Auteur |
Message |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 31 Oct 2007, 20:10 |
|
|
Change de plieur
Quand je vois la prise d'air du radiateur Série 1 et son extrème simplicité par rapport à la série 2, un plieur qui sait pas faire cela
Comme des S2, j'en ai 2, galvas, j'ai sorti celle de Puli pour voir si je ne pourrais pas en transformer une S2 en S1.
 10 fois plus simple de refaire la prise d'air directement
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 14 Jan 2008, 20:12 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
suite,
finalement, après longue réflexion  j'ai décidé d'ouvrir le bas de caisse, une seule défaillance visible , le bas du pied de porte, percé au sablage
Mais bon, autant faire les choses correctement, ce ne sont que quelques heures de travail supplémentaires
pied de porte arrière dépointé, intact, je vais quand même le faire métalliser
derrière, deux trois petits trous de rouille, plus un fait par moi au ciseau à bois
photo une fois enlevé, l'intérieur
le support de cric est intact...sûrement sauvé par cette ouverture d'origine
Déjà vu sur ma orange, ce qui est surprenant c'est qu'il n'y en avait pas de l'autre côté, d'où plus de support de cric
la tole intermédiaire est à peine touchée, elle a été bien protégée d'origine puis avec de la cire , qui s'est craquelée et boursoufflée depuis, elle ne protège plus vraiment les jonctions
je me demande ce qu'apporterait une galva chaud sur ce genre de mélange ??
une fois changé, je me demande si au lieu de cire je ne vais pas y gaver d'huile
l'avant, sauvable, plein de sable et de coquilles d'escargots
par contre, le plancher aura besoin d'une sérieuse modernisation

_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Publié: 14 Jan 2008, 20:46 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Ce n'est pas vilain vilain, on a vu bien pire.
Sinon, je n'ai pas bien saisi, tu veux badigeonner l'intérieur avec
de l'huile, c'est ça ??? et refermer après ????
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 14 Jan 2008, 20:54 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
BULLITT a écrit: Ce n'est pas vilain vilain, on a vu bien pire. Sinon, je n'ai pas bien saisi, tu veux badigeonner l'intérieur avec de l'huile, c'est ça ??? et refermer après ????
EN perçant qlq trous tu peux pulvériser ce que tu veux dans les bas de caisse ...
Je suis pas trop fan de l'huile, j'ai mis de la cire, et je renouvelle de temps en temps (2 ans en général).
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 14 Jan 2008, 20:55 |
|
|
je m'inquiète plutôt de la tenue dans le temps de la cire...l'idée serait de tout ressouder et aussitôt après on noie l'intérieur de sae90, qui irait se loger dans le moindre recoint 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 14 Jan 2008, 20:58 |
|
|
joe a écrit: je m'inquiète plutôt de la tenue dans le temps de la cire...l'idée serait de tout ressouder et aussitôt après on noie l'intérieur de sae90, qui irait se loger dans le moindre recoint   why not ?! .. , en espèrant que ca dégeule pas pendant 10 ans 
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Publié: 14 Jan 2008, 21:13 |
|
|
Moi voilà ce que je ferai :
DEFOURAILLAGE comme je sais faire !!
Une fois qu'il n'y a plus aucune trace de rouille, après phosphatant et
peinture epoxi.
Ca ne bougera plus après !!!
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 14 Jan 2008, 21:32 |
|
|
BULLITT a écrit: Moi voilà ce que je ferai : DEFOURAILLAGE comme je sais faire !! Une fois qu'il n'y a plus aucune trace de rouille, après phosphatant et peinture epoxi. Ca ne bougera plus après !!!
Ca c'est la solution ultime 
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Publié: 14 Jan 2008, 21:46 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
BULLITT a écrit: Moi voilà ce que je ferai : DEFOURAILLAGE comme je sais faire !! Une fois qu'il n'y a plus aucune trace de rouille, après phosphatant et peinture epoxi. Ca ne bougera plus après !!!
c'est ce que j'ai fais sur mon chassis (avec une couche d'insonorisant sur toute les parties extérieur sous caisse) sauf que dans les corps creux ce n'est pas évident. Quand ils sont ouvert, on peu les traiter mais lorsque l'on va souder il y a risque d'incendie
quand ils sont fermé......autant mettre de la cire en +, comme ça tu es sûr qu'il y en ai vraiment partout
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 15 Jan 2008, 14:59 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
De mon côté, le carrossier m'a aussi conseillé de mettre un mélange d'huile et de gazole pour protéger les corps creux. Ils disent que c'est plus efficace que la cire et moins couteux. Il faut effectivement percer quelques trous pour injecter du mélange régulièrement (une paire d'année comme le dit Aiemac).
Ils ont fait ça sur beaucoup de voitures et ça ne bouge pas.
D'ailleurs, le patriarche qui rôde toujours dans les ateliers m'a dit qu'à l'époque de son service militaire, ils nettoyaient les camions au gazole. Les engins avaient beau passer dans l'eau et la boue, il n'y avait jamais un pète de rouille...
Les corps gras enduisent la tole et ne laissent pas passer l'oxygène, donc pas de rouille.
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 15 Jan 2008, 15:04 |
|
|
Rudz! a écrit: D'ailleurs, le patriarche qui rôde toujours dans les ateliers m'a dit qu'à l'époque de son service militaire, ils nettoyaient les camions au gazole. Les engins avaient beau passer dans l'eau et la boue, il n'y avait jamais un pète de rouille...
Voilà!! faut toujours écouter les anciens 
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 15 Jan 2008, 16:03 |
|
|
Si tu savait combien de litres de gasoil j'ai balancer sur les chars pour les faire briller pendant mon service  ... c'est vrai que ca brille bien ..... mais ca pue !!!!! 
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Publié: 15 Jan 2008, 16:12 |
|
|
Quoi ??????????????
Avec les réserves de Pétrole qui se raréfient !!!!!
C'est un scandale !!!!!! 
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 15 Jan 2008, 19:53 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
aiemac a écrit: c'est vrai que ca brille bien ..... mais ca pue !!!!! 
C'est vrai, ils m'ont prévenu de cet inconvénient... mais ça s'estompe il parâit, enfin j'espère 
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Publié: 15 Jan 2008, 20:05 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
Ca ne pue pas, ca sent la "mécanique" (ou le chauffage au choix) 
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
|