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Victor
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Sujet du message: Il en faut peu, pour être heureux (bonjour à tous) Publié: 28 Juin 2018, 11:32 |
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Inscrit le: 16 Fév 2014, 15:26 Messages: 105
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Popom, popom
(j'aime beaucoup ce swing du grand pote à Bagheera)
Bonjour tout le monde, je me présente après m'être inscrit il y a... quatre ans, il n'est jamais trop tard. J'habite le Finistère, et je suis féru de voitures un peu atypiques. J'ai roulé en Escort Mk4 XR3i, Subaru WRX (trop policée, une déception), Subaru Legacy Turbo (celle là même qui illustre l'article de l'Automobile Sportive), 106 Rallye 1300, Porsche 944 S2, Porsche 996 jusqu'à peu, et au rayon déplaçoirs, en Skoda Felicia (avec l'antique bloc Skoda), en Subaru Legacy 2.2, et en Saab 9-5 également. Je passe sur les autres autos plus "conventionnelles".
Je suis également en train de rénover un Bedford CF première série, sur lequel j'ai fait un peu de patchwork au MIG, j'en suis maintenant au débosselage des beugnons restants.
Voilà pour mon pedigree auto ! Si je me présente maintenant c'est qu'après la vente de ma 996, je cherche un petit coupé pour me promener sur la côte en famille. La 996 c'est sympa mais à part envoyer la purée sur les voies d'insertion des 4 voies, on peut difficilement exploiter la puissance démoniaque.
J'ai toujours aimé la Bagheera série 1, étant petit j'avais d'ailleurs une miniature Bburago au 1/24, gris métallisé (en plus de l'incontournable Majorette orange). Aujourd'hui je suis plus grand, j'ai commencé par acheter le modèle Ottomobile mais je n'ai pas retrouvé l'émotion de la Bburago, probablement parce qu'on ne peut pas ouvrir les portes et le capot moteur. Donc pour contourner le problème j'ai envie de trouver une miniature à l'échelle 1/1 où je pourrai ouvrir les portes et le capot moteur.
Je me donne jusqu'à la fin de l'année pour trouver... Après je reconsidérerai mes exigences: j'étendrai peut-être à la Bagheera restylée, ou il y a aussi les Alpine V6 qui me font de l'oeil (mais beaucoup moins à ma femme) mais avec une cote un peu exagérée (l'effet Alpine A110 sans doûte), ou les Renault 17. Et les Rover SD1 3500, dans un tout autre registre. Mais j'ai déjà une anglaise à la maison, le Bedford, avec son lot de problèmes électriques, corrosion et moteur qui pisse l'huile. Pas sûr d'avoir envie d'une deuxième !
En attendant, comme je n'y connais pas grand-chose en Bagheera à part ouvrir les portes et le capot moteur, je vais fureter le site à la recherche des trucs à vérifier (la corrosion...).
Amicalement,
Victor
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glob
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Sujet du message: Re: Il en faut peu, pour être heureux (bonjour à tous) Publié: 28 Juin 2018, 16:20 |
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
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Bienvenue chez les Bagheera. "corrosion" --> y-en a! "moteur qui pisse l'huile" --> y-en a aussi! 
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
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Victor
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Sujet du message: Re: Il en faut peu, pour être heureux (bonjour à tous) Publié: 03 Juil 2018, 09:36 |
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Inscrit le: 16 Fév 2014, 15:26 Messages: 105
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? Je ne comprends pas ta question, Alfiste.
