Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quelle meilleure eSIM pour le Canada avant un road trip ?
 Message Publié: 29 Avr 2026, 15:07 
Hors-ligne

Bonjour! Je pars au Canada dans 3 semaines, un trip de 5 ou 6 semaines à travers le Québec et l'Ontario. C'est sûr que j'aurais adoré faire le trajet au milieu des deux sièges passagers d'une Matra, mais pour l'instant, mon projet d'achat est toujours en mode "réflexion intense" et je n'ai pas encore trouvé la perle orange de mes rêves. Donc, en attendant de dénicher celle qui me fera sauter le pas, je prépare mon voyage en mode plus classique. Je cherche la meilleure eSIM pour le Canada parce que je veux pas me retrouver à payer des factures de roaming abusé au retour. Le truc c'est que j'ai un iPhone 14 qui supporte l'eSIM sans problème, donc techniquement c'est jouable, mais je m'y connais vraiment pas sur les opérateurs qui couvrent bien là-bas. J'ai vu des noms genre Airalo, Holafly, Nomad... y'a des avis partout sur le net mais les tests datent souvent de deux ans et les offres changent tout le temps. Du coup j'sais plus trop quoi choisir.

Ce qui compte pour moi, couvrir les zones un peu isolées (on prévoit de longer le Saint-Laurent et d'aller vers Charlevoix), avoir de la data correcte genre minimum 15 Go, et que ça reste sous les 40 euros pour le mois. Les appels je m'en fous, j'utilise WhatsApp pour tout. Quelqu'un a déjà testé une eSIM pour le Canada récemment, genre cette année ? Vous avez eu une bonne couverture en dehors des grandes villes ? Curieux de savoir si Airalo tient vraiment ses promesses ou si c'est du vent...

Sujet du message: Re: Quelle meilleure eSIM pour le Canada avant un road trip
 Message Publié: 19 Mai 2026, 17:13 
Hors-ligne

Je reviens un peu faire un petit retour. Pour la meilleure eSIM pour le Canada j'ai finalement craqué sur Nomad avec leur forfait 20 Go a environ 35 euros, et franchement sur le papier ça coche toutes mes cases. Ce qui me tracasse encore c'est la couverture dans Charlevoix spécifiquement parce que j'ai lu des trucs contradictoire sur les zones ou le réseau Rogers passe bien ou pas. Quelqu'un a une expérience récente sur la route entre Baie-Saint-Paul et La Malbaie ? Genre même en 2023-2024, pas les tests d'il y a 3 ans qui servent à rien... Parce que avoir 20 Go c'est bien mais si sa coupe toutes les 10 km sur la 138 ça change tout pour la navigation GPS. J'utilise Maps offline en backup mais quand même, vous avez vu des galères de couverture dans ce coin là ?

Sujet du message: Re: Quelle meilleure eSIM pour le Canada avant un road trip
 Message Publié: 20 Mai 2026, 00:45 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

A tout hasard si tu tombes sur une pochette de timbres pour touristes, pas chère 10 ou15 euros maxi, je suis preneur, je te rembourse au retour.

Tu loues quoi comme voiture ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir