 |
Auteur |
Message |
stcast
|
Sujet du message: Bientôt Bagueur !! Publié: 29 Juin 2011, 10:37 |
|
Inscrit le: 15 Juin 2011, 17:34 Messages: 261 Localisation: Rennes, Bretagne, France
|
Salut tous ! Cette fois la date approche  !! Mardi 5 je pars chercher la belle, de retour direct sur Rennes, en marquant une petite étape, histoire de pas fatiguer la Bag... QUE DU BONHEUR vous dis-je !! Au fait pour le 1442 c'est quoi la ref des bougies, pour la clef je dois prendre une longue ou une standard ? Allez à plus ! Marc. PS : les deux dernières photos de Michel avant les miennes...  
_________________ Seul les poissons ne roulent pas en Bagheera...
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Bientôt Bagueur !! Publié: 29 Juin 2011, 15:32 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8989 Localisation: pays des cigognes
|
1442 , c'est la cylindré des "grosses" bagheera, toi tu as un 1300 (1293 pour être précis) ..  . Pour la clé a bougie, une standards avec un cardan (ou articuler si tu préfère) , va très bien. 
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Bientôt Bagueur !! Publié: 29 Juin 2011, 18:30 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3676 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Pour les bougies, c'est pas tellement la clé qui importe, mais plutôt de faire ça AVANT l'apéro !!!  Un vieux souvenir avec Poussin lors d'un des premiers contrôles sur sa belle. Magnifiques tes photos 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Bientôt Bagueur !! Publié: 29 Juin 2011, 19:45 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4151 Localisation: 18 BOURGES
|
Pourquoi ? Vous aviez essayé un burn out au whisky directement par le trou des bougies 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Bientôt Bagueur !! Publié: 29 Juin 2011, 21:24 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6068 Localisation: Dissay 86130
|
aiemac a écrit: 1442 , c'est la cylindré des "grosses" bagheera, toi tu as un 1300 (1293 pour être précis) ..  . Pour la clé a bougie, une standards avec un cardan (ou articuler si tu préfère) , va très bien.  rhhAH les présidents ont toujours des problèmes avec les chiffres....! quitte à être précis, M le Président, il faudrait dire 1294 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
actarus42
|
Sujet du message: Re: Bientôt Bagueur !! Publié: 29 Juin 2011, 21:54 |
|
Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54 Messages: 2461 Localisation: Roanne (Loire)
|
alin86p a écrit: aiemac a écrit: 1442 , c'est la cylindré des "grosses" bagheera, toi tu as un 1300 (1293 pour être précis) ..  . Pour la clé a bougie, une standards avec un cardan (ou articuler si tu préfère) , va très bien.  rhhAH les présidents ont toujours des problèmes avec les chiffres....! quitte à être précis, M le Président, il faudrait dire 1294  A ben non pour être précis avec un Alesage de 76,7mm et une Course de 70mm sur 4 cylindre ça nous fait 1293,71508cc..
_________________ Actarus42 - Secrétaire de l'Association Bagheera Café
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Bientôt Bagueur !! Publié: 29 Juin 2011, 22:01 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6068 Localisation: Dissay 86130
|
actarus42 a écrit: alin86p a écrit: aiemac a écrit: 1442 , c'est la cylindré des "grosses" bagheera, toi tu as un 1300 (1293 pour être précis) ..  . Pour la clé a bougie, une standards avec un cardan (ou articuler si tu préfère) , va très bien.  rhhAH les présidents ont toujours des problèmes avec les chiffres....! quitte à être précis, M le Président, il faudrait dire 1294  A ben non pour être précis avec un Alesage de 76,7mm et une Course de 70mm sur 4 cylindre ça nous fait 1293,71508cc..  c'est plus près de 1294 que de 1293 alors que choisir 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
stcast
|
Sujet du message: 1294 ! Publié: 30 Juin 2011, 11:23 |
|
Inscrit le: 15 Juin 2011, 17:34 Messages: 261 Localisation: Rennes, Bretagne, France
|
Moi je dit 1294, dixit André Dewael ! Je pense pas qu'il se soit fait un burn-out quand il a écrit sont bouquin  , je lui accorde la valeur entière de la multiplication !! Sinon aiemac, le moteur installé est un 1442 m'a dit Michel, une p'tit install confort de sa part ! Bon ben J-4 pour moi les amis... Marc.
_________________ Seul les poissons ne roulent pas en Bagheera...
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: 1294 ! Publié: 30 Juin 2011, 11:51 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8989 Localisation: pays des cigognes
|
stcast a écrit: Moi je dit 1294, dixit André Dewael ! Je pense pas qu'il se soit fait un burn-out quand il a écrit sont bouquin  , je lui accorde la valeur entière de la multiplication !! Sinon aiemac, le moteur installé est un 1442 m'a dit Michel, une p'tit install confort de sa part ! Bon ben J-4 pour moi les amis... Marc. Pour avoir les 2 , je t'assure que le 1300 est plus sympa  ... Pas contre un 1440 pour le "confort" , why not, mais pas avec 1 carbu !!, tu perds tout le bénéfice de l'augmentation de cylindré, ...
|
|
 |
|
 |
stcast
|
Sujet du message: Re: 1294 ! Publié: 30 Juin 2011, 12:23 |
|
Inscrit le: 15 Juin 2011, 17:34 Messages: 261 Localisation: Rennes, Bretagne, France
|
aiemac a écrit: stcast a écrit: Moi je dit 1294, dixit André Dewael ! Je pense pas qu'il se soit fait un burn-out quand il a écrit sont bouquin  , je lui accorde la valeur entière de la multiplication !! Sinon aiemac, le moteur installé est un 1442 m'a dit Michel, une p'tit install confort de sa part ! Bon ben J-4 pour moi les amis... Marc. Pour avoir les 2 , je t'assure que le 1300 est plus sympa  ... Pas contre un 1440 pour le "confort" , why not, mais pas avec 1 carbu !!, tu perds tout le bénéfice de l'augmentation de cylindré, ... Entièrement d'accord, de toute façon pour la mise en conformité bybye le 1442... Ou alors monter dés maintenant les jumeaux Weber histoire de s'amuser pour l'été... Mais bon vu que je suis pas Bétencourt (j'ai même pas de fille  ) je ne vais pas ajouter ça au budget... Au fait la Bag va être immobiliser début septembre, j'espère qu'il n'y a pas de rassemblement prévu...
_________________ Seul les poissons ne roulent pas en Bagheera...
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: 1294 ! Publié: 01 Juil 2011, 00:11 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3979 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
stcast a écrit: aiemac a écrit: stcast a écrit: Moi je dit 1294, dixit André Dewael ! Je pense pas qu'il se soit fait un burn-out quand il a écrit sont bouquin  , je lui accorde la valeur entière de la multiplication !! Sinon aiemac, le moteur installé est un 1442 m'a dit Michel, une p'tit install confort de sa part ! Bon ben J-4 pour moi les amis... Marc. Pour avoir les 2 , je t'assure que le 1300 est plus sympa  ... Pas contre un 1440 pour le "confort" , why not, mais pas avec 1 carbu !!, tu perds tout le bénéfice de l'augmentation de cylindré, ... Entièrement d'accord, de toute façon pour la mise en conformité bybye le 1442... Ou alors monter dés maintenant les jumeaux Weber histoire de s'amuser pour l'été... Mais bon vu que je suis pas Bétencourt (j'ai même pas de fille  ) je ne vais pas ajouter ça au budget... Au fait la Bag va être immobiliser début septembre, j'espère qu'il n'y a pas de rassemblement prévu... retrouver une pipe et 2 carbus ne sont pas trop onéreux....mais le caoutchouc qui relie la coiffe de carbu au filtre à air (ancien modèle)  ...si tu retrouves le tout je t'offre une coiffe en alu Ps: ce ne sont pas des parole en l'air, ndlr
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Bientôt Bagueur !! Publié: 01 Juil 2011, 07:54 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3306 Localisation: Essonne
|
Si quelqu'un recherche le caoutchouc dont parle Fgeorges, les ets Desmantes en possèdent un (seul).
