Il y a donc près de 2 mois, j'ai cassé ma Sprite sur un rallye ....
Symptome : plus de traction. Et si je laisse tourner le moteur en première, en regardant sous la voiture, je vois que l'entrée du différentiel tourne.
Diagnostic : Un arbre de roue cassé
Solution immédiate : Europ Assistance, offert avec l'assurance ancètre belge !
La honte !
Et donc, il me faut un nouvel arbre de roue.
Je contacte les fournisseurs et pour 300 roros ils proposent un modèle spécial compétition en acier ultra solide.
Pour 150 - 200 euros, je peux avoir le standard...
Bref, je me décide à acheter sur ebay un arbre de roue d'occase. L'original ayant tenu 42 ans...
50 euros, livraisons comprise d'angleterre !
Bonne surprise
Sur la flange de roue, la qualité d'acier est mentionnée : EN17
Íl provient donc d'une Spridget beaucoup plus récente et est déjà de qualité supérieure.
La fameuse qualité compétition à 300 roros est usiné en EN40 ( c'est très dur

)
Reste donc à démonter
J'ai fait cela ce week end.
Et après avoir démonté le différentiel (pont arrière rigide), j'ai pu extraire le bout de bras coincé dedans !
Vous remarquerez la cassure intermédiaire qui l'empéchait de sortir
Cela s'éffrite !
Bref, hier j'ai acheté les diverses petites pièces me manquant pour le remontage qui se fera dans les jours qui viennent
