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titus 89
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Sujet du message: Publié: 23 Avr 2007, 22:45 |
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Inscrit le: 15 Fév 2007, 22:09 Messages: 505 Localisation: ANTRAN (86)
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joe a écrit: beuhh...tes photos des premières pages ne s'affichent plus...  Encore un chassis qui ne demandra pas trop de travail  ...ta malle n'est pas trop perforée??
il y a une crique au milieu au niveau du support entre les deux évacuations d'air autrement elle est en bon état, elle a même supporté mon poids ( 85 kgs fillette) pendant le démontage du "mauvais" moteur 
_________________ " la clé à molette est mère de toutes les vis"
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 24 Avr 2007, 08:41 |
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La crique est un problème connu.
J'avais fait un post sur la manière préconisée par Matra pour réparer cela. Sinon, c'est illustré dans le manuel de réparation à paraitre
Pour ton moteur 1442, il n'y a pas de problèmes : les meme pistons seront utilisés.
Par contre, il y a un truc que je ne comprendrai jamais.
Le rustrol machin brol. C'est un produit qui ne sèche jamais totalement et qui est à base grasse. Donc pour moi, toute peinture qui se fera par après ne tiendra pas correctement. Et le minium de plomb, je présume c'est un nom générique pour dire anti rouille ?
Bon courrage pour gratter et poncer tout cela 
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joe
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Sujet du message: Publié: 24 Avr 2007, 15:04 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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bagheera.be a écrit: Par contre, il y a un truc que je ne comprendrai jamais. Le rustrol machin brol. C'est un produit qui ne sèche jamais totalement et qui est à base grasse. Donc pour moi, toute peinture qui se fera par après ne tiendra pas correctement. Et le minium de plomb, je présume c'est un nom générique pour dire anti rouille ?
Tout à fait..notre expert MP local  est du même avis...Le rustol serait un bon produit...mais rien ne tient dessus 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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titus 89
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Sujet du message: Publié: 24 Avr 2007, 20:09 |
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Inscrit le: 15 Fév 2007, 22:09 Messages: 505 Localisation: ANTRAN (86)
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Bonjour à tous,
Vous m'avez mis un doute, donc je suis allé dans le garage toucher la partie traitée au Rustol-Owatrol, elle est séche et non grasse de plus j'en ai profité pour remonter le bidon et la notice dit "adhérence renforcée, formation d'une base d'accrochage idéale pour les primaires ou les peintures de finition" : je sais que le papier ne refuse pas l'encre mais la je pense qu'ils n'ont pas écrit ça sans que ce soit vrai
A+
titus
_________________ " la clé à molette est mère de toutes les vis"
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romop36
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Sujet du message: Publié: 24 Avr 2007, 20:16 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45 Messages: 1260 Localisation: loire gard
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Ben disons qu'il vaudrait mieux que tu fasses un essai avant de continuer pour éviter les mauvaises surprises. Ils ont peut-être modifié la formulation.
A+
_________________ Thierry Pour les amateurs de surf http://www.hermanowoodboards.com/ pour ceux d'Espace http://www.passion-espace-club.com
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titus 89
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Sujet du message: Publié: 24 Avr 2007, 20:18 |
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Inscrit le: 15 Fév 2007, 22:09 Messages: 505 Localisation: ANTRAN (86)
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ok, je vais passer une couche de minium sans plomb et on verra bien
A+
titus
_________________ " la clé à molette est mère de toutes les vis"
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Norbert
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Sujet du message: Publié: 25 Avr 2007, 00:38 |
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Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42 Messages: 1144 Localisation: Aix en Provence / Paris
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J'ai plusieurs fois utilisé le Rustol pour de la ferronerie de portail notamment et jamais eu de problème pour appliquer une peinture par dessus.
Par contre, je fini par être un peu perdu avec toutes les solutions évoqués sur le forum, employé par certains et décrié par d'autres, alors que j'attaque la phase traitement et pensait employer le Rustol.
Que conseillez vous finalement?
- Rustol : la peinture adhèrerait mal dessus
- Amerite : n'apas passé le test de timon de la remorque du MP
- Ferose : .....
Sans parler de la galvanisation et autre cataphorèse qui ne poura pas etre mise en oeuvre sur ma Bagheera entre autre car j'ai pris le parti de laisser le moteur récemment changé, et que de toute façon, je me pose la question des déformations et des corps creux et autres tôles superposées
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joe
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Sujet du message: Publié: 25 Avr 2007, 08:58 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Norbert a écrit: - Rustol : la peinture adhèrerait mal dessus - Amerite : n'apas passé le test de timon de la remorque du MP
Qu'est ce que c'est que cette histoire???:smt107 qu'as-tu fait à la remorque du MP..??
c'est pas le moment de me la démonter.. 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 25 Avr 2007, 09:12 |
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Le probleme des peintures peut etre beaucoup plus complexe que simplement voir si on peut recouvrir.
