Auteur |
Message |
Chat42
|
Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 05 Juin 2015, 13:51 |
|
Inscrit le: 07 Fév 2013, 20:57 Messages: 374 Localisation: Pinay 42
|
Maintenant que le pavillon est plus aéré...rires Je me suis lancé dans la re-fabrication de la planche de bord moteur Comme toujours pour lancer...constat...  Traçage de la découpe + dé-pointage....bien dans les coins  Maintenant plus possibilité de reculer  A l'attaque Je commence par marquer à la presse...l'essentielle de la forme  Ensuite martelage pour étirer le renflement intérieur  Traçage et formage des extérieurs  Un petit coups de peinture pour vérifier les planéités  Ensuite le trou  Fabrication de l'outil...qui vas bien J'adore ce moment ou le bout de ferraille devient outil Le coups du moule à gaufres   Un passage à la presse  Reste à faire les pliages + ajustement sur la caisse La suite prochainement
_________________ N'oubliez jamais : Le changement de fers tient lieu de liberté...
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 05 Juin 2015, 17:27 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4150 Localisation: 18 BOURGES
|
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 05 Juin 2015, 17:57 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4157 Localisation: 76220 Gournay France
|
La vache ....... Bravo
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 05 Juin 2015, 18:30 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2384 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 05 Juin 2015, 20:07 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
 encore un truc que je saurais jamais faire 
|
|
 |
|
 |
nicolas62660
|
Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 05 Juin 2015, 20:54 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
|
Bravo  ça c'est pas évident à faire Courage pour la suite
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 05 Juin 2015, 21:15 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
le braque
|
Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 05 Juin 2015, 21:33 |
|
Inscrit le: 03 Fév 2011, 20:50 Messages: 456 Localisation: vatry 51320 Marne
|
_________________ LE BRAQUE Morris Cooper 1000, Spitfire MK3, Renault 4cv 53, Renault 6tl 73, Terrot 125 tenace, Honda 125 xls, Bagheera s1 75 ( en cours de restauration)
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 05 Juin 2015, 22:42 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 08 Juin 2015, 13:27 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3304 Localisation: Essonne
|
Kilou tu devrais arrêter un peu les travaux dans ta nouvelle maison , ça te travaille trop je pense... Good Job. Chapeau. Une des richesses de ce forum. Alain.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
Chat42
|
Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 08 Juin 2015, 19:20 |
|
|
Merci les gars...pour vos messages Bizarrement le châssis n'est pas si atteint que cela... Au niveau des longerons par exemple....je trouve uniquement des boursouflures sur les assemblages tôle sur tôle....mais pas de grosses perforations structurelles  ( pour l'instant ) La référence en la matière pour moi est certainement le châssis de kilou...chapeau l'artiste ( j'en connais un paquet qui auraient reculé...  ) En fait en regardant bien...je pense que la voiture à été stocké en pente sur l'arrière La pluie a suivie les nervures et les creux du toit ouvrant... La jonction fixe de la toile à due perdue son étanchéité....remplissant le renfort de pavillon...par les trous des charnières de la vitre Ensuite flaque sur la planche de bord moteur Pour comprendre...le plancher coffre est pourri sur les jonction arrières...alors que normalement il présente une légère pente sur l'avant Vous verrez prochainement l'état de la liaison tubulaire "traversale" entre le dessous de la planche et la cloison habitacle / moteur....En lisant pas mal de sujet sur le forum...je n'ai pas trouvé d'équivalent NB: Un professionnel de la restauration m'a expliqué que le pire pour les caisses dans leurs jus....était celle qui sont stockées sous des arbres avec une végétalisation envahissante au Nord... 1 er point: Les arbres sont plantés aux endroit humides L'humidité ne sèche jamais ( à cause de l'ombre + agglomération de feuille) les ravages sont larges sur les tôles ( rendant les soudures des greffons bord à bord délicates) Ce phénomène augmente les rapports : humidité / lumière/ temps qui coule....rires Selon lui....il vaut mieux une pluie en quantité qui rince et qui pénètre les corps creux....créant une bonne perforation localisée....donc écoulement et séchage par les courant d'airs... Étonnant non !
_________________ N'oubliez jamais : Le changement de fers tient lieu de liberté...
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 08 Juin 2015, 21:17 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Arrête, tu me fais rougir ! Ton pro a certainement raison, je crois aussi il vaut mieux une bonne rincée temporaire plutôt qu'une longue humidité. C'est logique en fait. 
|
|
 |
|
 |
Chat42
|
Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 08 Juin 2015, 22:29 |
|
|
Non Kilou...je suis sincère Ils ont du êtres nombreux....les mecs qui.....non, mais t'es sur que....oui mais....et si jamais....c'est pas possible....il faudrait faire comme cela...j'ai vu un jour...moi à ta place...., etc....
Pour le pro...effectivement, à l'entendre c'est d'une logique hors paire ( cqfd :mec sympa avec grosse expérience sur WW) Pour lui, l'idéal...c'est la cabane au fond du jardin Genre palissade ajourée avec des voliges ou des tôles ondulées Les vieux construisaient, là ou la terre était pauvre et sèche...sinon ils y auraient fait un jardin ou un puits.... Si le terrain est en pente ?...génial ! certainement remblayé avec des cailloux...donc drainage par gravité... Du jour entre les planches...ventilation basse constante....pas de condensation Sous la paille ? Génial absorbeur naturelle d'humidité....et la paille est toujours stockée au sec Surtout pas de bâche plastique....regarde ton steak haché qui baigne dans l'eau à cause du couvercle... Plus c'est poussiéreux....mieux c'est... Quand on a la chance de rencontrer un vieux Sioux...il faut moufter sa gueul...et absorber...rires
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 09 Juin 2015, 20:59 |
|
|
Donc le stockage idéal est le même que pour le bois de chauffage ! 
|
|
 |
|
 |
Chat42
|
Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 18 Juin 2015, 21:55 |
|
|
Pour la suite, j'ai été obliger de changer la plaque avec le petit arrondis qui se trouve dessous le montant supérieur de custode... La pièce est située dans l'angle le plus fermé de la malle arrière...une vraie vacherie En fait c'est exactement la même que cela...mais plaquée dessous  Découpe + dépointage....déjà une première difficulté....au vu de l'accès  Formage de l'élément  Assemblage et soudure Avec la fameuse pointeuse qui devait marcher en 220 V Tri....pour ceux qui suivent... Meulage dessus car j'ai volontairement fait traverser mon cordon sur le bord à bords  Dessous  Une vraie vacherie à faire....ouf 
|
|
 |
|
 |
|