Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: J'ai un problème.
 Message Publié: 15 Avr 2011, 21:46 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Je fais juste un petit HS ici car j'aurai besoin de vos avis.

La Porsche me fait des misères.
Voilà ce qui se passe :

Quand je suis à 2 000 trs/mns, mes vitesses passent toutes impeccables.
Mais des que je suis au dessus de ce régime, 3 000 par exemple, plus rien ne passe !!!
C'est comme on dit dans le jargon mécanique : un mur !!!
Si je suis à 130 en 5ème et que je veux rétrograder en 4, la vitesse décroche mais impossible d'enclencher à nouveau, et ce dans aucune autre.

En revanche, si je reste tout le temps à 2 000 trs/mns, c'est fluide.
Ma course à l'embrayage est normale, je n'ai rien remarqué de différent.

Quelqu'un a une idée.....

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai un problème.
 Message Publié: 15 Avr 2011, 22:05 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 03 Nov 2005, 22:38
Messages: 772
Localisation: PORTUGAL
vive les bagheera!!!!! :-D

_________________
Une Bagheera? Ni meilleure ni pire seulement differente.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai un problème.
 Message Publié: 15 Avr 2011, 22:08 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
en double pedalage ca fait pareil?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai un problème.
 Message Publié: 15 Avr 2011, 22:19 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3671
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
T'as monté un économiseur de carburant ? Plus le droit de pousser à plus de 2000 tours ! :lol:

Bon, plus sérieusement, c'est pareil à chaud qu'à froid ?
T'as essayé une vidange de boite en inspectant l'état de l'huile ?
Quand tu dis que la course de l'embrayage est normale, tu es sûr de bien débrayer à fond ? C'est à dire que quand tu relâches la pédale d'embrayage, il faut qu'elle remonte un peu avant de sentir que tu embrayes. J'espère que c'est clair :?

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai un problème.
 Message Publié: 15 Avr 2011, 22:26 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
souzof a écrit:
en double pedalage ca fait pareil?


Pareil !!

Kilou a écrit:
Bon, plus sérieusement, c'est pareil à chaud qu'à froid ?
T'as essayé une vidange de boite en inspectant l'état de l'huile ?
Quand tu dis que la course de l'embrayage est normale, tu es sûr de bien débrayer à fond ? C'est à dire que quand tu relâches la pédale d'embrayage, il faut qu'elle remonte un peu avant de sentir que tu embrayes. J'espère que c'est clair :?


A chaud comme à froid !!!
Je vais faire une vidange de boite, on va voir ce que ça dit ensuite.

Je débraye à fond et il n'y a aucune différence entre le moment ou tout marchait et maintenant ou ça ne marche plus.
La course est la même, la poussée que j'exerce est la même, je ne sent pas de ''plus mou''
ou ''plus dur'', rien !!!

Une gars sur le forum alpine m'a mis ça :

Pat1862 a écrit:
Moi ça me l'a fait sur une clio RS et ça venait de la viscosité de l'huile aux dires du garage.Alors as tu vidangé ta boite?Si oui c'est peut etre la solution sinon je ne sais pas.Bon courage et bonne recherche.


Je vais vidanger et on va voir...
C'est illogique et incompréhensible !!!!!

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai un problème.
 Message Publié: 15 Avr 2011, 22:35 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3671
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
BULLITT a écrit:
Une gars sur le forum alpine m'a mis ça :

Pat1862 a écrit:
Moi ça me l'a fait sur une clio RS et ça venait de la viscosité de l'huile aux dires du garage.Alors as tu vidangé ta boite?Si oui c'est peut etre la solution sinon je ne sais pas.Bon courage et bonne recherche.


Je vais vidanger et on va voir...
C'est illogique et incompréhensible !!!!!


Ca pourrait être une possibilité si tu venais de vidanger, mais là :?: #-o

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai un problème.
 Message Publié: 15 Avr 2011, 22:38 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
Ca ressemble a l huile. , ca peu paretre debile mai sur les camions renault ca fait ca quand la boite est froide


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai un problème.
 Message Publié: 15 Avr 2011, 23:03 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6051
Localisation: Dissay 86130
Une boite c'est plutôt binaire ! L'huile je n'y crois pas trop...j'aurais plutôt tendance à dire que c'est le mécanisme as-tu essayé de passer les vitesses au "régime" c'est à dire sans débrayer ??

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai un problème.
 Message Publié: 15 Avr 2011, 23:09 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Laisse tomber !! on ne passe rien au régime là dessus !!!
Rien à voir avec une boite renault (ou sur ma 19, je passe de la première jusqu'à la
4ème au régime sans rien faire craquer).
Là, c'est du... comment dire... du sec !! tu sent quand que tu rentres un rapport, c'est
sec et net !!!
Je n'essaierai même pas !! à mon avis, si tu joues à ça, tu y laisses les pignons.

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai un problème.
 Message Publié: 15 Avr 2011, 23:14 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6051
Localisation: Dissay 86130
Bin je ne suis pas aussi catégorique que toi, j'ai eu une merco et une Bm les vitesses passaient au régime sans débrayer et je ne suis pas certain qu'une porsche soit aussi différente, pour info la boite de nos Bahg est d'inspiration..................porsche

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai un problème.
 Message Publié: 15 Avr 2011, 23:59 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4143
Localisation: 18 BOURGES
L'huile, je n'y crois pas du tout, ou alors c'est qu'il n'y en a plus d'un seul coup (grosse fuite). Problème (jeu, goupille cassée)sur rotule d'articulation du levier, support de boite HS, problème interne mais plutôt rare. Ce sont les symptômes que l'on retrouve sur les Alfa à système transaxle comme la Porsche, mais je ne connais pas la mécanique Porsche.

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai un problème.
 Message Publié: 16 Avr 2011, 10:23 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 3162
Localisation: Pays noir.
Bah ! Il suffit de ne pas dépasser les 2000 tours :D
C'est suffisant pour aller draguer les minettes ;)

Comme les autres j'essayerais de passer les vitesses au régime, ce que j'ai déjà fait sur pas mal de mes voitures. Au pire, tu y laisses tes synchros :lol:

_________________
Make America Go Away


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai un problème.
 Message Publié: 16 Avr 2011, 11:56 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
je pensais à un support moteur
ce que vous ne savez pas, c'est que bullit a appelé tous les garages porsche, personne n'a daigné lui répondre, il faut passer au garage et c'est 2000€ pour le devis :evil:
les enfoirés ! :mad:
ca fait cher pour une 944, des occases dont personne ne veut :D
enfin, moi je refuse qu'un ami se fasse dépouiller [-( , alors trouvez des idées

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai un problème.
 Message Publié: 16 Avr 2011, 11:58 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
c'est une 944 ou 924 ? paske j'ai un pote qui en a une a la base du coup je peu zieuter voir comment c'est goupillé etc


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai un problème.
 Message Publié: 16 Avr 2011, 12:22 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
944, c'est à dire la 924 du pauvre :lol:

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr