| Auteur |
Message |
|
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: Problème mastervac? Publié: 01 Mars 2026, 00:07 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 4039 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
|
Merci beaucoup pour vos pistes ! Petit retour des essais du jour. On a échangé le Mastervac avec le mien (un occasion qui est depuis 25ans sur une étagère, modèle 74-75): un petit plus mais pas flagrant... Est-ce que le mien a dû plomb dans l'aile également ?? Pas de constatation que la pédale s'enfonce lorsque l'on démarre l'auto. On a fait une purgé sur les 4 étriers. Un gros doute sur l'étrier ar droit. Le liquide coule mais beaucoup moins fort que les 3 autres. Bizarre car la pédale est tellement dure que je ne crois pas à une mauvaise purge. Après ces travaux, on arrive à bloquer une roue (av droite) en appuyant comme un sourd sur la pédale de frein. On a remis le Mastervac d'origine... Pédale un poil plus dure, et il est plus difficile de bloquer la roue Av droite. La piste du mastervac n'est pas complètement écarté (on s'entête peut être).. mais il est vrai que plaquettes neuves sur des disques décaper n'offre peut être pas la meilleure efficacité... Ça sera certainement la prochaine étape : toiler les disques et plaquettes... Je ne pourrai pas y retourner avant quelques semaines...
|
|
 |
|
 |
|
jean-michel joannigot
|
Sujet du message: Re: Problème mastervac? Publié: 01 Mars 2026, 12:38 |
|
 |
| Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56 Messages: 831 Localisation: 22 COTES D ARMOR
|
|
le flexible arrière droit n est pas bouché ?
|
|
 |
|
 |
|
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: Problème mastervac? Publié: 02 Mars 2026, 13:02 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 4039 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
|
J'y ai pensé également mais les 4 flexibles sont neufs. Merci Jean Michel. Je ne pourrai pas y retourner avant un petit moment, mais je vous tiendrai au courant des suites..
|
|
 |
|
 |
|
jean-michel joannigot
|
Sujet du message: Re: Problème mastervac? Publié: 02 Mars 2026, 13:12 |
|
 |
| Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56 Messages: 831 Localisation: 22 COTES D ARMOR
|
|
même si il est pratiquement neuf , il faut le vérifier ,un coup de soufflette pour voir si ça passe.avec certaines pièces neuves on peut avoir de mauvaises surprises .
|
|
 |
|
 |
|