Matra Simca Bagheera forum http://forum.bagheera-cafe.com/ | |
Controle Technique. http://forum.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=2&t=829 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | aiemac [ 25 Août 2006, 10:44 ] |
Sujet du message: | Controle Technique. |
Salut les poilues ![]() Le grand jour est arrivée ... le controle technique. J'ai pris RDV ce matin au centre de controle de l'automobile club , de réputation , les plus sévère,surtout si tu n'es pas adhérant ![]() J'en reviens a l'instant, résultat ...... ![]() ![]() ![]() Il y a quand meme eu quelques péripéties, du genre , le controleur doit encore ce demander comment j'ai fait fonctionner le lave glace, cet australopitheque était entrain de me plier la tige de commande de phare dans tout les sens ![]() Bref , 3 petits défauts, dont 2 qui n'en sont absolument pas ![]() alors 1: trace de fuite sur la boite, .... mea culpa , en effet une goutte suinte au niveau de la boite. 2 : Manque de pression des pneus AV ... la ca a faillit mal tourner, ![]() 3 : Course trop longues du frein a main ...... mais quel con !!!! je lui demande , " par hasard ce n'est pas l'éfficacitée qu'on controle ????" , la limite est de 19% , le mien a a 25 % , donc tout bon, seulement ,ca sert au quatrieme ou cinquième cran, donc tout a fait normal ... ben pas pour lui.Il trouve ca un peu long, purée il a jamais serrer un frein a main de 2cv lui , 3 mètre il faut le tirer le bintz. Bref, je m'en sort avec une goutte d'huile qui pissote de la boite , on a connu pire. Et la je l'es emmener chez les "sévères", et pas chez Steewy Wonder , comme l'a été la blanche a Rudz. Content quoi ![]() ![]() |
Auteur: | bagheera.be [ 25 Août 2006, 11:06 ] |
Sujet du message: | |
Bah, ton australopiteque se raproche déjà de l'espèce humaine. Tu n'as pas eu droit comme moi à des questions sur - Pourquoi y a t il une espèce de flèche frappée dans le numéro chassis ? Ne serait-il pas trafiqué ? - Pourquoi les appels de phares se font sur les longues portées et pas les phares ? Vous avez du trafiquer le circuit ! - Le ralenti n'est pas stable ( dit il en relachant l'embrayage en première alors que les roues avant étaient coincées dans leur système de mesure des freins ...) Vous voyez, elle cale ! Je ne peux donc pas mesurer le CO donc ... ![]() |
Auteur: | aiemac [ 25 Août 2006, 11:17 ] |
Sujet du message: | |
bagheera.be a écrit: Bah, ton australopiteque se raproche déjà de l'espèce humaine.
Tu n'as pas eu droit comme moi à des questions sur - Pourquoi y a t il une espèce de flèche frappée dans le numéro chassis ? Ne serait-il pas trafiqué ? - Pourquoi les appels de phares se font sur les longues portées et pas les phares ? Vous avez du trafiquer le circuit ! - Le ralenti n'est pas stable ( dit il en relachant l'embrayage en première alors que les roues avant étaient coincées dans leur système de mesure des freins ...) Vous voyez, elle cale ! Je ne peux donc pas mesurer le CO donc ... ![]() Ouais mais toi tu a eu droit a du "lourds" !!!!! , qu'es ce que tu lui a fait a se controleur ? tu lui doit des sous ? , t'as pisser sur sa voiture ? ![]() |
Auteur: | bagheera.be [ 25 Août 2006, 11:28 ] |
Sujet du message: | |
Je l'ai regardé. Il a eu peur et regardait de coté |
Auteur: | viking50 [ 25 Août 2006, 11:42 ] |
Sujet du message: | |
Bonjour a tous Concernant le réglage du CO j'ai eu le même problème, un contrôleur un peu trop zélé qui soit disant ne pouvais pas faire le contrôle parce que ma titine calé (ben voyons,je crois surtout que ça l'est fais c...r ce genre de voiture) résultat j'ai changé de contrôleur ,une personne qui fait dans la collection de voitures anciennes ![]() ![]() |
Auteur: | bagheera.be [ 25 Août 2006, 11:46 ] |
Sujet du message: | |