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fgeorges1
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Sujet du message: Re: Il en faut peu, pour être heureux (bonjour à tous) Publié: 03 Juil 2018, 19:25 |
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
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Victor a écrit: ? Je ne comprends pas ta question, Alfiste. T'inquiète, c'est entre Alfiste et André En tous cas belle présentation et bienvenue parmi nous! Comme le dit si bien notre tonton (flingueur) de Glob: corrosion, y en a (du sol au plafond...) et des fuites d'huile (participe au traitement anti corrosion  ) y en a aussi! Bon courage dans ta recherche 
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Kilou
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Sujet du message: Re: Il en faut peu, pour être heureux (bonjour à tous) Publié: 03 Juil 2018, 21:14 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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Bonsoir Victor et bienvenue par ici. Tout d'abord je te présente les excuses du bureau pour avoir tardé à t'accueillir. En accord avec notre président, j'ai épuré les réponses que tu as eues afin d'avoir une discussion saine. Allez, on tourne la page. Tu nous a fait une très belle présentation qui sent la passion et on aime ça ici ! Justement, la Bagheera est une affaire de passion parce qu'on est pas rancunier malgré les surprises pas toujours agréables qu'on peut y trouver. Cependant, en cherchant on peut encore trouver un exemplaire bien conservé pour un tarif tout à fait abordable. J'en ai encore eu un bel exemple ce week end ! Courage pour tes recherches et n'hésite pas à nous demander notre avis et des conseils. 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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Victor
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Sujet du message: Re: Il en faut peu, pour être heureux (bonjour à tous) Publié: 01 Août 2018, 19:48 |
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Inscrit le: 16 Fév 2014, 15:26 Messages: 105
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Merci pour votre accueil, à vrai dire ça me paraît être une recherche de longue haleine pour trouver son bonheur en série 1. Il y a beaucoup plus de série 2 proposées à la vente. Mais je vais prendre mon temps...
Elles se font quand même rares... La dernière fois que j'ai vu une Bagheera sur la route, c'était en... 2007, au nord de Rennes.
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Bricoramax
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Sujet du message: Re: Il en faut peu, pour être heureux (bonjour à tous) Publié: 02 Août 2018, 22:18 |
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Inscrit le: 19 Mai 2014, 21:35 Messages: 131 Localisation: Aube (10)
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Bonjour et bienvenu,
J'ai peut-être une voiture à te proposer. La mienne...Je dois quitter le nid familial pour finir mes études et je n'aurais pas le temps de la terminer comme il se doit... Ça me ferait trop de mal de la voir se dégrader pendant deux ou trois ans, et je pense être à bout financièrement pour la finir. C'est une décision que j'ai pris il y a peu de temps... Mais je préfère la vendre à un passionné qu'à un inconnu qui va vouloir la garder pour en faire un produit de placement et gagner de l'argent. Spéculer quoi. C'est une Bagheera d'octobre 1973 avec un châssis refait et traité, et un bon paquet de choses de faits...
Si tu veux plus d'infos, contacte moi par messages privés
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Victor
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Sujet du message: Re: Il en faut peu, pour être heureux (bonjour à tous) Publié: 25 Sep 2018, 17:20 |
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Inscrit le: 16 Fév 2014, 15:26 Messages: 105
