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 Sujet du message: Re: J'ai un problème.
 Message Publié: 16 Avr 2011, 14:05 
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
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je suppose qu'a l'arret (mais moteur tournant), toutes tes vitesses passes?
Donc tu peux déjà éliminer: commande d'embrayage / embrayage / et même le roulement nadela (ou bague de centrage selon les types de voitures...mais là chez Porsche avec la boite à l'AR, je ne sais pas comment c'est foutu :roll: )

donc il ne te reste plus que:
1-viscosité de l'huile trop épaisse,
2-commande de boite géné a cause d'un / plusieurs silentblocs se faisant la malle....inspecte bien la tringlerie...
3-la mettre en vente sur E-bay :oops:


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 Sujet du message: Re: J'ai un problème.
 Message Publié: 16 Avr 2011, 15:45 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Merci les gars, je vais analyser tout ça.
Je vous dit quoi des que j'aurai fait la vidange.

Merci à tous en tous les cas.

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 Sujet du message: Re: J'ai un problème.
 Message Publié: 18 Avr 2011, 12:16 
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Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51
Messages: 965
Localisation: 1vil
ce serait pas tout simplement le disque ? ou le mécanisme ?


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 Sujet du message: Re: J'ai un problème.
 Message Publié: 18 Avr 2011, 12:39 
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6051
Localisation: Dissay 86130
silarou a écrit:
ce serait pas tout simplement le disque ? ou le mécanisme ?


bin c'est bien ce que je pensais :D

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 Sujet du message: Re: J'ai un problème.
 Message Publié: 18 Juin 2012, 12:37 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
BULLITT a écrit:
Je fais juste un petit HS ici car j'aurai besoin de vos avis.

La Porsche me fait des misères.
Voilà ce qui se passe :

Quand je suis à 2 000 trs/mns, mes vitesses passent toutes impeccables.
Mais des que je suis au dessus de ce régime, 3 000 par exemple, plus rien ne passe !!!
C'est comme on dit dans le jargon mécanique : un mur !!!
Si je suis à 130 en 5ème et que je veux rétrograder en 4, la vitesse décroche mais impossible d'enclencher à nouveau, et ce dans aucune autre.

En revanche, si je reste tout le temps à 2 000 trs/mns, c'est fluide.
Ma course à l'embrayage est normale, je n'ai rien remarqué de différent.

Quelqu'un a une idée.....


Ca y est les mecs, j'ai l'explication du problème de ma Porsche.
C'est le mécano de Rual auto (un spécialiste Porsche indépendant) qui me l'a donné et
il m'a dit qu'il était sure à 95%.
Voilà, d'après lui, c'est le roulement du volant moteur qui déconne, résultat, quand j'embraye, la boite continue de tourner ce qui implique le fait que je ne puisse plus
changer de rapport. L'embrayage n'est donc pas en cause, mais vu qu'il faut le tomber
et qu'il arrive à 100 000, je change quand même.

D'autre part, Mr RUAL fait de la préparation moteur sur voiture, c'est lui qui a fait
intégralement la RSR jaune de mon pote Stéphane.
J'ai eu une discussion avec lui sur le reéquilibrage volant moteur/vilebrequin quand on refait un moteur.
Voilà ce qu'il m'a dit :
Le reéquilibrage se refait uniquement si l'on modifie l'un ou l'autre et UNIQUEMENT dans
ce cas. (Allègement par exemple).
Si le moteur est refait conforme à l'origine, ne pas y toucher, c'est équilibré usine et
cela ne bouge pas, c'est donc parfaitement inutile.
Ce qui veut dire de mon coté que j'ai dépensé 250 pour rien.... mais bon...

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 Sujet du message: Re: J'ai un problème.
 Message Publié: 18 Juin 2012, 13:31 
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6051
Localisation: Dissay 86130
BULLITT a écrit:
BULLITT a écrit:
Je fais juste un petit HS ici car j'aurai besoin de vos avis.

La Porsche me fait des misères.
Voilà ce qui se passe :

Quand je suis à 2 000 trs/mns, mes vitesses passent toutes impeccables.
Mais des que je suis au dessus de ce régime, 3 000 par exemple, plus rien ne passe !!!
C'est comme on dit dans le jargon mécanique : un mur !!!
Si je suis à 130 en 5ème et que je veux rétrograder en 4, la vitesse décroche mais impossible d'enclencher à nouveau, et ce dans aucune autre.

En revanche, si je reste tout le temps à 2 000 trs/mns, c'est fluide.
Ma course à l'embrayage est normale, je n'ai rien remarqué de différent.

Quelqu'un a une idée.....


Ca y est les mecs, j'ai l'explication du problème de ma Porsche.
C'est le mécano de Rual auto (un spécialiste Porsche indépendant) qui me l'a donné et
il m'a dit qu'il était sure à 95%.
Voilà, d'après lui, c'est le roulement du volant moteur qui déconne, résultat, quand j'embraye, la boite continue de tourner ce qui implique le fait que je ne puisse plus
changer de rapport. L'embrayage n'est donc pas en cause, mais vu qu'il faut le tomber
et qu'il arrive à 100 000, je change quand même.

D'autre part, Mr RUAL fait de la préparation moteur sur voiture, c'est lui qui a fait
intégralement la RSR jaune de mon pote Stéphane.
J'ai eu une discussion avec lui sur le reéquilibrage volant moteur/vilebrequin quand on refait un moteur.
Voilà ce qu'il m'a dit :
Le reéquilibrage se refait uniquement si l'on modifie l'un ou l'autre et UNIQUEMENT dans
ce cas. (Allègement par exemple).
Si le moteur est refait conforme à l'origine, ne pas y toucher, c'est équilibré usine et
cela ne bouge pas, c'est donc parfaitement inutile.
Ce qui veut dire de mon coté que j'ai dépensé 250 pour rien.... mais bon...


Oui......... ! et les synchros...elles ne sont pas la pour rien :o alors le roulement !!

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 Sujet du message: Re: J'ai un problème.
 Message Publié: 18 Juin 2012, 16:26 
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Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29
Messages: 1485
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salut bulitt
sous certain aspect cela ressemble aux problème de ma bagh

la boite me donne du fil a tordre ......... tu n'aurais pas un bruit particulier au ralenti et un sifflement en charge ?

( les roulements foutue font souvent un bruit ....)

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j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


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 Sujet du message: Re: J'ai un problème.
 Message Publié: 18 Juin 2012, 21:24 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
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Salut John.

Ah non, rien de tout ça !! Juste une impossibilité de rentrer les rapports, c'est tout !! :(

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