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| La 4L à lolo http://forum.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=9&t=4015 |
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| Auteur: | viking50 [ 27 Sep 2011, 15:05 ] |
| Sujet du message: | La 4L à lolo |
Slt tout le monde Il y a quelques années de celà j’ai roulé en 4 L , attention pas n’importe laquelle la gtl (le gros moteur comme ils disent ) j’en ai gardé un très bon souvenir , (voiture fun par excellence qui démarre par tout les temps et qu’on répare avec un bout de fil de fer ) j’ai donc repiqué au truc récemment et j’ai trouvé sur le bon coin une savane de 89 (ex voiture du trésor public ) sans contrôle technique , après inspection visuelle (surtout au niveau du châssis qui est le point faible des 4L) il se trouve que la base n’est pas trop mal. De toute façon mon idée première est de décoquer la trelle pour avoir accès direct au châssis et ainsi travailler proprement. Aller place aux photos ![]() Uploaded with ImageShack.us Le plancher ![]() Uploaded with ImageShack.us ![]() Uploaded with ImageShack.us Passons au châssis Misère sur le brancard droit (d’où l’intérêt d’enlever la coque) on y verra plus clair ![]() Uploaded with ImageShack.us Le bras droit est mort ( ça m’emmer.e parce qu’il va falloir que j’intervienne sur les barres de torsions et là c’est tout ou rien)J’avais commencé a le traiter au férose , j’ai laissé tombé changement obligatoire ![]() Uploaded with ImageShack.us ![]() Uploaded with ImageShack.us ![]() Uploaded with ImageShack.us Points d’ancrages (le point noir) pas de bobos ![]() Uploaded with ImageShack.us ![]() Uploaded with ImageShack.us ![]() Uploaded with ImageShack.us L’avant ![]() Uploaded with ImageShack.us ![]() Uploaded with ImageShack.us Voilà suite au prochain numéro Petit bonus après la 4L a Lolo , voici la 4L a Roro Roro 4L Roro la 4L cultisime!!!!! |
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| Auteur: | aiemac [ 27 Sep 2011, 16:36 ] |
| Sujet du message: | Re: La 4L à lolo |
Salut Laurent, .. sympa la 4L .. par contre je vois que ça rouiile aussi bien qu'un chassis de bag !! |
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| Auteur: | actarus42 [ 27 Sep 2011, 16:40 ] |
| Sujet du message: | Re: La 4L à lolo |
Sympa la 4 Savane (c'est une TL il me semble). Ca rouille aussi bien qu'un Bag et je voie que les bras de suspension c'est comme sur les Murena... |
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| Auteur: | alin86p [ 27 Sep 2011, 18:15 ] |
| Sujet du message: | Re: La 4L à lolo |
Ah la 4L je crois bien, que même neuve, elle devait commencer à rouiller elle aussi Tu as du taf à faire dessus Purée j'ai cru qu'a un moment il allait mettre la vache dans la 4L avec la ménagerie
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| Auteur: | alfiste03 [ 27 Sep 2011, 22:07 ] |
| Sujet du message: | Re: La 4L à lolo |
Tu prépares le 4L Trophy ? Sympa aussi à garder comme voiture, souvenir émouvant du cléon qui rague-nasse quand on est pas dans les tours à la reprise ! Bonb courage et on va suivre la restau . |
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| Auteur: | fgeorges1 [ 28 Sep 2011, 14:30 ] |
| Sujet du message: | Re: La 4L à lolo |
alin86p a écrit: Ah la 4L Tu as du taf à faire dessus je crois que c'est l'apanage des GTL...de mémoire Savane = TL et Clan = GTL j'ai toujours aimé cette caisse...mais j'ai plongé du côté obtu....voir en chevron
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| Auteur: | viking50 [ 29 Sep 2011, 21:21 ] |
| Sujet du message: | Re: La 4L à lolo |
Merci les gars. Effectivement savane = tl 956 cm3 34cv clan = gtl 1108 cm3 34 cv Pour ce qui est des bras en fonte en fait c'était au petit bonheur la chance , très aléatoire sur les chaînes de montage Renault que tu est une TL ou GTL Dans l'absolu et pour être peinard c'est vrai qu'il faudrait que je trouve un fonte Sinon aujourd'hui j'ai un nouvel ami ![]() Uploaded with ImageShack.us Me reste plus qu'a l'apprivoiser
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| Auteur: | Kilou [ 29 Sep 2011, 21:28 ] |
| Sujet du message: | Re: La 4L à lolo |
Bravo pour tes nouveaux jouets Ah ce bon vieux Cléon fonte Pour le poste, je te conseille du fil en 0.6 pour la tôle et en 0.8 pour la ferraille plus épaisse. Et puis une bouteille de gaz avec une autonomie respectable. Pas un truc jetable quoi. Mais ça doit être prévu, vu le détendeur.
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| Auteur: | viking50 [ 29 Sep 2011, 21:34 ] |
| Sujet du message: | Re: La 4L à lolo |
Je vais dans un premier temps essayer sans gaz , mais il parait que les soudures avec fil fourré ne sont pas top, on verra!!!!! Sinon, rien à voir mais hier on a eu de l'animation à Cherbourg Dieu merci, pas de victimes
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| Auteur: | alfiste03 [ 29 Sep 2011, 21:38 ] |
| Sujet du message: | Re: La 4L à lolo |
Marque de qualité ton poste
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| Auteur: | alin86p [ 29 Sep 2011, 22:44 ] |
| Sujet du message: | Re: La 4L à lolo |
viking50 a écrit: Je vais dans un premier temps essayer sans gaz , mais il parait que les soudures avec fil fourré ne sont pas top, on verra!!!!! Sinon, rien à voir mais hier on a eu de l'animation à Cherbourg Dieu merci, pas de victimes ![]() Purée Pour le mic j'ai toujours soudé avec du fil fourré, c'est clair que c'est moins propre que ça fait plus de fumée, mais bon ça soude quand même
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| Auteur: | yoann [ 29 Sep 2011, 22:55 ] |
| Sujet du message: | Re: La 4L à lolo |
petit conseil moi aussi pour régler le maneaux au top diamétre buse en mn *10et dévisse tes gallé pour éviter les que de cochon tu doit pouvoir retenir ton fil a la main et que les galler patine a+
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| Auteur: | viking50 [ 01 Oct 2011, 21:17 ] |
| Sujet du message: | Re: La 4L à lolo |
Bon en fin de journée j'ai essayé de prendre en main le semi auto , je me suis entraîné à faire quelques points (soudure sans gaz) recto ![]() Uploaded with ImageShack.us verso ![]() Uploaded with ImageShack.us Le Semi auto étant nouveau pour moi , je ne sais pas si c'est correct !! |
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| Auteur: | BULLITT [ 01 Oct 2011, 21:28 ] |
| Sujet du message: | Re: La 4L à lolo |
Salut Lolo !!! Super ta 4L !!!!!! Dis moi, on dirait des jantes de Porsche 924 turbo dessus !! Je me trompe ??? |
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| Auteur: | Kilou [ 01 Oct 2011, 22:45 ] |
| Sujet du message: | Re: La 4L à lolo |
BULLITT a écrit: Salut Lolo !!! Super ta 4L !!!!!! Dis moi, on dirait des jantes de Porsche 924 turbo dessus !! Je me trompe ??? Sûrement plutôt des enjoliveur de supermarché ! On devine les jantes derrière. Une 4L avec 5 goujons de roue j'y crois pas ! Pour les soudures, le verso a l'air mieux que le recto. Au recto je ne serais pas surpris que tes soudures se soient passées par intermittences, c'est à dire des gouttes qui tombent et puis l'arc qui s'interrompt. En principe c'est un manque de fil, il faut donc augmenter la vitesse du fil. Il faut trouver le bon couple ampérage / vitesse du fil et cela adapté à l'épaisseur des pièces à souder.Bon, sans garantie, c'est toujours délicat comme ça à distance..... |
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