BULLITT a écrit:
Je fais juste un petit HS ici car j'aurai besoin de vos avis.
La Porsche me fait des misères.
Voilà ce qui se passe :
Quand je suis à 2 000 trs/mns, mes vitesses passent toutes impeccables.
Mais des que je suis au dessus de ce régime, 3 000 par exemple, plus rien ne passe !!!
C'est comme on dit dans le jargon mécanique : un mur !!!
Si je suis à 130 en 5ème et que je veux rétrograder en 4, la vitesse décroche mais impossible d'enclencher à nouveau, et ce dans aucune autre.
En revanche, si je reste tout le temps à 2 000 trs/mns, c'est fluide.
Ma course à l'embrayage est normale, je n'ai rien remarqué de différent.
Quelqu'un a une idée.....
Ca y est les mecs, j'ai l'explication du problème de ma Porsche.
C'est le mécano de Rual auto (un spécialiste Porsche indépendant) qui me l'a donné et
il m'a dit qu'il était sure à 95%.
Voilà, d'après lui, c'est le roulement du volant moteur qui déconne, résultat, quand j'embraye, la boite continue de tourner ce qui implique le fait que je ne puisse plus
changer de rapport. L'embrayage n'est donc pas en cause, mais vu qu'il faut le tomber
et qu'il arrive à 100 000, je change quand même.
D'autre part, Mr RUAL fait de la préparation moteur sur voiture, c'est lui qui a fait
intégralement la RSR jaune de mon pote Stéphane.
J'ai eu une discussion avec lui sur le reéquilibrage volant moteur/vilebrequin quand on refait un moteur.
Voilà ce qu'il m'a dit :
Le reéquilibrage se refait uniquement si l'on modifie l'un ou l'autre et UNIQUEMENT dans
ce cas. (Allègement par exemple).
Si le moteur est refait conforme à l'origine, ne pas y toucher, c'est équilibré usine et
cela ne bouge pas, c'est donc parfaitement inutile.
Ce qui veut dire de mon coté que j'ai dépensé 250 pour rien.... mais bon...