Auteur |
Message |
BULLITT
|
Sujet du message: J'ai un problème. Publié: 15 Avr 2011, 21:46 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Je fais juste un petit HS ici car j'aurai besoin de vos avis.
La Porsche me fait des misères. Voilà ce qui se passe :
Quand je suis à 2 000 trs/mns, mes vitesses passent toutes impeccables. Mais des que je suis au dessus de ce régime, 3 000 par exemple, plus rien ne passe !!! C'est comme on dit dans le jargon mécanique : un mur !!! Si je suis à 130 en 5ème et que je veux rétrograder en 4, la vitesse décroche mais impossible d'enclencher à nouveau, et ce dans aucune autre.
En revanche, si je reste tout le temps à 2 000 trs/mns, c'est fluide. Ma course à l'embrayage est normale, je n'ai rien remarqué de différent.
Quelqu'un a une idée.....
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
JOSE PEDRO SILVA MACHADO
|
Sujet du message: Re: J'ai un problème. Publié: 15 Avr 2011, 22:05 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 03 Nov 2005, 22:38 Messages: 772 Localisation: PORTUGAL
|
vive les bagheera!!!!! 
_________________ Une Bagheera? Ni meilleure ni pire seulement differente.
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: J'ai un problème. Publié: 15 Avr 2011, 22:08 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
en double pedalage ca fait pareil?
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: J'ai un problème. Publié: 15 Avr 2011, 22:19 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
T'as monté un économiseur de carburant ? Plus le droit de pousser à plus de 2000 tours ! Bon, plus sérieusement, c'est pareil à chaud qu'à froid ? T'as essayé une vidange de boite en inspectant l'état de l'huile ? Quand tu dis que la course de l'embrayage est normale, tu es sûr de bien débrayer à fond ? C'est à dire que quand tu relâches la pédale d'embrayage, il faut qu'elle remonte un peu avant de sentir que tu embrayes. J'espère que c'est clair 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: J'ai un problème. Publié: 15 Avr 2011, 22:26 |
|
|
souzof a écrit: en double pedalage ca fait pareil? Pareil !! Kilou a écrit: Bon, plus sérieusement, c'est pareil à chaud qu'à froid ? T'as essayé une vidange de boite en inspectant l'état de l'huile ? Quand tu dis que la course de l'embrayage est normale, tu es sûr de bien débrayer à fond ? C'est à dire que quand tu relâches la pédale d'embrayage, il faut qu'elle remonte un peu avant de sentir que tu embrayes. J'espère que c'est clair  A chaud comme à froid !!! Je vais faire une vidange de boite, on va voir ce que ça dit ensuite. Je débraye à fond et il n'y a aucune différence entre le moment ou tout marchait et maintenant ou ça ne marche plus. La course est la même, la poussée que j'exerce est la même, je ne sent pas de ''plus mou'' ou ''plus dur'', rien !!! Une gars sur le forum alpine m'a mis ça : Pat1862 a écrit: Moi ça me l'a fait sur une clio RS et ça venait de la viscosité de l'huile aux dires du garage.Alors as tu vidangé ta boite?Si oui c'est peut etre la solution sinon je ne sais pas.Bon courage et bonne recherche. Je vais vidanger et on va voir... C'est illogique et incompréhensible !!!!!
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: J'ai un problème. Publié: 15 Avr 2011, 22:35 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
BULLITT a écrit: Une gars sur le forum alpine m'a mis ça : Pat1862 a écrit: Moi ça me l'a fait sur une clio RS et ça venait de la viscosité de l'huile aux dires du garage.Alors as tu vidangé ta boite?Si oui c'est peut etre la solution sinon je ne sais pas.Bon courage et bonne recherche. Je vais vidanger et on va voir... C'est illogique et incompréhensible !!!!! Ca pourrait être une possibilité si tu venais de vidanger, mais là 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: J'ai un problème. Publié: 15 Avr 2011, 22:38 |
|
|
Ca ressemble a l huile. , ca peu paretre debile mai sur les camions renault ca fait ca quand la boite est froide
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: J'ai un problème. Publié: 15 Avr 2011, 23:03 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6051 Localisation: Dissay 86130
|
Une boite c'est plutôt binaire ! L'huile je n'y crois pas trop...j'aurais plutôt tendance à dire que c'est le mécanisme as-tu essayé de passer les vitesses au "régime" c'est à dire sans débrayer ??
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: J'ai un problème. Publié: 15 Avr 2011, 23:09 |
|
|
Laisse tomber !! on ne passe rien au régime là dessus !!! Rien à voir avec une boite renault (ou sur ma 19, je passe de la première jusqu'à la 4ème au régime sans rien faire craquer). Là, c'est du... comment dire... du sec !! tu sent quand que tu rentres un rapport, c'est sec et net !!! Je n'essaierai même pas !! à mon avis, si tu joues à ça, tu y laisses les pignons.
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: J'ai un problème. Publié: 15 Avr 2011, 23:14 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6051 Localisation: Dissay 86130
|
Bin je ne suis pas aussi catégorique que toi, j'ai eu une merco et une Bm les vitesses passaient au régime sans débrayer et je ne suis pas certain qu'une porsche soit aussi différente, pour info la boite de nos Bahg est d'inspiration..................porsche
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: J'ai un problème. Publié: 15 Avr 2011, 23:59 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4143 Localisation: 18 BOURGES
|
L'huile, je n'y crois pas du tout, ou alors c'est qu'il n'y en a plus d'un seul coup (grosse fuite). Problème (jeu, goupille cassée)sur rotule d'articulation du levier, support de boite HS, problème interne mais plutôt rare. Ce sont les symptômes que l'on retrouve sur les Alfa à système transaxle comme la Porsche, mais je ne connais pas la mécanique Porsche.
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: J'ai un problème. Publié: 16 Avr 2011, 10:23 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
Bah ! Il suffit de ne pas dépasser les 2000 tours C'est suffisant pour aller draguer les minettes Comme les autres j'essayerais de passer les vitesses au régime, ce que j'ai déjà fait sur pas mal de mes voitures. Au pire, tu y laisses tes synchros 
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: J'ai un problème. Publié: 16 Avr 2011, 11:56 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
je pensais à un support moteur ce que vous ne savez pas, c'est que bullit a appelé tous les garages porsche, personne n'a daigné lui répondre, il faut passer au garage et c'est 2000€ pour le devis les enfoirés ! ca fait cher pour une 944, des occases dont personne ne veut enfin, moi je refuse qu'un ami se fasse dépouiller  , alors trouvez des idées
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: J'ai un problème. Publié: 16 Avr 2011, 11:58 |
|
|
c'est une 944 ou 924 ? paske j'ai un pote qui en a une a la base du coup je peu zieuter voir comment c'est goupillé etc
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: J'ai un problème. Publié: 16 Avr 2011, 12:22 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
944, c'est à dire la 924 du pauvre 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
|