Auteur |
Message |
Victor
|
Sujet du message: Re: Il en faut peu, pour être heureux (bonjour à tous) Publié: 26 Sep 2018, 10:19 |
|
Inscrit le: 16 Fév 2014, 15:26 Messages: 105
|
clint63 a écrit: ET merci pour tes photos de tes modèles toujours plaisant de les revoir... En tout cas une belle ''escadrille'', mais évidemment la bagheera est... incomparable !!  Du coup je réponds à ta question : les HP, ou du moins leurs emplacements sont derrière les sièges 1 derrière le siège conducteur, sur le chassis et en symétrie pour le coté passager. Merci pour l'info! je m'attaquerai au dossier "audio" quand j'aurai réglé les autres problèmes. Incomparable oui! Rien que sa ligne et son architecture. Il manquait un moteur central dans mon cheptel  Je pense avoir fait un bon tour du sujet: transversal avant, porte-à-faux avant, porte-à-faux arrière, longitudinal avant, longitudinal avant avec boîte à l'arrière...
|
|
 |
|
 |
Victor
|
Sujet du message: Re: Il en faut peu, pour être heureux (bonjour à tous) Publié: 30 Jan 2019, 12:11 |
|
Inscrit le: 16 Fév 2014, 15:26 Messages: 105
|
Quelques petites nouvelles, réglage carbus aux petits oignons maintenant, j'ai redécouvert l'auto ! Le moteur est souple, finis les ratatouillages et coups de pétoires dans le pot. Je suis juste toujours limité en régime vu que le moteur est toujours en fin de rodage. Mais on sent bien que ce petit moteur a envie de monter dans les tours. J'ai enfin réussi à régler le câble de boîte avec les gabarits, en jouant sur la gaine côté boîte (puis en réglant côté boîtier de transfert). Quel bonheur de passer sa marche arrière... Je prévois tout de même le changement du câble qui est coqué à son extrémité, ce qui génère du flou dans la commande (encore plus que d'origine). Un effet de bord rigolo, c'est quand je reste au point mort le levier est entraîné vers la droite par le ressort, et du coup appuie sur le contacteur de marche arrière. Donc au point mort si je ne garde pas le levier en main j'ai les feux de recul qui s'allument. Les sièges refaits sont prêts, Bricoramax m'a envoyé des photos, ils sont superbes. Je les attends avec impatience. J'ai toujours un problème avec l'étrier de frein arrière gauche qui rentre mal (début de grippage). J'ai tenté un nettoyage mais ça a tenu seulement quinze jours. Pourtant Bricoramax les avait refaits avec des joints neufs, je pense que je vais être obligé de le refaire à nouveau. Il me reste à régler le problème des warnings qui ne s'allument que d'un côté, la porte conducteur assez dure à fermer, dérouiller/repeindre/remonter les ressorts de portières, réparer ou changer l'enrouleur central qui ne bloque plus, et quelques autres babioles. Ensuite elle sera parfaite. Y'en a un qui s'éclate avec les 40 boutons du tableau de bord ! 
|
|
 |
|
 |
actarus42
|
Sujet du message: Re: Il en faut peu, pour être heureux (bonjour à tous) Publié: 30 Jan 2019, 12:26 |
|
Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54 Messages: 2455 Localisation: Roanne (Loire)
|
Victor a écrit: Y'en a un qui s'éclate avec les 40 boutons du tableau de bord !  Excellent, tu prépares la prochaine génération ! Le mien aussi aime bien la voiture de papa : 
_________________ Actarus42 - Secrétaire de l'Association Bagheera Café
|
|
 |
|
 |
vavavroum
|
Sujet du message: Re: Il en faut peu, pour être heureux (bonjour à tous) Publié: 30 Jan 2019, 14:58 |
|
 |
Habitué |
 |
Inscrit le: 23 Jan 2018, 16:22 Messages: 196
|
je crois que ce que nos bambins aiment par dessus tout c'est d'être au premier rang quand on roule !
|
|
 |
|
 |
Victor
|
Sujet du message: Re: Il en faut peu, pour être heureux (bonjour à tous) Publié: 20 Mars 2019, 16:21 |
|
Inscrit le: 16 Fév 2014, 15:26 Messages: 105
|
Avec ses sièges refaits à neuf. Le sellier de Bricoramax a vraiment bien travaillé.  Je me penche sur mon problème d'étrier arrière gauche: il a du mal à ressortir et de fait j'ai toujours un frottement assez fort des plaquettes. J'ai vérifié le piston sans le sortir en entier, mais il est propre sur la partie visible et rentre facilement. Bricoramax l'avait refait lors de la restauration de la voiture, c'était il y a deux ans à peine (et avec toujours un stockage de la Bagheera au sec). Ca me paraît rapide pour gripper à nouveau, qu'en pensez-vous ? Je pense commander un kit de réparation ( https://vtopieces.fr/fr/freinage/700-ki ... n-ar-.html), est-ce qu'il est plus prudent de prévoir un piston également ? Il a l'air vraiment très propre.
|
|
 |
|
 |
jean-michel joannigot
|
Sujet du message: Re: Il en faut peu, pour être heureux (bonjour à tous) Publié: 20 Mars 2019, 17:43 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56 Messages: 766 Localisation: 22 COTES D ARMOR
|
ton problème d étrier de frein vient certainement d un mauvais nettoyage de la gorge du joint a section carré. l oxydation fait surépaisseur et ça coince.
|
|
 |
|
 |
Victor
|
Sujet du message: Re: Il en faut peu, pour être heureux (bonjour à tous) Publié: 20 Mars 2019, 21:41 |
|
Inscrit le: 16 Fév 2014, 15:26 Messages: 105
|
Merci pour le conseil, je m'y attelle la semaine prochaine et je vous tiens au courant !
|
|
 |
|
 |
Victor
|
Sujet du message: Re: Il en faut peu, pour être heureux (bonjour à tous) Publié: 18 Août 2019, 16:01 |
|
Inscrit le: 16 Fév 2014, 15:26 Messages: 105
|
Bonjour tout le monde, J'ai manqué de temps pour venir vous rendre visite mais la Bagheera roule bien, on a fait quelques balades côtières en juillet (au chaud), entre travaux dans la maison et travaux sur le Bedford, les vélos... Notamment le Peugeot du grand-père que j'ai enfin terminé, si on peut considérer qu'un véhicule peut être terminé un jour (il y aurait encore des choses à peaufiner).   J'ai continué à chercher pour mon problème de freinage, j'ai donc démonté et nettoyé les gorges de joint, changé les flexibles arrières (dans le doûte; mais ils avaient déjà été changés en 2015) et j'ai toujours les mêmes symptômes. Je me suis même aperçu d'une chose: le frein à main n'agit pas à droite, ou très peu, et lorsque je mets le circuit sous pression ça freine à droite mais si je garde la pression (en posant une cale sur la pédale de frein), la roue droite se desserre petit-à-petit à tel point que je peux tourner la roue à la main (difficilement, mais ça tourne). L'étrier de gauche, lui, garde toujours une légère pression sur les plaquettes (je peux tourner la roue à la main, mais elle freine de suite). Du coup je penche pour le compensateur de freinage, est-ce que ça vous paraîtrait plausible ?
|
|
 |
|
 |
Victor
|
Sujet du message: Re: Il en faut peu, pour être heureux (bonjour à tous) Publié: 18 Août 2019, 17:20 |
|
Inscrit le: 16 Fév 2014, 15:26 Messages: 105
|
Je précise que j'ai vérifié l'alignement de la rainure du piston, d'après ce post viewtopic.php?t=4503 c'est assez critique.
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Il en faut peu, pour être heureux (bonjour à tous) Publié: 18 Août 2019, 22:44 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Ce n'est pas un compensateur de pression mais un régulateur avant/arrière, j'ai remplacé le mien le symptôme était différent elle tirait d'un côté au freinage ! As-tu bien purgé par la purge sur la vis banjo ? concernant le frein a main il y a un ressort dans l'étrier pour le rattrapage automatique avec au bout un "ergot" qui rentre dans la pièce en métal (je vais chercher un éclaté) il casse souvent du coup le frein à main ne fonctionne pas.....
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
Victor
|
Sujet du message: Re: Il en faut peu, pour être heureux (bonjour à tous) Publié: 19 Août 2019, 13:46 |
|
Inscrit le: 16 Fév 2014, 15:26 Messages: 105
|
La purge est séparée de la vis banjo sur les série 1, mais oui j'ai purgé le circuit plusieurs fois. Je vais regarder pour le ressort du frein à main, de mémoire l'éclaté est dans la RTA.
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Il en faut peu, pour être heureux (bonjour à tous) Publié: 19 Août 2019, 20:41 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
c'est la partie en rouge, si c'est cassé le piston revient lorsque l'on serre le frein à main. Quant à la purge il y a une modif justement pour éviter les soucis de purge 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
Victor
|
Sujet du message: Re: Il en faut peu, pour être heureux (bonjour à tous) Publié: 28 Août 2019, 11:27 |
|
Inscrit le: 16 Fév 2014, 15:26 Messages: 105
|
Ok merci pour l'info, je vais re-re-re-démonter mes étriers pour vérifier. L'avantage, c'est que je le fais maintenant les yeux fermés...
|
|
 |
|
 |
Victor
|
Sujet du message: Re: Il en faut peu, pour être heureux (bonjour à tous) Publié: 22 Jan 2020, 14:42 |
|
Inscrit le: 16 Fév 2014, 15:26 Messages: 105
|
Bonjour tout le monde, et meilleurs voeux - pas eu beaucoup le temps de passer par ici ces derniers temps ! J'ai finalement trouvé mon problème d'"étrier grippé". Ce n'était pas du tout côté étrier qu'il fallait chercher d'ailleurs, mais côté... câble de frein à main.  Un peu grippé et un peu trop tendu, le cocktail gagnant. Après nettoyage complet et réglage, c'est parfait. Il me reste à peaufiner la purge, j'ai encore une pédale un peu spongieuse. Qu'est-ce que c'est relou ces vis de purge qui ne sont pas parfaitement à la verticale... Autre chose étonnante, au point mort le levier de vitesse a tendance à partir vers la droite (le ressort de rappel de commande j'imagine). Sauf qu'il va tellement à droite que ça allume les feux de recul. C'est pas génial au feu rouge... J'ai pris l'habitude de ne pas rester au point mort pour ne pas faire flipper la voiture qui me suit !
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Il en faut peu, pour être heureux (bonjour à tous) Publié: 14 Fév 2020, 15:13 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
Bonne année 2020. Oui ça arrive le contacteur de marche arrière qui reste appuyé par la commande de bv. (C'est un peu plus fréquent qu'un serrage moteur lol...) Bonne année a toi aussi.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
|