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bobine d'allumage
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Auteur:  joohnlatina [ 23 Avr 2012, 10:23 ]
Sujet du message:  bobine d'allumage

bobine d'allumage ,

je voudrais changer ma bobine d'allumage par une neuve
y'a t'il une vrais différence entre les bobines pour les moteurs 1,3 ou 1,4
mon alternateur possède le régulateur intégré
du coup je ne sait pas ce qui prime pour le choix le la bobine
en fonction de la cylindré ?
la tête d'allumeur ?
ou l'alternateur ?
si quelqu'un a une piste :)

Auteur:  alin86p [ 23 Avr 2012, 10:56 ]
Sujet du message:  Re: bobine d'allumage

joohnlatina a écrit:
bobine d'allumage ,

je voudrais changer ma bobine d'allumage par une neuve
y'a t'il une vrais différence entre les bobines pour les moteurs 1,3 ou 1,4
mon alternateur possède le régulateur intégré
du coup je ne sait pas ce qui prime pour le choix le la bobine
en fonction de la cylindré ?
la tête d'allumeur ?
ou l'alternateur ?
si quelqu'un a une piste :)


Ta bobine est en fonction du type d'allumeur, soit allumage classique (vis) soit électronique (module)
la première (classique) a une résistance au primaire d'environ 3 ohms au secondaire 5000 ohms

la deuxième ("électronique") résistance au primaire environ 1,5 ohm secondaire ~9000 ohms
Voili mais si ta bobine produit de la HT (haute tension aux bougies) je ne vois pourquoi tu veux la changer, ceci dit en secours c'est pas mal :)

Auteur:  joohnlatina [ 23 Avr 2012, 11:10 ]
Sujet du message:  Re: bobine d'allumage

alin86p a écrit:
joohnlatina a écrit:
bobine d'allumage ,

je voudrais changer ma bobine d'allumage par une neuve
y'a t'il une vrais différence entre les bobines pour les moteurs 1,3 ou 1,4
mon alternateur possède le régulateur intégré
du coup je ne sait pas ce qui prime pour le choix le la bobine
en fonction de la cylindré ?
la tête d'allumeur ?
ou l'alternateur ?
si quelqu'un a une piste :)


Ta bobine est en fonction du type d'allumeur, soit allumage classique (vis) soit électronique (module)
la première (classique) a une résistance au primaire d'environ 3 ohms au secondaire 5000 ohms


la deuxième ("électronique") résistance au primaire environ 1,5 ohm secondaire ~9000 ohms
Voili mais si ta bobine produit de la HT (haute tension aux bougies) je ne vois pourquoi tu veux la changer, ceci dit en secours c'est pas mal :)


merci c'est exactement ça je voulais une bobine en secours au cas ou
lorsque Thibault est venu me synchroniser les carbus il m'avait conseiller de la changer ,
car d’après lui elle ne donnait pas fort il a vu sa en calant l'allumage

Auteur:  souzof [ 23 Avr 2012, 12:09 ]
Sujet du message:  Re: bobine d'allumage

Elle chauffait pas mal et mon compte tour separé a un affichage de %dwell
jpense qu elle est en fin de route
T a regarde la ref de ton allumeur pour etre sur du calage?

Auteur:  frankylvie [ 23 Avr 2012, 19:01 ]
Sujet du message:  Re: bobine d'allumage

c'etait avant l'apero? :mrgreen: :mrgreen:

pour la suite je te conseillerai un allumage electronique de 309 avec module amplificateur et bobine ......a bientot john!

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