Auteur |
Message |
viking50
|
Sujet du message: Publié: 12 Jan 2006, 01:04 |
|
Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
|
non, un pot inox
bon c'est pas le tout mes amis ,c'est pas que je m'ennuie mais demain boulot ,allez a demain 
|
|
 |
|
 |
Norbert
|
Sujet du message: Publié: 12 Jan 2006, 01:04 |
|
Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42 Messages: 1144 Localisation: Aix en Provence / Paris
|
Citer: Ben, et moi ??? - je me moque allègrement du MP et du BMR ...et des pots inox - je trafique des photos - je sature le forum de messages...pour que Norbert n'arrive pas à suivre ET POURTANT...je n'arrive pas à me faire mettre dehors
Se Moquer du MP : acte de civisme!
Trafiquer les photos : tant que tu respectes la future plus belle, une certaine aixoise, rien à redire
Les pots inox : Joker
Se moquer du BMR : honte à toi
Saturer le forum : Crime de laise magesté qui mérite le chatiment supreme : devoir nous reciter l'integralité du forum au prochain rassemblement de Spa 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 12 Jan 2006, 01:12 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
Norbert a écrit: [ Se moquer du BMR : honte à toi  je ne le ferais plus ...  ..promis  Norbert a écrit: [ Saturer le forum : Crime de laise magesté qui mérite le chatiment supreme : devoir nous reciter l'integralité du forum au prochain rassemblement de Spa 
 Pour les photos, une chance que baghbe ne soit pas tombé dessus !!! 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
Dernière édition par joe le 12 Jan 2006, 10:09, édité 1 fois au total.
|
|
 |
|
 |
Norbert
|
Sujet du message: Publié: 12 Jan 2006, 01:13 |
|
Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42 Messages: 1144 Localisation: Aix en Provence / Paris
|
Citer: Pour les Belges 3 , chez nous c'est minimum 5 de memoire (president,vice president, secretaire,trèsorier,commissaire au compte ) ..et après tu rajoute ce que tu veux ..
Erreur AIEMAC  (J'en profite, pour une fois que j'en sais plus que vous  )
 En France il faut impérativement dans toute association 3 postes au minimum : président, secrétaire et trésorier mais qui peuvent n'etre tenu que par 2 personnes si on veut (une ayant double casquette).
Donc seulement 2 personnes à trouver pour le bureau, ça simplifie
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 12 Jan 2006, 01:18 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Norbert a écrit: Citer: Pour les Belges 3 , chez nous c'est minimum 5 de memoire (president,vice president, secretaire,trèsorier,commissaire au compte ) ..et après tu rajoute ce que tu veux .. Erreur AIEMAC  (J'en profite, pour une fois que j'en sais plus que vous  )  En France il faut impérativement dans toute association 3 postes au minimum : président, secrétaire et trésorier mais qui peuvent n'etre tenu que par 2 personnes si on veut (une ayant double casquette). Donc seulement 2 personnes à trouver pour le bureau, ça simplifie
En effet ca simplifie, ..... je ne sais pas pourquoi j'était coincé a 5 , peut etre parce que c'est ce que l'on trouve le plus frequement ..
|
|
 |
|
 |
Norbert
|
Sujet du message: Publié: 12 Jan 2006, 01:18 |
|
|
Citer: Norbert a écrit: [ Se moquer du BMR : honte à toi   je ne le ferais plus ...  ..promis
Atention je surveillerai et au premier débordement, je demande le radiement 
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 12 Jan 2006, 10:50 |
|
|
Joe, J'avais vu les photos
Pour info, en France, pour former un club, il me semble que vous devez créer une association Loi 1901 ou un truc comme cela ... bien lourd, bien contraignant
Ici, c'est plus simple ...
Dès qu'il y a un accord d'au moins 3 personnes pour poursuivre un but commun, cela constitue une Association de fait.
Pas de status à ce stade, pas de cotisation, pas de bureau, ... rien
Chaque membre est toujours tenu juridiquement responsable de ses actes, comme avant de créer cette association.
C'est la première étape.
A partir de la, si on le souhaite, si on voit qu'on concrétise quelque chose, on peut aller plus loin.
On a alors 6 mois pour créer des status, les faire approuver par les membres et les déposer au moniteur belge.
On passe au stade d'ASBL.
Une ASBL, c'est une Association sans buts lucratif.
C'est plus ou moins l'équivalent très simplifié de vitre Association loi 1901
C'est l'ASBL qui devient responsable en cas d'organisation de manifestation, fabrications, ...
C'est l'ASBL qui pourra percevoir des cotisations.
Sans buts lucratifs, est-ce que cela veux dire sans bénéfices ? Non. L'ASBL peut présenter des comptes en bonis. C'est l'utilisation des bénéfices qui est règlementée. Il faut les utiliser pour promouvoir le club ou pour servir les buts de celui ci. Donc cela exclu que Joe parte avec la caisse comme prévu.
Ensuite, il y a divers possibilités ultérieures en s'affiliant à des fédérations.
Par exemple la FBVA, Féderation Belges des Véhicules ancètre qui va offrir certains avantages
- Assistance tracasseries administratives
- Défense en justice des ASBL
- Conditions avantageuses vis à vis des assureurs, de marchands, ...
Autre exemple, la FIVA, Fédération Internationale des Véhicules Anciens. Qui... est à l'origine française. et qui fournira d'autres services
Autre exemple, la FIA, ...
Le gros avantages de la possibilité Belge, c'est d'essayer pendant 6 mois de voir si on peut batir quelque chose. Ceci avant d'engager des frais ou des démarches officielles 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 12 Jan 2006, 12:20 |
|
|
bagheera.be a écrit: Joe, J'avais vu les photos C'est pas aux photos des baghs que je pensais  A propos, j'ai la disco complète de ZZ Top  bagheera.be a écrit: . C'est l'utilisation des bénéfices qui est règlementée. Il faut les utiliser pour promouvoir le club ou pour servir les buts de celui ci. Donc cela exclu que Joe parte avec la caisse comme prévu ARRGGG...!!!  bagheerabe a écrit: Le gros avantages de la possibilité Belge, c'est d'essayer pendant 6 mois de voir si on peut batir quelque chose. Ceci avant d'engager des frais ou des démarches officielles 
Je paie pour voir 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 12 Jan 2006, 12:36 |
|
|
Citer: A propos, j'ai la disco complète de ZZ Top
J'avais bien vu mais ma barbe ne fluctue qu'entre 0 et 4 mm...
Tu vas pas aimer mais zztop, j'ai toujours eu l'impression que dès que tu as entendu un morceau, tu as fait le tour 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 12 Jan 2006, 14:38 |
|
|
bagheera.be a écrit: Citer: Tu vas pas aimer mais zztop, j'ai toujours eu l'impression que dès que tu as entendu un morceau, tu as fait le tour 
Un peu, il reste quand même un grand album : eliminator.
Rien de comparable avec AC/DC dont il est impossible de faire une différence entre un album de 2005 et celui de....1978 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 12 Jan 2006, 14:59 |
|
|
Norbert a écrit: , je demande le radiement 
radiement ????
mais que font les Djays...
Où est le DJAY Intello ?? 
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 12 Jan 2006, 15:01 |
|
|
joe a écrit: AC/DC 
Ah ,la j'ai arreter après Hight Voltage !!!! c'était hier quoi !  (bon j'avoue, hells bells et highway to hell se laissent écoutés, mais après . stop ! )
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Publié: 12 Jan 2006, 18:59 |
|
Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
|
vous n'y connaissez pas grand chose en musique les amis  le top du top c'est les martins circus ,voir eventuellement remy bricat (mais si souvenez vous l'homme orchestre avec plein d'etincelles  )
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 12 Jan 2006, 20:27 |
|
|
viking50 a écrit: vous n'y connaissez pas grand chose en musique les amis  le top du top c'est les martins circus ,voir eventuellement remy bricat (mais si souvenez vous l'homme orchestre avec plein d'etincelles  )
Ben oui, en plus un Alsacien !  , et il vie toujours !!!! il rode au "Europa Park" ...... 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 12 Jan 2006, 20:48 |
|
|
aiemac a écrit: viking50 a écrit: vous n'y connaissez pas grand chose en musique les amis  le top du top c'est les martins circus ,voir eventuellement remy bricat (mais si souvenez vous l'homme orchestre avec plein d'etincelles  ) Ben oui, en plus un Alsacien !  , et il vie toujours !!!! il rode au "Europa Park" ...... 
.... barbouze ???
Bon, j'arrête, on est un peu HS 
|
|
 |
|
 |
|