Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 08 Juil 2005, 12:37 

:( Tu veux dire les yeux ? ou le coup de soleil.
Au MIG, je dois dire que je suis un mauvais exemple. Au mieux, j'utilise des lunettes basculantes et j'essaye de pas trop regarder.

Bon rétablissement

Sujet du message:
 Message Publié: 08 Juil 2005, 12:45 
Hors-ligne
Barman
Barman

Yeux, misère, celà faisait longtemps....je jure que celà n'arrivera plus!

Sujet du message:
 Message Publié: 09 Juil 2005, 20:07 
Hors-ligne
Barman
Barman

Salut...
Suite à mes pb ...je n'abstiendrais de souder pendant quelques temps...je suis d'ailleurs en train de faire la pêche aux infos sur ces pb de sécurité..si vous voulez je ferais un topo là dessus...
côté gauche, bientôt fini, la partie arrière est soudée au chassis, avec le bras en place, je l'ai enlevé sur cette photo
Image
La partie AV est libre pour l'instant ( non soudée au montant de porte av)....car j'ai peur que le chassis ait bougé....au début je pensais faire comme bag.be et souder des barres entre chaque montant de porte...) la hauteur des vites...puis je me suis dit que si celà avait bougé ...ce n'est pas ce que j'allais enlever qui changerait quoi que ce soit puisque celà fait longtemps qu'il n'y a plus de bas de caisse, la précédente restauration était symbolique et n'apportait aucune rigidité
Donc avant de souder l'avant, je remetttrais les portes et les carrosseries av et ar pour vérifier l'ajustement...il sera toujours possible de rectifier sur marbre...bon en principe avec le toit, celà ne devrait pas bouger ?

j'ai donc attaqué le côté droit...

Sujet du message:
 Message Publié: 11 Juil 2005, 19:46 
Hors-ligne
Barman
Barman

Salut,
Bon , le casque de soudure auto que je testais est retourné d'où il venait !! pas de pot,il ne va pas pour ce que je fais... j'rajouterais un sujet là dessus et sur la sécurité soudure dans la "caisse à outil"...j'espère qu'il te reste de la place , rudz ??? je suis déchainé ces temps ci!!!
le côté droit, encore pire que le gauche , de la mousse polyuréthane a été déversée entre les tôles
tôle externe
Image
tôle de renfort, bien attaquée aussi
Image
tôle interne, c'est pire que l'autre côté
Image
support de cric !!!, pourtant traité au désinhibiteur de rouille ( cf caisse à outil !!!)
Image
sans commentaires
Image
encore une chose qui ne me plait pas du tout, cette tôle est percée
Image
je me demande si tout celà est d'origine, deux gros points de soudure , non meulés,??, apparemment c'est une tôle de 1mm qui est percée...je pense qu'il faut l'enlever et en remettre une à la place....il n'existait pas une pièce de renfort pour cette zone là chez delcourt à une époque, je ne sais pas si elle encore dispo chez hb? ...qqu'un l'a t-il testée ??? que feraient à ma place les maîtres du métal ???

so long

Sujet du message:
 Message Publié: 11 Juil 2005, 21:51 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Bsr joe je lis ton post hé bé sale etat que cette bagh :smt010 mais t'en veus donc no soucis.
pour les points de soudure des longerons avant sans dire trop de betises c'est normal à confirmer pas les plus initier.

:smt023 je suis curieux de voire la suite .... :smt026

Sujet du message:
 Message Publié: 11 Juil 2005, 22:10 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Salut a tous,je confirme pour les points de soudure,pour cet longeron qui ne te plait pas sache que chez hb il en reste 1 que j'ai vu avec Rudz ,de toute façon j'y vais mercredi et je te dirai ça car j'ai pas pu y aller vu que j'etais malade et je dois prendre des pieces pour amener a Spa :D

Sujet du message:
 Message Publié: 11 Juil 2005, 22:53 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

nars a écrit:
... je dois prendre des pieces pour amener a Spa :D

Un rétro par exemple :)

Sujet du message:
 Message Publié: 11 Juil 2005, 22:58 
Hors-ligne
Barman
Barman

tu parles du longeron complet ou du simple renfort d'une longueur de 30 cm au niveau de la fixation de la barre anti roulis ?

Sujet du message:
 Message Publié: 12 Juil 2005, 10:53 
Hors-ligne
Barman
Barman

joe a écrit:
Salut,
Image
je me demande si tout celà est d'origine, deux gros points de soudure , non meulés,??, apparemment c'est une tôle de 1mm qui est percée...je pense qu'il faut l'enlever et en remettre une à la place....il n'existait pas une pièce de renfort pour cette zone là chez delcourt à une époque, je ne sais pas si elle encore dispo chez hb? ...qqu'un l'a t-il testée ??? que feraient à ma place les maîtres du métal ???
so long

Hou hou !!!, j'attends tous vos conseils!! que feriez vous pour ça, quid de la tôle de renfort proposée par hb....mais où est bag.be ??

Sujet du message:
 Message Publié: 12 Juil 2005, 11:10 

Citer:
mais où est bag.be ??

Il est en Belgique :D De retour sur sa chaise après avoir été se faire vacciner.
J'avais vu ce matin tes photos.
Et je dois dire que celle du longeron me plait :)
Je veux dire celle là :
Image
En effet, souvent, la tole support de bare anti rouli est morte et là, à moins que je ne voye mal, elle à l'air bonne.
Pour les points troués, comme chaque fois, là ou 2 toles se superposent, c'est un piège à rouille et souvent ... ben ... :(
Alors pour autant que la tole en dessous soit bonne, ce qu'il m'est arrivé de faire c'est une petite pastille qui (et c'est la que c'est pas simple) après néttoyage de la zone infectée, ira se faire greffer dans le trou. La pastille étant faconnée à la disqueuse comme une pièce de puzzle, soudée puis soudures disquées. Evidemment à ne faire que pour de très petites zones.

Et pour le bas de caisse, entre un peu foutu et toutàfé foutu, il n'y a pas trop de différence, il faut tout remplacer :nod:

Sujet du message:
 Message Publié: 12 Juil 2005, 11:55 
Hors-ligne
Barman
Barman

bagheera.be a écrit:
Citer:
mais où est bag.be ??

Il est en Belgique :D De retour sur sa chaise après avoir été se faire vacciner.
J'avais vu ce matin tes photos.
Et je dois dire que celle du longeron me plait :)
Je veux dire celle là :
En effet, souvent, la tole support de bare anti rouli est morte et là, à moins que je ne voye mal, elle à l'air bonne.
Alors pour autant que la tole en dessous soit bonne, ce qu'il m'est arrivé de faire c'est une petite pastille qui (et c'est la que c'est pas simple) après néttoyage de la zone infectée, ira se faire greffer dans le trou. La pastille étant faconnée à la disqueuse comme une pièce de puzzle, soudée puis soudures disquées. Evidemment à ne faire que pour de très petites zones.
Et pour le bas de caisse, entre un peu foutu et toutàfé foutu, il n'y a pas trop de différence, il faut tout remplacer :nod:

oui la tôle de support de barre est bonne, le longeron aussi, simplement, pour la tôle percée, elle doit être bien pourrie même là où celà n'a pas traversé, j'ai bien envie de tout enlever et de remettre du neuf ?

le bas de caisse, je coupe tout....celà ira vite, avec l'expérience accumulée sur l'autre côté, je me sens des ailes

Sujet du message:
 Message Publié: 12 Juil 2005, 13:12 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Bonjour a tous,la piece que l'on a vu chez hb est la piece complete avec le prolongement qui va jusqu'au bac de la roue de secours :D

Sujet du message:
 Message Publié: 12 Juil 2005, 19:41 
Hors-ligne
Barman
Barman

Oui, c'est encore une pièce qui va me couter.....700?, :D
je me suis renseigné chez hb, ils font encore la pièce de renfort , 60 ? environ, est ce que qqu'un l'a déjà testée ???, c'est bizarre, normalement il devrait y avoir un côté droit, un côté gauche, mais ce n'est pas le cas :?
Naze, j'ai pensé à toi ( j'espère que tu n'es pas fâché, je n'ai pas eu de réponse la dernière fois que l'on a parlé de ça) :P
Image
c'est bien une deux trous, qq petites misères:
- les cosses de branchement du désembuage ont disparues....il me semble que l'on peut le refaire avec de la soudure à froid
- 3,4 légères rayures sur le bord supérieur gauche, ça dervrait partir à la pâte à polir, je ne sais pas si on voit bien ( excusez..j'ai les mains sales ) :evil:

Image

Sujet du message:
 Message Publié: 12 Juil 2005, 21:06 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Bonjour
C'est juste, pour les pièces de renforts de longerons, il y a bien un droit et
un gauche.
Par précaution, j'en ai stocké une paire.
A +

Fabrice

Sujet du message:
 Message Publié: 12 Juil 2005, 21:08 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Faché :cry: moi :shock: non :-D , j'attendais ton verdict sur l'état de cette oh fameuse vitre :)
Moi je suis plutôt OK pour un échange car toi tu as plutôt besoin d'une version à une vis et moi de celle-ci à 2 vis :) :)
Le seul truc qu'il me pose problème, c'est les charnières à un trou, je souhaiterai en garder une paire ! car on sait jamais de quoi est réservé l'avenir j'aurai peut-être besoin de revenir à une vitre plus commune avec une vis :?
Du coup pour l'échange je n'ai, pour le moment, qu'une vitre à te proposer (sans charnières) :oops: !

En tous cas, conserve la moi bien, même avec c'est quelques défauts elle m'intéresse vivement (tu m'étonnes :-D )

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café