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Une petite mise à jour, Bricoramax m'a confié sa belle Bagheera il y a maintenant trois semaines. J'ai finalement trouvé mon bonheur beaucoup plus vite que prévu! (avec un bon dépassement de budget également, mais son état le justifiait) Il me reste quelques bricoles à régler, mais qui n'empêchent pas de rouler. Le plus urgent est de vérifier la carburation, le moteur est encore en rodage mais il dégage trop de CO. Il a aussi tendance à couper légèrement à la reprise. Je vais tout vérifier, jeu aux soupapes, avance, richesse, synchro: c'est le programme de cet automne. J'ai aussi un mauvais réglage de la câblerie de boîte, la marche arrière est une horreur à passer. Il y a forcément moyen d'améliorer la chose, car même si les journalistes de l'époque n'ont pas été tendres avec la commande de boîte (cf Gazoline d'avril 2013, l'étude comparative effectuée par Renault à la sortie de la Bagheera), s'ils avaient autant galéré que moi pour passer la MAR, la Matra se serait fait descendre à coups de chevrotines dans la presse. J'ai une petite question, sur la carte de sortie d'usine, la voiture avait un poste radio installé. Je trouverai facilement quel modèle était fourni d'origine, mais par contre je ne sais pas où était le (les ?) haut(s) parleur(s). Pourriez-vous me renseigner ? Une petite photo sur une route du Finistère : 
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Victor
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Sujet du message: Re: Il en faut peu, pour être heureux (bonjour à tous) Publié: 25 Sep 2018, 17:48 |
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Inscrit le: 16 Fév 2014, 15:26 Messages: 105
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Et son pote mon CF, que je possède depuis 2010, actuellement en cours de rénovation pour approcher l'état d'origine. Quasiment la même puissance que la Bagheera (80 ch), mais beaucoup plus de couple et une commande de boîte aux petits oignons, normal, le levier est pris directement dans la boîte !  Et voilà quelques unes des autos passées dans mon garage: Une 106 Rallye remise en configuration d'origine (AAC + carto, intérieur, déco...), peinture capot et pavillon... Un jouet !  Une Legacy Turbo, voiture de tous les jours pendant 4 ans, super fiable et jouissive (le son du flat-four !)  Une 944 S2, voiture de tous les jours pendant 2 ans, très fiable et confortable. J'y casais même mon vélo. Revendue quand mes filles ont commencé à râler sur la taille des sièges arrières  Une Saab 9-5 2L turbo, pas vraiment fiable, revendue sans regrets à 300000 km, après 30000 km de merdes diverses. Dommage, c'était un pullman niveau confort  (suivie d'une BMW e46 330d Touring, mon tout premier diesel, revendue elle aussi à 300000 km mais presque neuve, avec pour seul pépin un capteur ABS en 55000 km. Elle m'a clairement coûté moins cher que la Saab...) Et la dernière avant la Bagheera, une 996 Carrera 4, super confortable, mais trop puissante: 300 ch sur route ouverte, à quoi bon ? S'il avait existé une "912 type 996" avec un Flat-4 de 200 ch ça m'aurait amplement suffi. J'avais surtout craqué sur la ligne... Bref, revendue car assez chère à l'entretien, et je n'aimais pas le regard des autres ("sale riche", alors que le voisin qui achète un Scenic neuf, on ne lui dira rien...). 
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Victor
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Sujet du message: Re: Il en faut peu, pour être heureux (bonjour à tous) Publié: 25 Sep 2018, 17:50 |
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Inscrit le: 16 Fév 2014, 15:26 Messages: 105
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J'oubliais le Peugeot Randonneur de mon grand-père, récupéré à mon adolescence il y a déjà quelques années... "Rénové" une première fois à l'époque, j'ai tout repris récemment. Inconfortable au possible, mais quel look ! Avant  Après (sans les accessoires, pas encore finis) 
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fgeorges1
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Sujet du message: Re: Il en faut peu, pour être heureux (bonjour à tous) Publié: 25 Sep 2018, 20:53 |
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
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Bonsoir ami cycliste! Te voilà maintenant baghérien! Si tu as la RTA, tu trouveras les conseils (et schéma d'outillage) pour parfaire le réglage de la tringlerie... Pour avoir roulé pendant quelques années avec une commande à câble, il faut faire attention à la bonne courbure au dessus du pot d’échappement (évite à la 1ere et 3eme de sauter à la décélération)... de toute façon, ce sera toujours bizarre pour faire 2ne=> 3eme... Bonne route!! PS: trop sympa le vélo du grand-pa!! 
