Salut à tous, merci de vos retours et conseils.
J'ai donc pris les tensions des différents conducteur, avec dans tous les cas le régulateur shunté, il est démonté.
Le fil de batterie +, qui vient du démarreur 12.4 V avant et après contact
Jusque ici c'est bon
Le fil -, masse rien pas de tension (normal)
Non ce n'est pas normal, il faut mesurer entre un + batterie et la masse.... ! Le fil D+, 0 V avant contact, 10,28 V après contact et 1.36 V moteur tournant
J'ai l'impression que tu ne prends pas les bonnes mesures...Le fil EX, 0 V avant contact, 1.36 V après contact et moteur tournant
Le fil B+, 0 V avant et après contact, donc ca doit être le dégivrage en effet, je vais testé.
J'ai ensuite mesuré, j'ai 3 V en sortie d'alternateur moteur tournant

avec le D+ branché
Comment tu peux mesurer 3V à la sortie de ton alternateur ??? j'avoue que je ne comprends pas !! à quelles bornes as-tu mesuré ces 3 V ??? Merci a tous pour vos précieux et nécessaires conseils et retours d'expérience. Mais je lâche rien elle doit marcher cette miss Bagghy.
Bonne journée