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Lui!
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Sujet du message: Re: Souci démarreur Publié: 04 Nov 2025, 22:16 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3203 Localisation: Pays noir.
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Lui! a écrit: Cela te permettra d'avoir la patte bien utile pour sécuriser la fixation du démarreur.
Sinon, il te reste encore à retirer celui en place. Est ce que ma mémoire me trompe? J'ai fait cela plusieurs fois il y a trop longtemps. Est-ce que j'avais retirer le silent bloc arrière pour faire basculer le bloc avec un cric? Merci Jean-Michel 
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baghelux
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Sujet du message: Re: Souci démarreur Publié: 05 Nov 2025, 09:36 |
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Inscrit le: 29 Mars 2005, 18:04 Messages: 993 Localisation: Luxembourg
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Bonjour La cale et la poussée en AR du moulin, c'est ma méthode du manuel d'atelier ...... Une sortie par le haut possible A+
_________________ S de 76
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jean-michel joannigot
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Sujet du message: Re: Souci démarreur Publié: 05 Nov 2025, 11:21 |
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| Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56 Messages: 803 Localisation: 22 COTES D ARMOR
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il doit sortir par le bas . pour le retirer par le haut il faut démonter le tube de remplissage en acier.ça complique il faudra faire ensuite une purge.
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alin86p
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Sujet du message: Re: Souci démarreur Publié: 05 Nov 2025, 11:23 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6182 Localisation: Dissay 86130
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baghelux a écrit: Bonjour La cale et la poussée en AR du moulin, c'est ma méthode du manuel d'atelier ...... Une sortie par le haut possible A+ Salut, Je n'ai jamais essayé par le haut, faut dire que j'ai une fosse donc une fois dedans j'évite de remonter le plus possible  perso la dernière fois que je l'ai remplacé, il n'y a pas si longtemps que ça... J'ai déposé la barre stab déposé le silent bloc arrière et comme c'était encore la galère, j'ai vidangé l'eau de refroidissement et déposé le "té" en alu je n'en pouvais plus de me contorsionner dans tous les sens  et la le bonheur  de toute manière il fallait que je remplace le liquide donc c'était fait d'ailleurs sur le manuel d'atelier il est prtéconisé de positionner les colliers dans un sens bien précis. Tout se fait mais punaisse que du temps passé à essayer de passer ce fichu démarreur ! donc je ne passe plus de temps à m'agacer, je fais au plus rapide (tout est relatif  ) mais au moins tu ne finis pas par mettre des coups de marteau sur la voiture en t'énervant !! 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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baghelux
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Sujet du message: Re: Souci démarreur Publié: 05 Nov 2025, 18:11 |
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Inscrit le: 29 Mars 2005, 18:04 Messages: 993 Localisation: Luxembourg
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Rebonjour L'idée de démonter le T en alu ne sera pas un souci puisque que je dois remettre le liquide de refroidissement suite à mon aventure en Normandie ...... Avec le cul en hauteur, j'ai vidé seulement +/- 6.5 litres de liquide A suivre
_________________ S de 76
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alin86p
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Sujet du message: Re: Souci démarreur Publié: 05 Nov 2025, 18:58 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6182 Localisation: Dissay 86130
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baghelux a écrit: Rebonjour L'idée de démonter le T en alu ne sera pas un souci puisque que je dois remettre le liquide de refroidissement suite à mon aventure en Normandie ...... Avec le cul en hauteur, j'ai vidé seulement +/- 6.5 litres de liquide A suivre Si tu as un aspirateur à eau tu peux aspirer le reste  c'est mieux de tout vider et de rincer au jet... Ne pas oublier de mettre un joint neuf sur le "té" le mieux est de mettre de la loctite SI 5910 c'est génial ce produit, je l'ai utilisé en 2016 lorsque j'ai refais l'étanchéité moteur et boite j'en avais marre des joints papier, liège qui finissent par fuir, je ne mets plus que ça ! sauf sur la pompe à huile ou je mets de la loctite 518 Terminé l'incontinence https://www.henkel-adhesives.com/fr/fr/ ... 59100.htmlhttps://www.henkel-adhesives.com/fr/fr/ ... _5180.html
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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jean-michel joannigot
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Sujet du message: Re: Souci démarreur Publié: 06 Nov 2025, 09:40 |
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| Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56 Messages: 803 Localisation: 22 COTES D ARMOR
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remonter une pompe a huile avec un produit d étanchéité ,il faut maitriser. si on en mat trop le circuit de graissage peut se boucher. sur la pipe d eau c est indispensable car elle devient poreuse ,sans patte a joint ça suite.
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alin86p
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Sujet du message: Re: Souci démarreur Publié: 06 Nov 2025, 13:09 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6182 Localisation: Dissay 86130
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jean-michel joannigot a écrit: remonter une pompe a huile avec un produit d étanchéité ,il faut maitriser. si on en mat trop le circuit de graissage peut se boucher. sur la pipe d eau c est indispensable car elle devient poreuse ,sans patte a joint ça suite. Evidemment il ne faut pas en mettre des tonnes, car effectivement le reste peut aller dans le circuit de graissage ! mais j'imagine que l'on sait ce que l'on fait...ou bien il faut éviter de toucher la mécanique  mais, car il y a un mais  la loctite 518 n'a pas la même consistance que la 5910 à l'application elle est presque liquide (presque hein  ) elle sêche très rapidement, une fois sêche elle à l'épaisseur d'un joint papier, c'est l'idéal pour l'alu et nos boites, elle reste +/- flexible, en tous cas pour ma part plus jamais de joints papiers ! la pompe à huile sur le bloc suinte toujours un peu avec les joints papier avec cette pâte c'est sec 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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jean-michel joannigot
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Sujet du message: Re: Souci démarreur Publié: 06 Nov 2025, 13:40 |
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| Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56 Messages: 803 Localisation: 22 COTES D ARMOR
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c est déjà arrivé, avec l objectif de faire mieux quand c est bien ,un collègue avait remonté la pompe a huile a la pate sur sa 307 cc .au démarrage ça faisait un bruit de castagnettes. il change tous les poussoirs hydraulique sans résultat. j avais des doutes sur son remontage de pompe a huile et c était ça.
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alin86p
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Sujet du message: Re: Souci démarreur Publié: 06 Nov 2025, 14:32 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6182 Localisation: Dissay 86130
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jean-michel joannigot a écrit: c est déjà arrivé, avec l objectif de faire mieux quand c est bien ,un collègue avait remonté la pompe a huile a la pate sur sa 307 cc .au démarrage ça faisait un bruit de castagnettes. il change tous les poussoirs hydraulique sans résultat. j avais des doutes sur son remontage de pompe a huile et c était ça. Avec de la pâte bleue  sérieusement la loctite 518 est adapté, évidemment elle plus chére mais aussi plus éfficace !
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