Il peut y avoir des reactions qui ne seront pas evidentes a voir directement ( cela peut prendre 1 mois avant d' apparaitre) et il se peut que l' accroche des couches successives entre elles ne soit pas ideale.
Cela peut se passer ainsi : Tu crois que cela marche et apr`es la couche finale, il suffit d'un petit coup pour provoquer un eclat ... ( vecu helas )
Si c' est sous la voiture, cela peut engendrer une re-rouille rapide.
Je ne crois les indications des vendeurs de peintures QUE si j' utilise toute ne gamme, du primer d' accrochage a la couche finale.
Ils est trop facile de dire que cela accroche. S' il y a un probleme, c' est toi qui reste avec tout a refaire.
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viking50
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Sujet du message: Publié: 25 Avr 2007, 09:20 |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
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Norbert a écrit: J'ai plusieurs fois utilisé le Rustol pour de la ferronerie de portail notamment et jamais eu de problème pour appliquer une peinture par dessus. Par contre, je fini par être un peu perdu avec toutes les solutions évoqués sur le forum, employé par certains et décrié par d'autres, alors que j'attaque la phase traitement et pensait employer le Rustol. Que conseillez vous finalement? - Rustol : la peinture adhèrerait mal dessus - Amerite : n'apas passé le test de timon de la remorque du MP - Ferose : ..... Sans parler de la galvanisation et autre cataphorèse qui ne poura pas etre mise en oeuvre sur ma Bagheera entre autre car j'ai pris le parti de laisser le moteur récemment changé, et que de toute façon, je me pose la question des déformations et des corps creux et autres tôles superposées Citer:
Bonjour a tous " je profite de cette petite discution"
Norbert dans ta liste tu as oublié de parler de la peinture epoxy , http://www.restom.net/index.php?page=sh ... nnellement je pense l'utiliser ,si quelqu'un a des infos (bonnes ou mauvaises?) qu'en penser vous??
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joe
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Sujet du message: Publié: 25 Avr 2007, 10:31 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Je l'avais repérée.  ..il faudrait juste leur demander si c'est une peinture bi composants, c'est pas très clair...Restom propose de très bons produits, c'est pas du frameto ou du ferose 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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romop36
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Sujet du message: Publié: 25 Avr 2007, 22:02 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45 Messages: 1260 Localisation: loire gard
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Ce n'est pas le timon de la remorque, mais l'attelage de l'Espace 
_________________ Thierry Pour les amateurs de surf http://www.hermanowoodboards.com/ pour ceux d'Espace http://www.passion-espace-club.com
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Norbert
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Sujet du message: Publié: 26 Avr 2007, 00:15 |
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Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42 Messages: 1144 Localisation: Aix en Provence / Paris
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romop36 a écrit: Ce n'est pas le timon de la remorque, mais l'attelage de l'Espace 
Oups. Excuse moi pour l'erreur 
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Norbert
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Sujet du message: Publié: 26 Avr 2007, 00:20 |
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Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42 Messages: 1144 Localisation: Aix en Provence / Paris
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joe a écrit: Je l'avais repérée.  ..il faudrait juste leur demander si c'est une peinture bi composants, c'est pas très clair...Restom propose de très bons produits, c'est pas du frameto ou du ferose  Tu l'avais peut être repéré, mais tu ne sais pas lire  : Restom a écrit: Conservation : 2 ans pour chacun des composants (peinture et durcisseur) avant mélange.
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joe
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Sujet du message: Publié: 26 Avr 2007, 09:32 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Norbert a écrit: Tu l'avais peut être repéré, mais tu ne sais pas lire  : Restom a écrit: Conservation : 2 ans pour chacun des composants (peinture et durcisseur) avant mélange.
Norbert!!
il est écrit un peu plus bas :
"Restom®EAF 2090 nécessite d?être dilué à 20% environ (pinceau) et à 40-50% (pistolage). , "
Dans une peinture bi composants, il n'y a jamais plus de 10à 20% de diluant voire pas du tout...Or une dilution de 40 à 50% signifie qu'il n'y a pas de durcisseur  ; c'est bien pour ça que j'écrivais que c'était pas clair 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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