Auteur |
Message |
joohnlatina
|
Sujet du message: toit ouvrant bagheera Publié: 30 Mai 2012, 20:25 |
|
Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1485 Localisation: PARIS / aube
|
salut a tous et particulièrement a ceux qui possèdent le toit ouvrant sur leurs bagheeras je galère , je rame ,je bute sur le même problème depuis longtemps la visserie j'en trouve pas qui va bien et je ne sait pas ce qu'il y avait a l'origine il me reste un ou deux ecroue carré ceux qui coulisse dans le rail inférieur coté habitacle et coté extérieur  c'est la misère est ce que l'un d'entre vous peux me prendre une photo du type de boulon qu'il faut (  et éventuellement ses dimension 
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: toit ouvrant bagheera Publié: 30 Mai 2012, 23:38 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6051 Localisation: Dissay 86130
|
Salut John, toujours en galère  je regarderais demain pour les vis et si je peux (le temps) je démonterais une vis, ensuite, photo et cote 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: toit ouvrant bagheera Publié: 30 Mai 2012, 23:49 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4154 Localisation: 76220 Gournay France
|
|
 |
|
 |
PHIL 33
|
Sujet du message: Re: toit ouvrant bagheera Publié: 31 Mai 2012, 12:28 |
|
Inscrit le: 11 Mai 2008, 23:55 Messages: 1237 Localisation: bassin d'Arcachon
|
_________________ Les hommes chassent ,les femmes pêchent!!
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: toit ouvrant bagheera Publié: 31 Mai 2012, 16:41 |
|
|
 merci pour la doc ultra complète , j'avais deja monter mon TO mais c'est le boulon qui vient dans l'ecroue carré qui me pause problème je ne sait pas quelle type de tête choisir
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: toit ouvrant bagheera Publié: 31 Mai 2012, 16:48 |
|
|
alin86p a écrit: Salut John, toujours en galère  je regarderais demain pour les vis et si je peux (le temps) je démonterais une vis, ensuite, photo et cote  merci merci , ne démonte pas tout la plupart des vis j'ai trouver de quoi faire celle que je ne trouve pas se sont les plus grosse visible au dessus sur les rails alus
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: toit ouvrant bagheera Publié: 31 Mai 2012, 19:21 |
|
|
joohnlatina a écrit: alin86p a écrit: Salut John, toujours en galère  je regarderais demain pour les vis et si je peux (le temps) je démonterais une vis, ensuite, photo et cote  merci merci , ne démonte pas tout la plupart des vis j'ai trouver de quoi faire celle que je ne trouve pas se sont les plus grosse visible au dessus sur les rails alus J'ai vérifié les vis du dessus sont des 5X15 au remontage j'avais remplacé ces vis par des vis inox que j'ai recoupé à la bonne dimension, en ce qui concerne l'écrou "carré" si tu as pas je ne vois pas d'autre solution que de les faire...mais si tu n'es pas pressé je regarde j'ai peut être qqs uns qui traines, c'est pas ceux d'origine mais ça doit aller (te réjouis pas trop vite il faut que je retrouve...  ) Petite astuce pour mettre les vis car c'est plutôt chi..t, tu insères tes écrous dans le rail inférieur que tu bloques provisoirement avec du joint Butyl ensuite tu présentes le rail et avec de longues vis de 5 ou mieux des tiges filetés de 8cm de long et un écrou vissé à fond, tu passes ta longue vis au travers des trous sur le rail supérieur et tu visses dans l'écrou prisonnier, ensuite tu serres avec l'écrou et une fois bien réglé tu peux enlever ces vis et les remplacer une par une avec celles définitives, cela va te permettre de ne pas travailler en aveugle  et je promets que c'est du bonheur    
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: toit ouvrant bagheera Publié: 01 Juin 2012, 15:29 |
|
|
salut merci pour ta peine super photos  merci pour les astuce de montage ça a l'aire efficace . j'avais fait un montage du toit ouvrant pour essayer et je me souvient de la galère pour choper les écroues carré mais les boulons que j'ai ne vont pas ils déborde et la toile frotte dessus avec la photos du boulon je pense trouver ça facilement encore merci 
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: toit ouvrant bagheera Publié: 01 Juin 2012, 16:36 |
|
|
joohnlatina a écrit: salut merci pour ta peine super photos  merci pour les astuce de montage ça a l'aire efficace . j'avais fait un montage du toit ouvrant pour essayer et je me souvient de la galère pour choper les écroues carré mais les boulons que j'ai ne vont pas ils déborde et la toile frotte dessus avec la photos du boulon je pense trouver ça facilement encore merci  Les vis je les avais trouvées chez Leroy Pinpin  clair c'est vraiment la galère pour chopper les écrous, avec cette méthode tu vas éviter des noms d'oiseaux qui ne sont pas dans le dico 
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: toit ouvrant bagheera Publié: 01 Juin 2012, 17:22 |
|
|
Je viens de regarder pour les écrous malheureusement je pensais que c'était du M5....c'est du M6 !! désolé, sinon tu cette solution qui ne va pas te couter une fortune  tu risques d'avoir plus cher de port...  cela existe aussi en inox si tu préfères Bon courage
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: toit ouvrant bagheera Publié: 03 Juin 2012, 15:19 |
|
|
 merci alain j'ai trouvé ce qu'il faut grâce a tes photos ... merci
|
|
 |
|
 |
|