Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 238 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Roulez jeunesse !
 Message Publié: 04 Oct 2011, 21:24 
Hors-ligne
Connu
Connu

stcast a écrit:
pierre marie a écrit:
stcast a écrit:
Salut à tous,
voici quelques news rapide, j'ai 2 mn...
J'ai roulé cet été avec la Bagh et je me suis fait une belle frayeur !
Au mois de juillet ayant constaté que 3 pneus sur 4 étaient fendillés (donc HS) je vais chez Norauto (impossible de trouver un autre prestataire en urgence) monter la voiture en chausse Michelin Saver. Les anciens pneus avant était des grande taille (155/80) je comprends mieux les gros clank dans les virages, du coup j'ai mis des 155/70 13. Pour l'arrière la commande est arrivée rapidement, des 185/70 ou 80 je sais plus.
Donc je roule et mauvaise surprise le pneu arrière gauche se dégonfle un peu ! Je refais la pression et je file sur la côte tous niveaux refais. Sur la 4 voies vers Saint Malo à 110kms/h, au bout de 40kms je commence à chassé de l'arrière, la barbe je suis en train de doubler un semi, j'ai crevé c'est sur !! Après une belle frayeur je suis sur le bas coté sans trop de dégat... Le pneu arrière gauche est à plat. Je sors le crick et la roue de secours, je monte la Bagh et... Pas de X !!!!! :mad: :mad:
Tout ce complique, car dans le même temps le circuit de refroidissement a débordé et il y en a plein sur la chaussée, elle a pas aimé l'arrêt brutale la demoiselle !!
Enorme coup de bol la DDE passait par là du coup ils m'ont même changé la roue, un très grand merci à la DDE Ile et Vilaine !!!
Heureusement j'avais mon petit compresseur sur allume cigare, du coup je sors de la 4 voies 800m plus loin (re coup de bol) je fait le niveau avec mon reste de liquide, ben il en manque assez pour que la Bagh chauffe... Que faire ? Je tente ma chance, je suis à 1,5km du bled le plus proche, après refroidissement total je roule au pas... Dernier coup de bol à l'entré du village un garage Peugeot me tant les bras !! J'achète du liquide de compétition pour le prix d'une formule 1... Je chasse les bulles... Après 1H d'acharnement je repars par la petite route, tout marche à merveille !
Que d'aventures je vous dis !!!!!
Actuellement la Bagh est chez le garagiste pour un bon bout de temps, j'espère la récupérer vers octobre, je préfère cette fois faire une grosse révision mécanique et électrique ! Pour la tôle je verrai... Le devis et un peu salé !!
Allez je file !!
Marc.

salut je pensait te rende une petit visite comme prevu, mais je vois que la bag est au garage( pas de bol) on se voit en octobre si tu veut a plus :?:

Pardon PM, en fait je n'ai pas eu le choix, le garagiste était dispo sur le mois de septembre du coup j'ai foncé sans réfléchir !!
L'invite tient toujours ! je te repost dés le retour de la Bag !
Marc.

salut a toi . ok on se voit plus tard et bon courrage.

Sujet du message: Toujours pas...
 Message Publié: 18 Oct 2011, 18:56 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Salut tous,
de retour très brièvement parmi vous ! Toujours pas de Bagh hélas...
Je me suis tapé un A/R à Albi mercredi dernier chez Michel pour embarquer le stock de pièce, du coup je fais remonter provisoirement les frères Weber sur le 1400 en poste, histoire de faire patienter la belle avant la big resto (en attente de crédits et surtout de temps...).
Toute la méca a été vérifié, je vous ferai un commentaire à réception, y avait du boulot...
Donc en pricipe je récupère la Bag soit vendredi 22 soit mardi 26, si tout va bien.
Pour l'inventaire des pièces j'essaye samedi...
Allez les petits !!
Marc.

Sujet du message: Re: Bientôt Bagueur !!
 Message Publié: 18 Oct 2011, 19:46 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

J'ai un stock de pieces avec la bagheera que j'achête , dont un repose pieds passager de couleur verte il manque le deux équerres pour le réglage de hauteur.Il me manque aussi quelques pieces si tu es ok on pourra faire quelques échanges.

Sujet du message: Retard toujours en retard !
 Message Publié: 02 Nov 2011, 20:07 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Salut tous !
Désolé Pilippe, je suis un peu à la ramasse entre le boulot et la resto de ma maison, je n'ai plus la seconde nécessaire pour les docteurs Bagh !!
Je vais essayer (je dis bien essayer...) de faire les photos des pièces dimanche...
Sinon toujours pas de Bagh, peut être demain, le garage treille est en recherche d'une pièce, genre la fixation ou la buté du cable accélérateur sur le moteur, j'ai pas trop compris, du coup j'apprends pas grand chose... Pas bien du tout ça... [-X
Bref je viens de poster mon obole pour la refab du pommeau, cette fois je l'ai envoyé dans cette bonne ville de Leyment... Aiemac l'adresse de l'assoce est toujours pas à jour sur la page du site, y en a qui doive faire le facteur de relai... :-D
Sur ce je vais préparer le diner de madame et moi, à bientôt !!
Marc.

Sujet du message: Bientôt Bagueur !!
 Message Publié: 03 Nov 2011, 20:49 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Bon ben je crois que c'est pour demain enfin.........
Mais bon, vera, vera...
Je vous scanerai la facture, je pense que vous allez pas en revenir du nombre de travaux qu'il y avait à faire...
A demain !
Marc.

Message Publié: 03 Nov 2011, 21:34 
Barman
Barman

On croise les doigts :)

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum

Sujet du message: Raté...
 Message Publié: 05 Nov 2011, 13:05 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Salut tous !
Toujours pas de Bagh, cette saloperie de cable d'accélération a nécessité une soudure...
Du coup la bagnole sera dispo lundi soir (enfin peut être...) après derniers essais et réglages !! :cry: :cry:
Pour les photos du stock ça se complique je suis pas dispo dimanche...
Probablement lundi.... :oops:
Allez sur ce bon WE à tous !
Marc.

Message Publié: 05 Nov 2011, 14:06 
Hors-ligne
Barman
Barman

Elle se fait désiré ta belle :roll:
Je n'ai pas compris ce qu'il manquait pour ton cable d'accélérateur?? tu es repassé en 2 double carbu?? c'est la pate métallique ou la demi lune ou vien prendre appui le cable??

Sujet du message: La papatte...
 Message Publié: 09 Nov 2011, 20:57 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Salut !
Hé non toujours pas de Bagh, la nouvelle pate de fixation a été soudé (pour double carbu, bien vu Fred !). En fait comme le 1400 est en place je vais continuer à l'utiliser tant que tout le reste ne sera fait (re-tapissage, etc...).
Donc aujourd'hui je me suis rendu tout guilleret au garage Treille pour récupérer la belle, raté !! :twisted:
Le temps que je m'y rende elle tournait plus que sur trois cylindres : un des corps de cabu refuse d'injecter l'essence, du coup démontage du carbu et on verra demain !!
Voilà c'est moche et chian ! Mais demain...
Allez !!
Marc.

Message Publié: 09 Nov 2011, 22:37 
Hors-ligne
Barman
Barman

Courage alors et patience...

Glob'

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.

Message Publié: 09 Nov 2011, 22:41 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Bonsoir.
Je viens de parcourir le sujet et félicitation vous n'avez pas craqué, j'en connais qui aurait jeté l'éponge pour moins que ça.
Pour vos soucis de refroidissement il est impératif que le "calorstat" soit en place car le supprimer entraine une montée beaucoups plus lente en température et s'il y a un peu d'air dans le circuit la pompe a eau n'arrive pas a faire circuler correctement le liquide.
Le "calorstat" a une deuxième fonction que beaucoups de mécaniciens ont oublié, au fur et a mesure qu'il ouvre le circuit de refroidissement il ferme la circulation du liquide interne au moteur.
Il faut également s'assurer que le "calorstat" qui est monté a bien le trou de purge (montage avant 79) car s'il ne l'a pas, la pipe d'admission d'avant 79 n'ayant pas de vis de purge celle-ci risque d'être trés difficille.
Pour vos soucis électrique une batterie qui se vide veut dire qu'il y a une fuite dans le circuit, avant tout je vous conseille de débrancher la batterie lorsque vous n'utilisez pas votre belle Bagheera, je ne voudrai pas vous faire peur mais certaines Bagheera ont brulé a cause d'un faisceau électrique déffaillant.
Bon courage, vous êtes en bonne voie.
Eric Debois.

Message Publié: 09 Nov 2011, 23:21 
Hors-ligne
Barman
Barman

Debois Eric a écrit:
je ne voudrai pas vous faire peur mais certaines Bagheera ont brulé a cause d'un faisceau électrique déffaillant.

Eric Debois.

tout a fais, !! .. d'ou le montage systématique d'un coupe batterie , c'est du moins ce que j'ai fais sur mes 2 bagheera

Sujet du message: Le bon faisceau !
 Message Publié: 10 Nov 2011, 11:13 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Salut !
Merci pour le tuyau ! Je n'étais pas du tout au courant. Mais pas de panique dans les travaux que j'ai confiés au garagiste la vérification des circuits électrique en lui précisant les bizareries de la jauge baterie... En revanche le coupe circuit je ne lui ai pas dit !
La voiture va passer chez le tôlier la semaine prochaine pour devis, j'en profiterai pour demander un nouveau RDV chez le garagiste pour monter un coupe circuit, pas moyen de le faire moi-même je suis complètement à la boure dans mon taf !
Merci à tous je vous tiens au jus pour aujourd'hui, saint Weber prier pour nous !!
Marc.

Sujet du message: Toujours pas...
 Message Publié: 10 Nov 2011, 19:24 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Et flûte pas de Bagh encore aujourd'hui... :-(
Pour l'histoire des trois cylindres sur quatre, c'était... Les bougies :shock:
Incroyable, elles étaient neuves de l'été... Saloperie de fabrication chinoise :mad: !!
Du coup tout beigne j'métois dit... Ben non au remontage la tubulure d'arrivé d'air coince avec le bec remplissage circuit de refroidissement, c'est con 4cm de trop !! :?
Heureusement j'en avais un de rab (bec + tube) mais un peu oxydé, le garagiste va racourssire le bec et replacer le bazar, et en plus il me le fait pour samedi matin, un acharné du travail j'vous dis...
Donc... A samedi !!
Marc.

Sujet du message: Re: Toujours pas...
 Message Publié: 11 Nov 2011, 00:30 
Hors-ligne
Barman
Barman

stcast a écrit:
Et flûte pas de Bagh encore aujourd'hui... :-(
Pour l'histoire des trois cylindres sur quatre, c'était... Les bougies :shock:
Incroyable, elles étaient neuves de l'été... Saloperie de fabrication chinoise :mad: !!
Du coup tout beigne j'métois dit... Ben non au remontage la tubulure d'arrivé d'air coince avec le bec remplissage circuit de refroidissement, c'est con 4cm de trop !! :?
Heureusement j'en avais un de rab (bec + tube) mais un peu oxydé, le garagiste va racourssire le bec et replacer le bazar, et en plus il me le fait pour samedi matin, un acharné du travail j'vous dis...
Donc... A samedi !!
Marc.

eh bee ... tu n'aurais pas un cousin (même éloigné) du coté de Granville qui se fait appelé Bullitt ????? :lol: :-D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 238 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir