Auteur |
Message |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 09 Mai 2016, 06:24 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Bon, j'ai raconté cette mésaventure à l'A.G., la revoici, mais en photo cette fois. J'ai donc refait à neuf mon rétro intérieur. Démonté entièrement. Alors je requinpépette, le miroir d'origine a une épaisseur de 2 mm, ce qui aujourd'hui n'existe plus. Le minima d'épaisseur commence aujourd'hui à 3 mm, ce qui impose des modifs si on veut le changer.  Pour se faire, il faut ''agrandir'' les pattes de maintien du miroir afin qu'il puisse rentrer à nouveau. Donc, un cutter, et on les découpe une par une. Attention, il faut y aller molo car le moindre raté et la patte est foutue. Ouf, ce n'est pas arrivé.  Et une fois la modif faite, le nouveau miroir rentre impec.  L'intérieur avait des départ de corro, je l'ai poncé et passé en apprêt.  Ensuite, je l'ai repeint extérieurement.   Et voilà, un beau rétro série 1 tout neuf.  L'histoire devait s'arrêter là mais.... non !!!! Alors qu'il était posé et que je devais juste l'emmener à mon garage pour le stocker en attendant, je le regarde une dernière fois et je m'aperçois qu'un angle est légèrement mais vraiment légèrement plus enfoncé que l'autre. J'appuie dessus pour l'égaliser et.... pffffffit !!!! La vitre se fissure !!! Je suis bon à tout démonter et recommencer. Mais bon, pas grave, j'en rigole !! 
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 09 Mai 2016, 09:20 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4152 Localisation: 18 BOURGES
|
Belle remise en état d'un accessoire devenu introuvable Qu'as tu utilisé comme peinture pour avoir le grain ?
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
griffoul
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 09 Mai 2016, 10:48 |
|
Inscrit le: 31 Oct 2014, 12:47 Messages: 306 Localisation: midi pyrénées
|
c'est vrai qu'il claque ce rétro !!!!!!
_________________ Si vous pensez que l'aventure est dangereuse essayez la routine elle est mortelle !
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 09 Mai 2016, 12:19 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4161 Localisation: 76220 Gournay France
|
griffoul a écrit: c'est vrai qu'il claque ce rétro !!!!!! Même la vitre a claquée .....
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 10 Mai 2016, 21:52 |
|
|
alfiste03 a écrit: Belle remise en état d'un accessoire devenu introuvable Qu'as tu utilisé comme peinture pour avoir le grain ? Salut Régis. Rien de spécial à dire vrai. Une fois joint, carreau et miroir enlevés, j'ai nettoyé la partie peinte avec de l'eau chaude et du savon. L'eau était sale dégueulasse, il était crade. Déjà après ce nettoyage, il avait meilleure gueule. J'ai masqué la tige et la partie qui se colle, un coup de peinture en bombe et il a retrouvé sa superbe. J'ai refait faire un carreau, je vais le remonter demain... en faisant gaffe cette fois. lol
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 10 Mai 2016, 22:37 |
|
|
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 12 Mai 2016, 00:39 |
|
|
Bon ben ça y est les mecs, ce coup là, c'est parti ! J'ai déposé les premières pièces.  Et top départ sur un panneau de porte !!  Et tant qu'on y est, autant s'y mettre à trois !! lol  L'auto la semaine prochaine, je suis en repos.
|
|
 |
|
 |
spencer
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 12 Mai 2016, 06:34 |
|
 |
Habitué |
 |
Inscrit le: 07 Nov 2013, 00:15 Messages: 193 Localisation: 35 500 VITRE
|
Magnifique
_________________ Qui veut l'arc en ciel accepte la pluie Bagherra S de 1975
|
|
 |
|
 |
actarus42
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 12 Mai 2016, 07:15 |
|
Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54 Messages: 2461 Localisation: Roanne (Loire)
|
Et la couleur se sera laquelle ?
_________________ Actarus42 - Secrétaire de l'Association Bagheera Café
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 12 Mai 2016, 12:11 |
|
|
Alors c'est pas mal changeant en ce moment... Sortie d'A.G., j'étais convaincu par le blanc... mais mais mais... beaucoup de gens m'ont dit que c'était beau, mais trop commun et qu'elle devait avoir une peinture qui la démarque. Donc du coup... je vais rester sur une idée qui remonte à l'A.G. à Aix, quand j'étais monté dans celle de Patrick. On part donc sur du Champagne Métal. Ce ne sera pas celui d'origine, car mon carrossier ne fait plus de solvanté, mais un équivalent à l'eau. On a déjà commencé à regarder...  Si quelqu'un a une ref d'équivalence exacte à l'eau.... je prends !!!
|
|
 |
|
 |
jean-michel joannigot
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 12 Mai 2016, 12:32 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56 Messages: 767 Localisation: 22 COTES D ARMOR
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 12 Mai 2016, 12:37 |
|
|
BULLITT a écrit: Alors c'est pas mal changeant en ce moment... Sortie d'A.G., j'étais convaincu par le blanc... mais mais mais... beaucoup de gens m'ont dit que c'était beau, mais trop commun et qu'elle devait avoir une peinture qui la démarque. Donc du coup... je vais rester sur une idée qui remonte à l'A.G. à Aix, quand j'étais monté dans celle de Patrick. On part donc sur du Champagne Métal. Ce ne sera pas celui d'origine, car mon carrossier ne fait plus de solvanté, mais un équivalent à l'eau. On a déjà commencé à regarder...  Si quelqu'un a une ref d'équivalence exacte à l'eau.... je prends !!! En plus simple, le format de fichier ne pouvant pas s'afficher sur le forum, je t'envoie par MP perso la formulation Glasurit base 90 à l'eau de la couleur 8336, c'est la couleur de la champagne d'aiemac
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 12 Mai 2016, 13:06 |
|
|
Cool, merci les mecs, je vais faire voir ça à mon carrossier !!!!!
|
|
 |
|
 |
jean-michel joannigot
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 12 Mai 2016, 15:19 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56 Messages: 767 Localisation: 22 COTES D ARMOR
|
au passage solvanté base aqueuse toutes les teintes n ont pas systématiquement été reformulé. si ton peintre n utilise pas la peinture glasurit , il peut certainement demander a son fournisseur une reformulation.
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 12 Mai 2016, 16:10 |
|
|
Je vois ça avec lui des lundi, merci les hommes !!
|
|
 |
|
 |
|