BULLITT a écrit:
Mieux vaut tard que jamais.
Merci de l'info mais ouf... pas de souci de ce coté là.
J'ai commencé un test... celui de la Bulliterie du deuxième vérin.
Pour ceux qui prennent le train en marche, je résume :
Il y a des années de ça alors que je venais d'acheter l'auto, le hayon arrière m'a pété
dans la main (et accessoirement en pleine tête) alors que je le fermais.
Il y a eu une résistance, je pensais que le vérin allait fonctionner (comme normalement
il doit le faire) mais... non !!
A ce moment là, je me suis dit que ce n'était pas logique qu'il n'y en ait qu'un seul et
déporté. (Problème corrigé sur la Murena).
Donc pour éviter que ça recommence, j'ai décidé de l'équilibrer en montant un vérin de
l'autre coté. L'embase a été modifié symétrique à celle d'origine, maintenant, il faut
pouvoir faire tenir l'articulation sur le hayon.
Ce même hayon qui n'a pas été prévu pour puisque :
1 : les fils de dégivrage ne sont pas arrondis, mais droits.
2 : il n'y a pas de trou pour le visser et il est impossible de percer le verre sécurit.
La seule solution est donc de le coller, le problème des fils de dégivrage a été résolu
(voir page précédente).
Ben, mon sellier, connait des pros qui utilisent une colle spéciale fer sur verre particulièrement
efficace. C'était ma meilleure piste jusque là mais en en parlant à mon miroitier (celui
même qui m'a découpé les miroirs et carreaux de mon rétro intérieur), il me dit qu'il
connait cette colle pro. C'est celle qui colle aux murs des miroirs assez balaise genre
2m X 2 m.
Il a accepté de m'en vendre un tube, la voici :

Avant un éventuel montage final, je teste la résistance de la colle... pour voir
si elle est vraiment costaud.
J'ai taxé une vieille vitre chez mon carrossier et c'est parti !!

Et voilà, c'est collé, sec en 6 heures mais il faut attendre 48 heures pour que
la solidification soit maximale.
Test de résistance mercredi.... à suivre....
Salut les hommes !
Voici la suite de la Bulitterie du deuxième vérin.
Après avoir attendu que la colle soit bien sèche, voici les premiers résultats.
Force est de constater que je l'ai mal collé. On voit bien sur la photo la différence
de couleur entre le centre et le pourtour. Il y a moins de colle au centre et je sais
pourquoi... parce que je l'ai étalé avec un petit pinceau.
En fait, il ne faut pas le faire, il faut y aller avec le tube, la déposer et bien appuyer pour
virer ce qui déborde ensuite et là, elle est bien répartie sur toute la surface.
Erreur que je ne referai pas.

Mais malgré ça, je peux vous dire que ça tient dur !!
Le test de résistance est arrivé, c'est parti.
Je vais le mettre en tension permanente pendant.... ben je ne sais pas... un mois... deux
mois j'en sais rien, on verra bien.
Tout d'abord, voici ce qui va servir de lest : Une morceau de fer qui ne me sert à rien et
l'ancien embrayage de la Porsche.

Combien ça pèse ???.... 10 Kgs pile !!

Sur le coté de mon hangar, il y a une vieille pile de pneus qui appartient au voisin.
Il sont stockés là et du coup, je les utilise pour mon test.

L'idée est de poser la vitre dessus et de faire pendre en permanence les 10 kilos de ferraille.
Elles vont pendre à l'intérieur du pneu comme ça, c'est protégé du vent
et ça ne battra pas. Pas de risque de casse.

J'amarre les poids dessus et c'est parti !!
Pas simple parce que... je peux vous dire que 10 Kgs sur une vitre, ça lui tire sur la couenne.

J'ai réussi sans rien casser... ouf !!

Ca va rester comme ça le plus longtemps que je vais pouvoir... avant que le voisin ne
s'en aperçoive et me demande de le virer. lol
Donc là il a 10 kgs qui lui tire dessus en permanence et face aux intempéries, pluie, vent
nuit, soleil, moutons etc....
Si ça ne bouge pas au bout de 15 jours, je pense que ça ne se décollera jamais.
Pour rappel, le vérin ne tire pas, mais pousse sur la vitre 98% du temps. Il ne tire
dessus que quand il la retient à l'ouverture, et sa force est loin des 10 Kgs que j'impose
au modèle d'essais.

A suivre...