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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 22 Mai 2016, 19:54 
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Messages: 532
Bonne trouvaille! =D>
Ton revendeur a un site internet?


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 22 Mai 2016, 20:51 
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voici le lien :
http://www.enpi-retro-auto.com/index.php

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L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 23 Mai 2016, 21:47 
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Messages: 306
Localisation: midi pyrénées
bullit as tu regardé au comptoir de la carrosserie ou j'ai pris les miens?


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Si vous pensez que l'aventure est dangereuse essayez la routine elle est mortelle !


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 26 Mai 2016, 13:10 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
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Localisation: Granville (50)
Il faudrait voir plus en détail chez ce fournisseur, il se pourrait qu'il en ait
un qui s'approche plus de l'original que celui d'ENPI. Piste à suivre...

Pas grand chose de nouveau en attendant qu'il y ait de l'essence dispo pour emmener
Miss White chez mon carrossier, semaine prochaine... j'espère !!

En attendant, j'ai remonté les cales de maintient sur le pare-chocs arrière.

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Vous remarquez la modif faite pour accueillir une double sortie d'échappement.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 27 Mai 2016, 07:37 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
BULLITT a écrit:
Mieux vaut tard que jamais. :lol:
Merci de l'info mais ouf... pas de souci de ce coté là.

J'ai commencé un test... celui de la Bulliterie du deuxième vérin.
Pour ceux qui prennent le train en marche, je résume :
Il y a des années de ça alors que je venais d'acheter l'auto, le hayon arrière m'a pété
dans la main (et accessoirement en pleine tête) alors que je le fermais.
Il y a eu une résistance, je pensais que le vérin allait fonctionner (comme normalement
il doit le faire) mais... non !!
A ce moment là, je me suis dit que ce n'était pas logique qu'il n'y en ait qu'un seul et
déporté. (Problème corrigé sur la Murena).
Donc pour éviter que ça recommence, j'ai décidé de l'équilibrer en montant un vérin de
l'autre coté. L'embase a été modifié symétrique à celle d'origine, maintenant, il faut
pouvoir faire tenir l'articulation sur le hayon.
Ce même hayon qui n'a pas été prévu pour puisque :

1 : les fils de dégivrage ne sont pas arrondis, mais droits.
2 : il n'y a pas de trou pour le visser et il est impossible de percer le verre sécurit.

La seule solution est donc de le coller, le problème des fils de dégivrage a été résolu
(voir page précédente).

Ben, mon sellier, connait des pros qui utilisent une colle spéciale fer sur verre particulièrement
efficace. C'était ma meilleure piste jusque là mais en en parlant à mon miroitier (celui
même qui m'a découpé les miroirs et carreaux de mon rétro intérieur), il me dit qu'il
connait cette colle pro. C'est celle qui colle aux murs des miroirs assez balaise genre
2m X 2 m.
Il a accepté de m'en vendre un tube, la voici :

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Avant un éventuel montage final, je teste la résistance de la colle... pour voir
si elle est vraiment costaud.
J'ai taxé une vieille vitre chez mon carrossier et c'est parti !!

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Et voilà, c'est collé, sec en 6 heures mais il faut attendre 48 heures pour que
la solidification soit maximale.
Test de résistance mercredi.... à suivre....


Salut les hommes !

Voici la suite de la Bulitterie du deuxième vérin.

Après avoir attendu que la colle soit bien sèche, voici les premiers résultats.
Force est de constater que je l'ai mal collé. On voit bien sur la photo la différence
de couleur entre le centre et le pourtour. Il y a moins de colle au centre et je sais
pourquoi... parce que je l'ai étalé avec un petit pinceau.
En fait, il ne faut pas le faire, il faut y aller avec le tube, la déposer et bien appuyer pour
virer ce qui déborde ensuite et là, elle est bien répartie sur toute la surface.
Erreur que je ne referai pas.

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Mais malgré ça, je peux vous dire que ça tient dur !!
Le test de résistance est arrivé, c'est parti.
Je vais le mettre en tension permanente pendant.... ben je ne sais pas... un mois... deux
mois j'en sais rien, on verra bien.

Tout d'abord, voici ce qui va servir de lest : Une morceau de fer qui ne me sert à rien et
l'ancien embrayage de la Porsche.

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Combien ça pèse ???.... 10 Kgs pile !!

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Sur le coté de mon hangar, il y a une vieille pile de pneus qui appartient au voisin.
Il sont stockés là et du coup, je les utilise pour mon test.

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L'idée est de poser la vitre dessus et de faire pendre en permanence les 10 kilos de ferraille.
Elles vont pendre à l'intérieur du pneu comme ça, c'est protégé du vent
et ça ne battra pas. Pas de risque de casse.

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J'amarre les poids dessus et c'est parti !!
Pas simple parce que... je peux vous dire que 10 Kgs sur une vitre, ça lui tire sur la couenne.

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J'ai réussi sans rien casser... ouf !!

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Ca va rester comme ça le plus longtemps que je vais pouvoir... avant que le voisin ne
s'en aperçoive et me demande de le virer. lol

Donc là il a 10 kgs qui lui tire dessus en permanence et face aux intempéries, pluie, vent
nuit, soleil, moutons etc....

Si ça ne bouge pas au bout de 15 jours, je pense que ça ne se décollera jamais.
Pour rappel, le vérin ne tire pas, mais pousse sur la vitre 98% du temps. Il ne tire
dessus que quand il la retient à l'ouverture, et sa force est loin des 10 Kgs que j'impose
au modèle d'essais.

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A suivre...