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Kilou
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Sujet du message: Re: Il en faut peu, pour être heureux (bonjour à tous) Publié: 25 Sep 2018, 21:53 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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Belles descriptions de tes autos. J'aurais cru la Saab plus fiable. J'ai un Beauf qui a une 900i. C'est un modèle de fiabilité, mais ce n'est pas la même époque !! Bravo pour la Bagh de Bricoramax. Je suis convaincu que c'est un bon choix ! 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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clint63
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Sujet du message: Re: Il en faut peu, pour être heureux (bonjour à tous) Publié: 26 Sep 2018, 01:40 |
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Inscrit le: 16 Avr 2014, 01:27 Messages: 716
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Victor a écrit: Une petite mise à jour, Bricoramax m'a confié sa belle Bagheera il y a maintenant trois semaines. J'ai finalement trouvé mon bonheur beaucoup plus vite que prévu! (avec un bon dépassement de budget également, mais son état le justifiait) Il me reste quelques bricoles à régler, mais qui n'empêchent pas de rouler. Le plus urgent est de vérifier la carburation, le moteur est encore en rodage mais il dégage trop de CO. Il a aussi tendance à couper légèrement à la reprise. Je vais tout vérifier, jeu aux soupapes, avance, richesse, synchro: c'est le programme de cet automne. J'ai aussi un mauvais réglage de la câblerie de boîte, la marche arrière est une horreur à passer. Il y a forcément moyen d'améliorer la chose, car même si les journalistes de l'époque n'ont pas été tendres avec la commande de boîte (cf Gazoline d'avril 2013, l'étude comparative effectuée par Renault à la sortie de la Bagheera), s'ils avaient autant galéré que moi pour passer la MAR, la Matra se serait fait descendre à coups de chevrotines dans la presse. J'ai une petite question, sur la carte de sortie d'usine, la voiture avait un poste radio installé. Je trouverai facilement quel modèle était fourni d'origine, mais par contre je ne sais pas où était le (les ?) haut(s) parleur(s). Pourriez-vous me renseigner ? Une petite photo sur une route du Finistère :  Bonsoir Victor ET merci pour tes photos de tes modèles toujours plaisant de les revoir... En tout cas une belle ''escadrille'', mais évidemment la bagheera est... incomparable !!  Du coup je réponds à ta question : les HP, ou du moins leurs emplacements sont derrière les sièges 1 derrière le siège conducteur, sur le chassis et en symétrie pour le coté passager. Entre nous, c'est pas terrible niveau propagation su son, mais bon finalement pas très grave, le plaisir est ailleurs... Clint
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aiemac
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Sujet du message: Re: Il en faut peu, pour être heureux (bonjour à tous) Publié: 26 Sep 2018, 08:50 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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Bonjour, .. belle flotte ! ... Très belle la bagheera de brico. Pour tes soucis, ca reste que des règlages , la commande par cable peut paraitre "etrange' mais pour avoir essayer une bagheera avec la commande regler aux petits oignons ca marche très bien ... comme tu l'as dit, a l'époque de la sortie de la Bagheera personne trouvais la commande bizarre, son seul reproche était le manque de chevaux .. ps: Passer d'une 911 a une Bagheera , ca fait drôle  ...
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Victor
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Sujet du message: Re: Il en faut peu, pour être heureux (bonjour à tous) Publié: 26 Sep 2018, 10:11 |
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Inscrit le: 16 Fév 2014, 15:26 Messages: 105
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Kilou a écrit: Belles descriptions de tes autos. J'aurais cru la Saab plus fiable. J'ai un Beauf qui a une 900i. C'est un modèle de fiabilité, mais ce n'est pas la même époque !! L'ère GM... Et la mienne n'avait pas eu l'entretien qui lui aurait été dû, je l'ai récupérée pour le prix d'un vélo, mais avec des problèmes assez alarmants (ralenti chaotique, taux de CO excessif, conso gargantuesque...) tous liés à un pauvre petit joint qui n'avait pas été remonté sur l'admission... Puis j'ai eu des problèmes sur le système GPL, qui eux m'ont coûté un peu plus cher. Un amortisseur a lâché, j'ai dû changer la paire, ensuite c'est un lève-vitres (deux fois!), l'alarme qui se déclenchait n'importe quand, l'afficheur SID qui perdait la boule, une électrovanne de la BVA qui a lâché, un mécanisme de frein à main qui s'est démantibulé dans le tambour et s'est foutu en travers, roue quasi bloquée, heureusement ça ne m'est pas arrivé à grande vitesse... Beaucoup de petits problèmes qu'on pardonne à une ancienne qui ne sort que les week-ends, moins à sa voiture de tous les jours. Quand j'ai trouvé des morceaux du tendeur de chaîne d'équilibrage dans le carter, j'ai décidé d'arrêter les frais. Sinon très peu de corrosion, moteur en pleine forme avec toutes ses compressions, trains roulants au top. Une voiture hyper confortable, la plus confortable que j'ai jamais eue. En vert scarabée (une couleur rare, très profonde) avec cuir beige et ronce de noyer elle avait une certaine classe!
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