joohnlatina a écrit:
bobine d'allumage ,
je voudrais changer ma bobine d'allumage par une neuve
y'a t'il une vrais différence entre les bobines pour les moteurs 1,3 ou 1,4
mon alternateur possède le régulateur intégré
du coup je ne sait pas ce qui prime pour le choix le la bobine
en fonction de la cylindré ?
la tête d'allumeur ?
ou l'alternateur ?
si quelqu'un a une piste

Ta bobine est en fonction du type d'allumeur, soit allumage classique (vis) soit électronique (module)
la première (classique) a une résistance au primaire d'environ 3 ohms au secondaire 5000 ohms
la deuxième ("électronique") résistance au primaire environ 1,5 ohm secondaire ~9000 ohms
Voili mais si ta bobine produit de la HT (haute tension aux bougies) je ne vois pourquoi tu veux la changer, ceci dit en secours c'est pas mal

_________________
Bagheera X 1978
L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II
Le partage c'est le but d'un forum