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 27 Mai 2016, 11:49 
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Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
=D> =D> =D> bravo

Apres les 15 jours de teste fais des testes de rupture 20kg traction poussée, 30kg traction poussée ou plus

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Bagheera X 1978 découvrable. Alain


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 27 Mai 2016, 12:02 
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Localisation: Granville (50)
30 Kgs c'est fait. On a soulevé à deux une poulie de 30 Kgs pendant quelques secondes...
et ça n'a pas bougé.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 27 Mai 2016, 21:57 
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Messages: 3676
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
#-o Désolé de casser ton truc mon Bullitt, mais je ne vois pas bien l'intérêt du test tel que tu le réalises.... :-D

A quoi bon faire un test en traction puisque ça ne travaillera jamais comme ça ?
Le test à faire c'est en cisaillement, donc il faut que tu positionnes ta vitre à la verticale sur la pile de pneus. Et pour la masse à suspendre il suffit de mettre ce qui correspond à la poussée du verin. Si tu ne connais pas la poussée, il te suffit de comprimer le vérin sur ton pèse personne et de lire la valeur. :wink:

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 28 Mai 2016, 08:21 
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BULLITT a écrit:
30 Kgs c'est fait. On a soulevé à deux une poulie de 30 Kgs pendant quelques secondes...
et ça n'a pas bougé.

Bonjour, dans mon travail j'ai collé des km2 de vitrage et il existe de nombreux produits qui tiennent tous très bien. Le seul problème de ces colles est la tenue aux UV dans le temps. Pour cela il faut privilégier les colles qui se pose avec un primaire sur le verre, en fait ce primaire est un vernis filtre UV.
SIKAFLEX 221 avec son primaire fait très bien l'affaire.


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 28 Mai 2016, 15:22 
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Localisation: Granville (50)
Je vais déjà laisser comme ça... pour voir... déjà si ça ne bouge pas, c'est bon signe.
Je pars toujours du principe que ''Qui peut le plus, peut le moins.'' c'est à dire que
ce test est bien plus contraignant sur le plan décollage qu'un cisaillement.
Je vais regarder la force du vérin, merci du tuyau Kiki, on va voir.

Sinon Sloopy, l'objet est collé derrière la vitre, donc il me semble que c'est la chaleur
l'ennemi, pas les UV puisque les UV ne traversent pas les vitres.... non ???

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 28 Mai 2016, 17:36 
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Localisation: Granville (50)
Miss White a mis le nez dehors aujourd'hui.
Je vais reposer le bloc avant afin de percer le nouveau trou d'antenne.

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Comme ça parle ''pneus'' sur le topic d'à coté, j'en profite pour faire un petit check-up
des miens.

Donc moi à l'avant, j'étais d'origine (lors de son achat) en Michelin MXW 175 70 R 13.

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Et à l'arrière.... et ben ce sont les XAS 185 HR 13.

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Ils seront remplacés à l'avant par des Michelin XDX 185 70 VR 13.

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Et à l'arrière par les même XDX mais en 205 70 VR 13.

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Maintenant comparons....
A l'avant :

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Je pensais que ça allait être beaucoup plus grand.... pas tant que ça en fait.

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A l'arrière.

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Tiens.... elle me fait penser à celle du Batman grec. :lol: :lol: :lol: :lol:

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Surprise... ses premiers tours de roues en vidéo.
J'ai filmé le papa car l'inverse était impossible, il ne comprend rien et ne voit rien
dans mon portable pour me filmer au volant. lol

https://www.youtube.com/watch?v=fkb7xBFWB8M

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 28 Mai 2016, 19:21 
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185/70 R13 a l'avant c'est trop grand.

il te faut un diametre final de 580mm.
155 R13 => 175/70 R13 => 195/65 R13

185/70 R13 correspond a un diametre de 595mm.
165 R13 => 185/70 R13 => 225/60 R13

Talbot avait a l'epoque homologué:
175/70 R13 + 195/70 R13
soit
175/70 R13 + 205/70 R13


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 28 Mai 2016, 19:50 
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Trop grand à l'avant, le pneu va frotter sur l'aile

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 28 Mai 2016, 20:01 
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BULLITT a écrit:
Je vais déjà laisser comme ça... pour voir... déjà si ça ne bouge pas, c'est bon signe.
Je pars toujours du principe que ''Qui peut le plus, peut le moins.'' c'est à dire que
ce test est bien plus contraignant sur le plan décollage qu'un cisaillement.
Je vais regarder la force du vérin, merci du tuyau Kiki, on va voir.

Sinon Sloopy, l'objet est collé derrière la vitre, donc il me semble que c'est la chaleur
l'ennemi, pas les UV puisque les UV ne traversent pas les vitres.... non ???


#-o je rejoins Kilou, Ton essai ne sert à rien puisque l'effort supporté par la fixation collée n'est pas du tout dans ce sens là. Réfléchis bien, regardes l'axe de poussée du vérin vitre fermée par rapport à l'axe d'appui de ta platine collée. L'effort de poussée est quasiment perpendiculaire, donc cisaillement, au départ de l'ouverture pour se conjuguer à un effort à l'arrachement lorsque la vitre s'ouvre. La tenue au cisaillement est plus faible que celui de la traction ou arrachement, et la la tenue à une conjugaison de force cisaillement plus arrachement est encore plus faible. Mais, vu le produit et la surface de collage, ta fixation tiendra, pas de souci

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 30 Mai 2016, 12:05 
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ok, j'attend un peu et puis je met la vitre à la verticale.
Pour le 185 à l'avant, je vais faire le test... si je vois que ça touche, ce qui effectivement
est plus que probable, je repasse au 175.
C'est plus pour avoir les 4 chaussettes pareilles, parce que le 175 me plait bien.
Cette monte est celle de l'A310 V6 (pour info).
Au fait, les XAS que j'ai dessus seront dispos une fois démonté. Ils peuvent encore
faire quelques milliers de bornes donc si ça intéresse l'un d'entre vous...

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