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kris
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Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag Publié: 05 Jan 2017, 12:22 |
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
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ouais bon. mais apres on enleve le vis centrale sur la culasse et on monte la pipe premiere version. je ne vois pas trop le probleme ...
mon frere a bien monté une pipe premiere generation sur son moteur (provenant d'une Rancho millesime 1980). ca marche parfaitement.
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servage
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Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag Publié: 05 Jan 2017, 21:31 |
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Connu |
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Inscrit le: 03 Déc 2013, 22:56 Messages: 72
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Le seul problème c’est que la puissance n’est pas optimum. Mais cela se monte.
Pour la pipe d’admission après 1976 voici les modifications Les modèles après 1976 ont les diamètres des conduits agrandis et une fixation centrale supplémentaire. Pour la culasse après 1976 voici les modifications Augmentation de du volume de chambre de combustion (ce n’est pas bon pour la puissance). Le taux de compression est 9.5 alors que sur les anciens modèles il était de 9.8. Augmentation des conduits d’admission. Augmentation des diamètres des sièges de soupape de 2mm à l’admission et de 1 mm à l’échappement. Amélioration du circuit d’eau. Exécution d’un lamage pour la montée d’huile. Ajout d’un bossage pour l’implantation d’un goujon au centre pour la fixation du collecteur d’admission La culasse possède un renfort supplémentaire au centre. En ensuite les réglages de carburateurs sont différents avant et après 76 (gicleurs, automaticité, diffuseur …..) et pour l’allumage les courbes entre un modèle avant 76 et après 76 sont différentes.
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alfiste03
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Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag Publié: 05 Jan 2017, 22:13 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4142 Localisation: 18 BOURGES
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servage a écrit: .../... Pour la culasse après 1976 voici les modifications Augmentation de du volume de chambre de combustion (ce n’est pas bon pour la puissance). Le taux de compression est 9.5 alors que sur les anciens modèles il était de 9.8. Augmentation des conduits d’admission. Augmentation des diamètres des sièges de soupape de 2mm à l’admission et de 1 mm à l’échappement..../... Il ne faut pas confondre taux de compression et pression max. La réduction du taux de compression a plutôt été étudiée dans le but de ramener la pression de combustion et réduire ainsi les oxydes d'azote favorisés par les fortes pressions de combustions (normes anti pollution), et également en vue d'éviter le cliquetis, du fait d'un meilleur remplissage par augmentation des diamètres des tubulures et des soupapes.
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
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servage
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Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag Publié: 05 Jan 2017, 22:38 |
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Connu |
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Inscrit le: 03 Déc 2013, 22:56 Messages: 72
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Tout a fait d accord. Il y a 2 cm3 de différences entre les 2 culasses ,donc on joue sur le taux de compression( rapport volumétrique). Par contre une culasse après 76 avec un taux de compression ( ou rapport volumétrique) de 9.8 serait plus efficace ( faire un surfaçage avec une épaisseur a enlever a déterminer) mais il faudrait réduire l avance a l allumage de 2 ou 3 degrés pour avoir un rendement optimum.
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kris
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Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag Publié: 06 Jan 2017, 11:38 |
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
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le truc c'est que surfacer les culasses Simca marche pas trop bien - les filetages des bougies ne se trouvent que quelques millimetres pres de la surface ... ca risque de peter les filetages:  faut donc plutot raboter le bloc. soit monter d'autres pistons. pour revenir a l'admission: je connais bien sure ce qui dit le manuel de rep ... et je suis d'accord pour la forme et les conduits sur la culasse elle meme ... mais sur la pipe je ne vois pas trop la difference dans les diametres des conduits ...
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servage
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Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag Publié: 06 Jan 2017, 12:25 |
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Connu |
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Inscrit le: 03 Déc 2013, 22:56 Messages: 72
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Le constructeur tolère 0.6 mm de rectification max Il faudrait que je calcule de combien cela nous remonte le rapport volumétrique. Sur les anciennes pipes d admission , j avais remarqué qu il avait une restriction a l intérieur. Et a l époque , j avais agrandi les passages internes mais la pipe a fini a la poubelle car je l avait percée.Cela faisait un étranglement de quelque mm dans le coude. Les dernières pipes ont une admission plus direct.
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Chaintreau Guy
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Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag Publié: 06 Jan 2017, 12:54 |
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Inscrit le: 08 Mars 2007, 12:33 Messages: 87 Localisation: Wattignies 59139
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servage a écrit: Le constructeur tolère 0.6 mm de rectification max Il faudrait que je calcule de combien cela nous remonte le rapport volumétrique. Sur les anciennes pipes d admission , j avais remarqué qu il avait une restriction a l intérieur. Et a l époque , j avais agrandi les passages internes mais la pipe a fini a la poubelle car je l avait percée.Cela faisait un étranglement de quelque mm dans le coude. Les dernières pipes ont une admission plus direct.  
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servage
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Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag Publié: 06 Jan 2017, 13:31 |
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Connu |
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Inscrit le: 03 Déc 2013, 22:56 Messages: 72
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En effet on vois bien la différence. Mais si ma mémoire est bonne coté culasse les trous doivent être plus grand sur les modèles après 1976.
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Chaintreau Guy
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Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag Publié: 06 Jan 2017, 17:32 |
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Inscrit le: 08 Mars 2007, 12:33 Messages: 87 Localisation: Wattignies 59139
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servage a écrit: En effet on vois bien la différence. Mais si ma mémoire est bonne coté culasse les trous doivent être plus grand sur les modèles après 1976. Exact   
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yorick
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Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag Publié: 06 Jan 2017, 22:36 |
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Inscrit le: 31 Mars 2008, 13:51 Messages: 163 Localisation: Alsace pres de Strasbourg
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[quote="servage"]Les rallyes 2 avaient des carburateurs horizontaux.
Oups désolé pour la mauvaise information... J'ai acheté cette rampe dans une bourse d'échange et il y avait écrit rally 2 au feutre sur la coiffe des carbus...
Si je comprend bien il y a peu de chance que sur ma bagheera 1300 de 75 il y ait la pipe optimal pour le moteur et culasse 1600...
_________________ Pas de problème, que des solutions !:smt117
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yorick
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Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag Publié: 06 Jan 2017, 22:42 |
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Inscrit le: 31 Mars 2008, 13:51 Messages: 163 Localisation: Alsace pres de Strasbourg
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je me demande si je ferait pas mieux de laisser le moteur dans ça configuration d'origine c.-à-d. avec un seul carburateur et son allumeur d'origine...
_________________ Pas de problème, que des solutions !:smt117
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servage
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Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag Publié: 09 Jan 2017, 12:00 |
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Connu |
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Inscrit le: 03 Déc 2013, 22:56 Messages: 72
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yorick
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Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag Publié: 09 Jan 2017, 17:16 |
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Inscrit le: 31 Mars 2008, 13:51 Messages: 163 Localisation: Alsace pres de Strasbourg
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Oui, je pense que c'est les mêmes que ceux actuellement monté sur ma bagheera... Il faut juste que je vérifie quel pipe j'ai...Une chose est sur, la pipe actuellement monté sur mon 1300 a les conduits de plus grand diamètre que celle que j ai mise en photo(soit disant rally 2)
_________________ Pas de problème, que des solutions !:smt117
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servage
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Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag Publié: 09 Jan 2017, 17:34 |
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Connu |
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Inscrit le: 03 Déc 2013, 22:56 Messages: 72
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C est simple il te faut 3 trous au centre.
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servage
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Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag Publié: 09 Jan 2017, 17:59 |
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Connu |
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Inscrit le: 03 Déc 2013, 22:56 Messages: 72
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Attention pour les gicleurs , si tu monte en cylindré ( donc 1600 ) , c est différent sinon ça marche pas bien.
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