Glob'
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
stcast
|
Sujet du message: Maintenant Bagueur !! Publié: 07 Juil 2011, 12:48 |
|
Inscrit le: 15 Juin 2011, 17:34 Messages: 261 Localisation: Rennes, Bretagne, France
|
Salut tous ! Ben voilà je suis Bagueur !! Que je vous raconte un peu cette journée de mardi... Levé à 4h30 du mat direction l'aéroport de Rennes, je fouille mon sac, mince j'ai oublié tout mon dossier contenant chèque, billet d'avion, etc... Allez retour à fond chez moi, heureusement j'étais en avance  ... Retour à l'aéroport vol retardez  ! Mince finalement j'avais le temps. Arrivé à Blagnac (Toulouse) belle surprise : Michel est venu me chercher avec la belle ! Bon sang qu'est ce quelle est belle en vrai !! Direction Albi, je suis reçu comme un roi par Michel et sa compagne. Il est 15h je monte dans la Bag pour un retour assez long... J'avoue que les premiers mètres de conduite me déroute totalement : les rapports sont super dur à trouver, arrêt essence, manoeuvre, nom d'un petit bonhomme cette marche arrière  . Allez de la douceur, c'est une vieille dame... Il fait 35 degrés, le bitume doit être à 50... Je regarde le thermomètre d'eau, il n'arrête pas de monter ! 90, 100, 110... Okay je m'arrête à Montauban pour la refroidir sous un arbre. 30mn de pause et je regarde les niveau, aucun problème ! Je prends l'A20 direction Vierzon, ma vitesse ne dépasse pas le 92... En fait c'est la première fois de ma vie que mes yeux sont rivés non sur le compteur, mais sur le thermomètre d'eau  . Et bon sang ça chauffe !! En restant au environ de 90km/h j'arrive à bloquer l'eau à 100deg... L'angoisse monte, je perds mes eaux... Chateauroux, je sors, raz le bol de la 4 voies, je coupe par la route vers Tours, il est 22h et je suis complettement cuit... Un coup d'oeuil sur la météo, la barbe ça ce gâte demain ! Une Bag n'aime pas l'eau, que faire... Je zieute les niveaux, ça va, l'huile est à moitié. Bon ben quand y faut... Je teste les feux, la geauge batterie dégringole  . Je suis oubligé de monter à 2000tr mini pour ne pas tapper dedans, Michel m'avait prévenu, l'alternateur est juste juste... La suite du trajet sera une longue nuit d'angoisse avec beaucoup de clinks et de clanks bizare... Rennes est en vu et... La pluie, la barbe  ! Tant pi je continue à 50km/h... 4h du mat, chez moi enfin... Après quelques prières... Merci Marie !! J'ai plus de café dans les veines que de sang, du coup je me prends 10mn pour regarder la belle, je m'extasie devant, pas à dire le designer avait un vrai talent !! Dodo... Mercredi les yeux pas en face des troues, j'ai une tone de trucs à faire, du coup pas le temps de m'occuper de la Bag ! Grrr... Aujourd'hui, je zieute les niveaux : batterie ok, liquide de radiateur ok, huile faible... Pneu arrière gauche légèrement dégonflé la barbe... Compte tenu des 800kms parcourus, je suis impressionné par la vieille dame... Elle a encore du punch la belle  !! Je vais faire des photos dés que j'ai un peu de temps ce soir, je vais les mêtre sur le trombi. A plus pour la suite ! Marc.
_________________ Seul les poissons ne roulent pas en Bagheera...
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Bientôt Bagueur !! Publié: 07 Juil 2011, 12:56 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8989 Localisation: pays des cigognes
|
Et bien voila  , une bagheera ne te laisse jamais en rade !!! C'est un classique que pendant les 50 premier km on entend des bruits partout ... mais une fois tout en place , ça roule tout seul ps: En premier je m'occuperais quand même du circuit de refroidissement ... si le niveau est bon, je pense qu'une petite purge , faite dans les règles de l'art , s'impose...
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Bientôt Bagueur !! Publié: 07 Juil 2011, 13:09 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6068 Localisation: Dissay 86130
|
Merci pour ce retour en "live"  à priori quelques petits soucis mais rien de bien méchant, vérifie quand même cette histoire de refroidissement, tu ne devrais pas monter aussi haut en température  l'autre week end je suis revenu de Royan il faisait un bon 30 ° et elle n'a jamais dépassé 90 °. Première chose à faire, vérifier si ton ventilo démarre bien au environ de 95° (au tableau de bord ça vaut se que ça vaut..), si c'est ok de ce côté faire une purge du circuit, vérifies également la pompe à eau elle est peut être HS....et sinon prévoir un nettoyage du circuit de refroidissement avec ça par exemple http://www.restom.net/radiateurs-restom ... rs-193.htmBon courage et profites bien 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
|
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s) |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
 |