Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 11 Nov 2005, 14:38 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8987
Localisation: pays des cigognes
NAZE2000 a écrit:
Bon moi je dirais que la caisse est bien de 74 et que son n° est bon en plus notre amis Kris ne trouve pas de n° frappés sous la baie de pare brise conducteur. (comme moi d'ailleur sur ma proto naze 73-74 j'en ai pas)
Si on regarde les grilles d'aérations à l'arrière on voit que ce n'est pas la version avec ajout de grille. (donc aussi 74)
Image
[/url]

Oula, rien de moin sur ... c'est une Matra hein ! la grille rapportée est également sur les premieres 75 , pareil pour la commande a cable, certaine 75 l'on également,
le cable long , car la aussi il y a 3 modele
cable cours = Naze73's
cable plus long = le reste de 74 et les premieres 75
tringle = a partir de 75 .... je pense que le numero de caisse doit etre dans le manuel d'atelier.
Pour les autres détails, c'est vrai c'est du 74 .
Par contre c'est pas une allemande, pas le bon siege,pas de renfort mousse sur le tableau de bods ....bref un bon "mixing" ....

Mais je suis sure que notre ami d'outre rhin va bien prendre soin


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 11 Nov 2005, 14:46 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31
Messages: 1690
Localisation: Alsace
Moi ce qui me conforte dans le fait de dire que c'est bien une 74, c'est l'abscence de marquage dans la baie de parebrise côté conducteur :)

_________________
La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 11 Nov 2005, 16:25 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
NAZE2000 a écrit:
[
Pour ton schéma comment retaper la partie avant du longeron 8) bon notre sauteur bleu Alsacien va rebondir "cépadorigine :mad: " mais vaux mieux ça que que cette base 74 parte au pilon :(

:paranoid:
Le Sauteur n'a pas dû voir mon article...Ouufff #-o sans quoi :smt021
Mais en fait, dès qu'on restaure ( sens baghérien :D ), on est plus d'origine
Mais vous avez raison, cette bagh englobe des pièces de toutes générations

Bon , si je pensais un peu à la mienne... :P

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 11 Nov 2005, 16:40 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Août 2005, 17:40
Messages: 211
Localisation: Belgique
"Mais vous avez raison, cette bagh englobe des pièces de toutes générations"
C'est un peu normale pour une voiture d'epoque et surtout pour un petit fabricant de voitures... :-k

De toute façon, mon ami Kris, nous autres sont tous là pour te supporter avec le resto de ta Bagheera. N'oubliez jamais que aussi ton nom sera immatriculé au Monument Des Baghériens à Romorantin! Bonne continuation! :smt015

_________________
B.B.I. (Baghérien Belge Incurable!)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 12 Nov 2005, 02:23 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42
Messages: 1144
Localisation: Aix en Provence / Paris
"C'est un peu normale pour une voiture d'epoque et surtout pour un PETIT FABRICANT de voitures... " :shock:
un petit fabricant qui a tout de meme produit plus d'un million de voitures et inventé pas mal de concepts (galvanisation des chassis, monospace...) sans parler des fois ou il a utilisé des solutions encore balbuciantes comme le moteur central arriere seulement paru en voiture de serie sur la Miura si je ne me trompe a la sortie de nos Bagheeras

Ne rabaisse pas notre constructeur adoré bassboss :mad:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 12 Nov 2005, 02:47 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Et on ne parle même pas du palmarès en compétition... :D

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 12 Nov 2005, 02:53 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8987
Localisation: pays des cigognes
Norbert a écrit:
"C'est un peu normale pour une voiture d'epoque et surtout pour un PETIT FABRICANT de voitures... " :shock:
un petit fabricant qui a tout de meme produit plus d'un million de voitures et inventé pas mal de concepts (galvanisation des chassis, monospace...) sans parler des fois ou il a utilisé des solutions encore balbuciantes comme le moteur central arriere seulement paru en voiture de serie sur la Miura si je ne me trompe a la sortie de nos Bagheeras
Ne rabaisse pas notre constructeur adoré bassboss :mad:

Il y a quand meme eu dans les 3000 djet/jet et 10 000 530 qui sont sortie avec le moteur central ... avnt la bagheera ... mais tu as raison, il y a eu pas mal de petite inventions de la part de Matra . autant de truc geniaux , que de connerie monstrueuse , si si il y en a eu (de genre la protection de chassis des 530 soluble a l'eau ):shock:

:mad: :mad:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 12 Nov 2005, 02:54 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8987
Localisation: pays des cigognes
aiemac a écrit:
Norbert a écrit:
"C'est un peu normale pour une voiture d'epoque et surtout pour un PETIT FABRICANT de voitures... " :shock:
un petit fabricant qui a tout de meme produit plus d'un million de voitures et inventé pas mal de concepts (galvanisation des chassis, monospace...) sans parler des fois ou il a utilisé des solutions encore balbuciantes comme le moteur central arriere seulement paru en voiture de serie sur la Miura si je ne me trompe a la sortie de nos Bagheeras
Ne rabaisse pas notre constructeur adoré bassboss :mad:

Il y a quand meme eu dans les 3000 djet/jet et 10 000 530 qui sont sortie avec le moteur central ... avnt la bagheera ... mais tu as raison, il y a eu pas mal de petite inventions de la part de Matra . autant de truc geniaux , que de connerie monstrueuse , si si il y en a eu (de genre la protection de chassis des 530 soluble a l'eau ):shock:
:mad: :mad:


Et le concept de "petit constructeur" ma plais bien a moi , et chez Matra ca ressemblais plus a de l'artisanat qu'a de la grosse industrie , jusqu'a l'arrivée de l'espace .


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 12 Nov 2005, 02:56 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8987
Localisation: pays des cigognes
aiemac a écrit:
aiemac a écrit:
Norbert a écrit:
"C'est un peu normale pour une voiture d'epoque et surtout pour un PETIT FABRICANT de voitures... " :shock:
un petit fabricant qui a tout de meme produit plus d'un million de voitures et inventé pas mal de concepts (galvanisation des chassis, monospace...) sans parler des fois ou il a utilisé des solutions encore balbuciantes comme le moteur central arriere seulement paru en voiture de serie sur la Miura si je ne me trompe a la sortie de nos Bagheeras
Ne rabaisse pas notre constructeur adoré bassboss :mad:

Citer:
Il y a quand meme eu dans les 3000 djet/jet et 10 000 530 qui sont sortie avec le moteur central ... avnt la bagheera ... mais tu as raison, il y a eu pas mal de petite inventions de la part de Matra . autant de truc geniaux , que de connerie monstrueuse , si si il y en a eu (de genre la protection de chassis des 530 soluble a l'eau ):shock:
:mad: :mad:

Et le concept de "petit constructeur" ma plais bien a moi , et chez Matra ca ressemblais plus a de l'artisanat qu'a de la grosse industrie , jusqu'a l'arrivée de l'espace .


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 12 Nov 2005, 03:04 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
C'est clair, j'ai eu l'occasion il y a peu de temps de regarder un documentaire qui s'appelle "la course en bleu" ou sur 2 DVD on relate l'histoire d'Alpine, et de Matra.
C'est imprsessionnant de voir qu'ils travaillaient dans un bureau d'étude avec gants et manteaux car le local n'était chauffé que par un poil... Vous imaginez tenir votre rotring avec des moufles :)
Le secret de la réussite vient peut-être de là.
Au passage, dans ce documentaire j'ai appris ce que signifiait "MATRA"... la pluspart d'entre vous le savent surement déjà, mais pour les autres...
Mécanique Aviation TRAction

Non, contrairement à ce que j'ai toujours cru, ce n'est pas le nom d'une déesse Italienne 8-[

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 12 Nov 2005, 03:12 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42
Messages: 1144
Localisation: Aix en Provence / Paris
Excuse moi aiemac, tu as raison a propos du moteur central, ce qui fait de MATRA une marque encore plus avant gardiste.

Petit constructeur oui pour la liberte qu'avait les ingenieurs pas pris dans une lourde machine. mais pas pour le cote qualite qui vaut bien celle des grands groupes de l'epoque. il suffit devoir la fiabilite de nos voitures ou le seul vrai pb est la corosion mais qu'en etait il des renault de l'epoque par exemple


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 12 Nov 2005, 10:28 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Août 2005, 17:40
Messages: 211
Localisation: Belgique
A l'epoque, Matra était pas au mème "niveau" que le pluspart d'autres constructeurs AUTOMOBILES parce qu'ils avaient beaucoup d'interet dans des autres domaines comme des systemes d'armes, télécommunication etc. mais au niveau du fabrication d'automobiles, Matra a du participer avec Ford et Simca, des fabricant plus grands et surtout des fournisseurs de moteurs, systemes de direction etc.
Par contre, l'invintivité de Matra au niveau d'études et la conception de voitures était vraiment remarquable! Et c'est pour ça que j'adore la marque française! Ils ont dessinés des voitures comme la Bagheera, la M530, Djet. Toutes des voitures uniques mais pas pour tout le monde... Une Matra c'est pas une R4 ou une Opel Kadett dont il y avaient des milliérs!
Pourquoi nous-autres sont 'des fous' qui commencent à faire le resto de nos Bagheera? Parce-que c'est une vraie Matra et incomparable avec n'importe quoi!

C'est avec la Renault Espace que Matra a eu la chance de devenir plus grand mais ça était aussi leur point faible. Quand Renault a commencé de faire la production de l'Espace eux-mêmes, les choses deviennent tres difficile pour Matra... :cry:

_________________
B.B.I. (Baghérien Belge Incurable!)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 13 Nov 2005, 15:16 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Août 2005, 17:40
Messages: 211
Localisation: Belgique
Cher Norbert, aussi pour bassboss, Matra is the best! :smt045 :smt023 [-o< :D

_________________
B.B.I. (Baghérien Belge Incurable!)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 13 Nov 2005, 15:32 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42
Messages: 1144
Localisation: Aix en Provence / Paris
On ne serait ps tous là si on ne le pensait pas bassboss :smt007


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 13 Nov 2005, 15:39 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2819
Localisation: cherbourg(50)
tout a fait d'accord avec toi mon cher norbert :smt039


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr