Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Branchement Alternateur
 Message Publié: 21 Juil 2025, 21:50 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Evidemment que ça va marcher ;-)

Bien noté les tensions relevées
Si je t'ai suivi tu dis avoir shunter l'ancien régulateur ? => dans ce cas cela ne fonctionnera pas
1 - débranches les 2 fils de ton régulateur et raccordes les ensembles (isoler le raccordement pour ne pas risquer un court jus avec la structure de la voiture qui est à la masse)
2 - côté alternateur => raccordes l'un des fils : rouge vert n 22 ou rouge jaune n 26 sur la cosse plate de ton alternateur ; c'est la cosse du retour de tension (isoles le fils que n'auras pas pris)
3 - la borne B+ sur le gros cable qui va a ton démarreur (et batterie) + le fil qui va au relais du dégivrage de la lunette Ar (rouge n 18 suivant le schéma elec de la rta)
4 - la borne B- au gros cable qui est relié à la masse de la voiture

Sur une photo il me semble que tu as raccordé un fil sur une vis qui ne doit pas être une borne ? => a enlever

Redis nous après cette manip !

Message Publié: 22 Juil 2025, 01:20 
Hors-ligne
Barman
Barman

svillene a écrit:
Salut à tous, merci de vos retours et conseils.

J'ai donc pris les tensions des différents conducteur, avec dans tous les cas le régulateur shunté, il est démonté.

Le fil de batterie +, qui vient du démarreur 12.4 V avant et après contact Jusque ici c'est bon :D

Le fil -, masse rien pas de tension (normal) Non ce n'est pas normal, il faut mesurer entre un + batterie et la masse.... !

Le fil D+, 0 V avant contact, 10,28 V après contact et 1.36 V moteur tournant :roll: J'ai l'impression que tu ne prends pas les bonnes mesures...

Le fil EX, 0 V avant contact, 1.36 V après contact et moteur tournant

Le fil B+, 0 V avant et après contact, donc ca doit être le dégivrage en effet, je vais testé.

J'ai ensuite mesuré, j'ai 3 V en sortie d'alternateur moteur tournant [-( [-( avec le D+ branché Comment tu peux mesurer 3V à la sortie de ton alternateur ??? j'avoue que je ne comprends pas !! à quelles bornes as-tu mesuré ces 3 V ???

Merci a tous pour vos précieux et nécessaires conseils et retours d'expérience. Mais je lâche rien elle doit marcher cette miss Bagghy.

Bonne journée

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum

Message Publié: 22 Juil 2025, 16:27 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

alin86p a écrit:
svillene a écrit:
Salut à tous, merci de vos retours et conseils.

J'ai donc pris les tensions des différents conducteur, avec dans tous les cas le régulateur shunté, il est démonté.

Le fil de batterie +, qui vient du démarreur 12.4 V avant et après contact Jusque ici c'est bon :D

Le fil -, masse rien pas de tension (normal) Non ce n'est pas normal, il faut mesurer entre un + batterie et la masse.... !

Si masse a fil noir 0 volt c'est ok :-D mais pour vérifier la bonne continuité du dit fil il faut faire ce qui est décrit si dessus !

Le fil D+, 0 V avant contact, 10,28 V après contact et 1.36 V moteur tournant :roll: J'ai l'impression que tu ne prends pas les bonnes mesures...

Suis pas trop étonné de la 1ère valeur si c'est correctement branché (il y a la petite lampe en série) ; en revanche quand l'alternateur débite on devrait avoir plus de 12 v (13 à 14) entre ce point et la masse => toute la boucle est normalement mise à la tension de l'alternateur

Le fil EX, 0 V avant contact, 1.36 V après contact et moteur tournant

Idem ci-dessus (avec les 2 ex fils du régulateur reliés entre eux)

Le fil B+, 0 V avant et après contact, donc ca doit être le dégivrage en effet, je vais testé.

Si tu as une fonction ohm mètre sonnes ce fil tu dois le retrouver en entrée du relais de dégivrage (si comme sur mon auto (79) il est pas loin de l'alternateur fixé sur la cloison

J'ai ensuite mesuré, j'ai 3 V en sortie d'alternateur moteur tournant [-( [-( avec le D+ branché Comment tu peux mesurer 3V à la sortie de ton alternateur ??? j'avoue que je ne comprends pas !! à quelles bornes as-tu mesuré ces 3 V ???

Tu prends entre les 2 grosses bornes de l'alternateur qui sont des vis B+ et B- ? => si oui ton alternateur ne débite pas - Si tension prise entre B+ et masse tu peux avoir un défaut de masse mais peu probable le simple fait d'avoir l'alternateur vissé sur le bloc connecte normalement la masse

Cet alternateur (régulateur intégré) doit s'auto amorcer => Tu débranches tout dessus - sur B+ et B- tu branches une charge type ampoule phare / code 55w => tu démarres + accélères une fois à plus de 2500/3000 trs pour être certain de l'amorçage => l'ampoule doit éclairée pleinement - si pas le cas il est malade

Merci a tous pour vos précieux et nécessaires conseils et retours d'expérience. Mais je lâche rien elle doit marcher cette miss Bagghy.

Bonne journée

Message Publié: 24 Juil 2025, 13:46 
Hors-ligne
Connu
Connu

Merci Nico, pour te répondre j'ai mesure les tensions dans chaque fil mais débranché de sur l'alternateur.
Je vais testé la lampe :wink:

Message Publié: 24 Juil 2025, 21:09 
Hors-ligne
Barman
Barman

svillene a écrit:
Merci Nico, pour te répondre j'ai mesure les tensions dans chaque fil mais débranché de sur l'alternateur.
Je vais testé la lampe :wink:

Ah ! je comprends mieux....

Message Publié: 25 Juil 2025, 11:02 
Hors-ligne
Barman
Barman

Après ton précédent message, je pense que le mieux est de te faire aider par quelqu'un qui maitrise, je suis vraiment désolé de te dire ça mais personne ne peut tout connaitre et là visiblement tu ne maitrise pas l'élec....tu risques de faire un mauvais montage, de griller l'alternateur, si ce n'est pas déjà fait ! au pire de mettre le feu à ta Bagh !! :?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils