Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 17 Juil 2006, 08:15 

J'ai merdé ! :mad:
D'abord le pare brise avant ...
Ensuite les clés :cry:
Comme j'ai toujours un problème de démarrage à ma noire, j'ai voulu récupérer le neyman.

Et j'ai plus trouvé les clés. L'hypothèse la plus probable serait que le trousseau trainait sur les tapis que j'ai jeté ...

Sujet du message:
 Message Publié: 17 Juil 2006, 12:27 
Hors-ligne
Barman
Barman

bagheera.be a écrit:
J'ai merdé ! :mad:
D'abord le pare brise avant ...
...

Je ne sais plus ce qui faut faire avec ces pare brises...?? :smt021 sur la grise, deux heures à enlever les baguettes, à fraiser dans le caoutchouc et pourtant???? :cry:

Sujet du message:
 Message Publié: 17 Juil 2006, 13:50 

Mais les PB Bagheera ne me posent pas de problèmes.
Sur Solara ou autre Simca, c'est 100 fois plus simple à enlever. Et pourtant ...
Avant tout, tu enlèves la garniture chromée.
Puis de l'intérieur, avec 2 gros tournevis plats, tu fais passer la lèvre du joint au dessus du profil. Cm par cm ..
C'est long. Il fait chaud. Donc le tournevis rippe et clac, pare brise cassé.

Tout ceci m'a donné l'occasion de me rendre compte que la barre antirouli avant avait pris des kilos chez Talbot ...

Sujet du message:
 Message Publié: 17 Juil 2006, 20:59 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Tu veux dire qu'elle a un diametre supérieur? Combien? :o

Sujet du message:
 Message Publié: 17 Juil 2006, 23:37 
Hors-ligne
Connu
Connu

Ouais, mais ce ne sont pas les mêmes trains avant: sur Bagheera, il faut trouver une Horizon Premium pour trouver la grosse barre qui se monte sans pb...

Solara=Muréna...c'est balot hein ? :-D

Sujet du message:
 Message Publié: 18 Juil 2006, 08:04 

Elle est bien grosse cette barre.
Mais si Solara = Murena, Solara = Murena combien ? Les barres anti rouli des 1600 et des 2200 sont de diamètres différent.
J'ai pas encore essayé de la superposer avec une barre antirouli de Bagheera pour voir si les dimensions étaient les memes ( hormi le diamètre ).
Mais si tu le dis, c'est que tu as du essayer à l'époque.
Sinon diamètre très supérieur. A vue d'oeil + mémoire, on gagne 50 %
Si ton idée est celle que je crois, Moogly, je pense que pour avoir une suspension plus ferme sur Bagheera, il faut tenir compte des trucs suivants :
Avant :
- Barres de torsion => Il existe une variété de modèle avec parfois des versions renforcées. Je mettrai un tableau mais ce ne seront pas les barres de torsions d'une Solara ( surtout 1.6) que je choisirait
- Barre antirouli avant : Ben là on a peut etre une piste premium. Mais ... par ici, les horizons. premium ou pas, c'est une espèce disparue. Comme les casses. ( Je payerais bien Joe pour aller faire une expédition en casse mais cela c'est une autre histoire)
- Amortos : Les konis sports ? Je roule avec et je ne suis pas satisfait. Cela tombe dans les trous et j'ai l'impression que l'amortissement se fait surtout au rebond. Des amortos pour une Solara ? Non car là tu as BEAUcouP plus de poids à l'avant. Ce que j'aimerais trouver c'est ue référence De Carbon pour Bagheera.
Arrière :
- Barres de torsion. Le seul truc faisable c'est d'utiliser un train arrière de Série 2 post 78 sur un modèle antérieur. On gagne un petit poil ... pas plus. Sinon, ce devra etre du sur mesure ...
- Barre antirouli. A ma connaissance, rien de compatible ... Mais si tu veux faire du sur mesure par un forgeron, cela devrait etre plus facile. Sinon, il est peut etre possible de jouer sur les biellettes.

- Amortos. Meme remarque que pour les Koni avant. C'est pas transcendant. Sinon, il existe des Bilstein vendu par Politruc. Mal repeints en rouge ( cela re rouille vite) mais avec des silent blocs inférieur en poli truc ( justement) Je me dis que si on arrivait à connaitre la ref Bilstein, ce serait certainement moins cher chez eux

Sujet du message:
 Message Publié: 18 Juil 2006, 21:44 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Salut,

pour avoir eu les 2, les murena 1983 1.6 et2.2 ont le même diametre de barre stab à l'avant et à l'arrière elles sont differentes.

Sujet du message:
 Message Publié: 18 Juil 2006, 21:55 
Hors-ligne
Connu
Connu

Désolé, mais je ne suis pas certain qu'elles soient les mêmes sur 1.6 et sur la 2.2: les silents blocs étant différents...

Au fait De Carbon et devenu Bilsten...

Sujet du message:
 Message Publié: 18 Juil 2006, 22:07 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

J'ai précisé l'année pour parce que c'est la dernière année de production et ils avaient peut-être standardisé.

Mais j'ai encore la 2.2, j'ai gardé le train avant de la 1.6 et ce sont les même.

Sujet du message:
 Message Publié: 19 Juil 2006, 17:49 

Bon, j'ai vérifié.
Et j'ai raconté des conneries : le diamètre passe de 20 à 21 mm...

Cela peut se monter mais j'ai pas vérifié s'il n'y a pas d'interférences car sur le coté les barres ne sont pas les memes

Sujet du message:
 Message Publié: 19 Juil 2006, 20:13 
Hors-ligne
Connu
Connu

Je me trompe peut être Romo, je ne prétends pas tout savoir. Mais effectivement la dernière année ils ont peut être standardisé...

Sujet du message:
 Message Publié: 19 Juil 2006, 20:44 
Hors-ligne
Barman
Barman

tiereud a écrit:
Je me trompe peut être Romo, ...

Je préfèrerais "Roméo" :smt037

Sujet du message:
 Message Publié: 22 Juil 2006, 10:10 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Je prends le (les) train en route....j'arrete pas de bosser en ce moment... :(
Bagheera be, a bien deviné mes intentions malhonnêtes.... :) C'est vrai que je recherche a durcir la suspension, je recherche une solution facile economique et fiable, il y a tellement de parametres....je me dis qu'a moindre cout on peut peut être trouver un bon compromis dans la banque de pièces PSA. :D
Hum moi aussi j'ai rechercher les ref des bislteins sans passer par polytecnic
jusque la sans succés.... :? promis si je trouve...je diffuse (confidentiellement bien sur :cool: )
Pour les barres stabs, si il n'y a pas, tant pis je ferais faire.... :cry:
Tiereud merci pour l'info de l'horizon...mais il y a combien de mn de differences?

Je langui la fin de la saison pour me remettre serieusement a ma resto...

Sujet du message:
 Message Publié: 23 Juil 2006, 22:49 

Barre antirouli avant : +1 mm

Batre antirou li,arrière , on a vu pym aujourd'hui : une bagh de course. Il a adapté une barre d'une autre voiture mais ne se rappelait plus le modèle

Sujet du message:
 Message Publié: 25 Juil 2006, 18:38 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Merci pour l'info :cool:
1mm je craint que cela fasse un peu juste....je pencherai plutot pour 3, avec des silent blocs plus durs, ceux qui sont sous les longerons.
Va falloir encore casser le tirelire.... :?

Il y a aussi la solution de renforcer les chapelles d'amortisseur, et d'adapter un combiné fileté (avec ressort) mais la il y a trop de modifs...et en fait je n'ai pas envie d'y toucher au chassis, il est tres bien comme il est....a part la rouille.... :-D :-D :-D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir