte les sieges et le sol a droite est en bon etat - pourtant celui de gauche a souffert un peu mais il n'est pas perce.
Image
Image
- les sieges ont des marques, celui de gauche "DR" et ceux de droite "23 18.06 BFG"
Image
Image
Image
- quel imbecile de chez matra s'est pense de mettre de la mousse contre les toles portant le toit? c'est clair, ca rouille en dessous ... par contre le cadre du pare-brise semble d'etre mieux que je croyais.
Image
Image
Image
Image
j'ai aussi fait une photos de ce systeme allemand pour ouvrir les phares sans depression, et des trompes du claxon.
Image
Image
et j'ai remarque que les parties en dessous du tableau de bord pourraient etre d'origine en tissue noir - j'en ai aussi fait des photos.
Image
Image
Image
ce qui concerne le chassis - il est vraiment custo. par rapport a la bagheera des autres voitures bien plus vite et puissante semblent ridicule, p.e. la BMW 635CSI ... si on compare les bas de caisse et le sol en totale la bag est un tank par rapport au gateau mou de chez BMW.
voila toutes les photos d'aujord hui:
http://www.arcor.de/palb/einladung_acce ... UTBw%3D%3D
en totale: elle n'est pas siiii mauvaise que ca. j'ai deja vu pire et plus jeune.

a+, kris


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 15 Nov 2005, 09:19 
 
Tu as retrouvé la couleur d'origine : Jaune
Image
Et elle a vraiment été restaurée
Meme le plancher sous le siège conducteur est d'origine différent.
Ici,
Image
Le petit renfort sur lequel se visse la ceinture de sécurité, j'ai jamais vu. A confirmer par un expert des toutes premières. Mais je pense que cela a pu etre rajouté lors de la restauration.
Tu as aussi un pare brise de Bagheera X 1978 :D
Les montants de toit, c'est de l'autre coté ( invisible) que cela commence à rouiller.
Ceci dit, elle ne semble pas en si mauvais état que cela.

Il faudrait enlever les caches de bas de caisse pour confirmer.


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 15 Nov 2005, 09:56 
 
Tes 2 premières ceintures sont bien d'origine.
Ce sont lesquelles ?

Pour les autoflux, jamais vu. et je pensais que les ceintures de Bagheera jusqu'à 1979 étaient spéciales pour pouvoir se dérouler à l'angle auquel elles sont montées ...


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 15 Nov 2005, 10:02 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
j'ai encore ces photos la:
position du rouleau
Image
serrure de gauche et celle du milieu qui est differente
Image

ce qui concerne le jaune - on le retrouve partout partout ...


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 23  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr