| Auteur |
Message |
|
Vil
|
Sujet du message: Présentation Vil de haute Saône Publié: 03 Juin 2026, 23:05 |
|
Inscrit le: 03 Juin 2026, 20:04 Messages: 5
|
|
Bonjour à tous. Je viens de reprendre un projet de restauration initié en 1994 ! il s’agit d’une Bagheera X modèle 79 sortie de grange en 1994 sans moteur ni boite. Le précédent propriétaire a cassé le moteur a 47000 kms suite à une surchauffe due à l’arrachement des tuyaux de refroidissement. Il a sorti le moteur de la caisse, et remisé le tout dans une grange. La poussière accumulée au fil des années conjuguée à une fuite dans la toiture de la grange ont eu raison de la baie de pare brise et du pied d’entrée du côté gauche. J’ai démonté la voiture, reformé une partie de la baie et le pied d’entrée… puis mis de coté le projet de restauration… je viens de reprendre ce projet. A l’époque la photo numérique n’existait pas, aussi je n’ai pas de photos d’archive du démontage. Le remontage risque d’être compliqué particulièrement pour le faisceau électrique. Je compte sur vos lumières pour enfin finaliser cette résurrection :-) Bien à vous. Pascal
|
|
 |
|
 |
|
baghelux
|
Sujet du message: Re: Présentation Vil de haute Saône Publié: 04 Juin 2026, 11:33 |
|
Inscrit le: 29 Mars 2005, 18:04 Messages: 1057 Localisation: Luxembourg
|
Bonjour et Bienvenue le 70 C'est le lieu incontournable pour nos Bagheera ... Comme 1 sur 2 des nouveaux arrivants ignorent l'année modèle de leur auto 79 : n° avec 9x 80 : n° avec AX (clenche de porte plate) Madine (55) dans 10 jours... A+
_________________ S de 76
|
|
 |
|
 |
|
Vil
|
Sujet du message: Re: Présentation Vil de haute Saône Publié: 04 Juin 2026, 19:12 |
|
Inscrit le: 03 Juin 2026, 20:04 Messages: 5
|
Merci pour ton accueil  A+
|
|
 |
|
 |
|
baghelux
|
Sujet du message: Re: Présentation Vil de haute Saône Publié: 06 Juin 2026, 08:28 |
|
Inscrit le: 29 Mars 2005, 18:04 Messages: 1057 Localisation: Luxembourg
|
Hello Sur le MP, il y a une photo du châssis sur le tourne-broche Bravo, ça c'est de la restauration A+
_________________ S de 76
|
|
 |
|
 |
|
Vil
|
Sujet du message: Re: Présentation Vil de haute Saône Publié: 06 Juin 2026, 19:17 |
|
Inscrit le: 03 Juin 2026, 20:04 Messages: 5
|
 Mise en apprêt époxy avant peinture noire
|
|
 |
|
 |
|
glob
|
Sujet du message: Re: Présentation Vil de haute Saône Publié: 07 Juin 2026, 20:45 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3411 Localisation: Essonne
|
|
Hello, bienvenue. Whouahou c'est très beau déjà
_________________ Alain
Bagaglob 74 V2 turquoise et base 79 griffon ressuscitée. ID20, R16 65, 66, TS69, TA 70. R16 70. Honda Amigo et 125CBS. R19 cab ARIA.
|
|
 |
|
 |
|
ericc38
|
Sujet du message: Re: Présentation Vil de haute Saône Publié: 08 Juin 2026, 15:21 |
|
Inscrit le: 08 Août 2015, 17:16 Messages: 610 Localisation: La Cote Saint Andre 38260
|
|
bienvenu et bonne restauration, tu es au bon endroit
|
|
 |
|
 |
|
Vil
|
Sujet du message: Re: Présentation Vil de haute Saône Publié: 09 Juin 2026, 19:59 |
|
Inscrit le: 03 Juin 2026, 20:04 Messages: 5
|
  Quelques détails d'une partie des travaux effectués
|
|
 |
|
 |
|
Kilou
|
Sujet du message: Re: Présentation Vil de haute Saône Publié: 16 Juin 2026, 21:56 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3706 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Bonjour et bienvenue ! Le boulot effectué a l'air magnifique ! Courage pour la suite. Tu es d'où en Haute Saône ? 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
|
Vil
|
Sujet du message: Re: Présentation Vil de haute Saône Publié: 21 Juin 2026, 20:01 |
|
Inscrit le: 03 Juin 2026, 20:04 Messages: 5
|
|
De Champagney à 15 mn de Belfort
|
|
 |
|
 |
|
aiemac
|
Sujet du message: Re: Présentation Vil de haute Saône Publié: 21 Juin 2026, 20:13 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 9041 Localisation: pays des cigognes
|
Vil a écrit: De Champagney à 15 mn de Belfort Ach, … mon ex belle sœur tenait le camping à Champagnay … j’allais chercher mon neveu à l’école à Lure toute les 2 semaines pour le ramener chez mon frangin … heuu c’etait il y a 40 ans  … tout ça pour dire qu’avec kilou on est pas loin , au cas où …
|
|
 |
|
 |
|
Kilou
|
Sujet du message: Re: Présentation Vil de haute Saône Publié: 23 Juin 2026, 22:28 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3706 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Oui, Aiemac est au dessus du gruyère souterrain alsacien et moi dans le Sundgau. 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
|