viking50 a écrit: Bonjour a tous
Concernant le réglage du CO j'ai eu le même problème, un contrôleur un peu trop zélé qui soit disant ne pouvais pas faire le contrôle parce que ma titine calé (ben voyons,je crois surtout que ça l'est fais c...r ce genre de voiture) résultat j'ai changé de contrôleur ,une personne qui fait dans la collection de voitures anciennes ![]() ![]() Le problème ici c'est que s'ils te font rater le CT, tu ne peux pas changer de station. Tu dois repasser à la meme. Celle ou j'avais été est réputée très stricte mais le chef de station est possessur d'ancètres et est correct. C'était les vacances ... il était pas là ![]() |
Auteur: | viking50 [ 25 Août 2006, 11:52 ] |
Sujet du message: | |
Je me suis mal exprimé bagheera be, j'ai etait bien évidemment obligé de revenir dans ce centre pour la contre visite mais par la suite j'ai changé de crémerie ,il on perdu un client tant pis pour eux (j'aime pas trop etre affronté pour des broutilles) voila,voila ![]() |
Auteur: | ludovij [ 25 Août 2006, 12:02 ] |
Sujet du message: | |
C'est sure c'est toujours le meme probleme quand tu viens en anciennne les types n'y connaissent rien, tu rigoles un moment mais apres c'est moins marrant ![]() |
Auteur: | FORESTIER Eric [ 25 Août 2006, 12:45 ] |
Sujet du message: | |
viking50 a écrit: Bonjour a tous
Concernant le réglage du CO j'ai eu le même problème, un contrôleur un peu trop zélé qui soit disant ne pouvais pas faire le contrôle parce que ma titine calé (ben voyons,je crois surtout que ça l'est fais c...r ce genre de voiture) résultat j'ai changé de contrôleur ,une personne qui fait dans la collection de voitures anciennes ![]() ![]() c'est sur tu prends un centre ou les gars s'occupent d'anciennes et là pas de problèmes . Dans mon centre les gars c'est des passionnées , j'ai meme l'autorisation de suivre le gars dans la fosse ce qui me permet de vérifier personnellement ce que j'ai envi en plus du control . |
Auteur: | romop36 [ 25 Août 2006, 21:39 ] |
Sujet du message: | |
Le mien est un gars bien, il entre autre, une R8 S gordinisée et un espace quadra donc on a du sujet à discuter et on controle(les visuels tout au moins) à deux. Et puis ça le change des 206, les anciennes étant en principe en meilleur état que les recentes, on cherche les poux(pas our remplir la feuille mais pour être prevenant). |
Auteur: | FORESTIER Eric [ 27 Août 2006, 08:00 ] |
Sujet du message: | |
romop36 a écrit: Le mien est un gars bien, il entre autre, une R8 S gordinisée et un espace quadra donc on a du sujet à discuter et on controle(les visuels tout au moins) à deux. Et puis ça le change des 206, les anciennes étant en principe en meilleur état que les recentes, on cherche les poux(pas our remplir la feuille mais pour être prevenant).
avec celui ou Jean Marc passe sa 78 ça en fait 3 sur la meme ville , soit ils sont sympa chez nous , soit ils prennent pitiée |
Auteur: | actarus42 [ 27 Août 2006, 08:20 ] |
Sujet du message: | |
Vous me direr où vous emmener vos voitures les gars ca m'interesse pour passér la mienne en 2007. Hier j'ai passé la Smart et j'ai du expliquer comment la démarer, comment passer la marche arrière ou se trouver le numéro sur le chassis... Bon au final tout elle passe avec zero defaut (elle a que 6 ans...) |
Auteur: | FORESTIER Eric [ 28 Août 2006, 12:43 ] |
Sujet du message: | |
actarus42 a écrit: Vous me direr où vous emmener vos voitures les gars ca m'interesse pour passér la mienne en 2007. Hier j'ai passé la Smart et j'ai du expliquer comment la démarer, comment passer la marche arrière ou se trouver le numéro sur le chassis... Bon au final tout elle passe avec zero defaut (elle a que 6 ans...)
oui mais une Matra c'est une vrai voiture , pas besoin d'explication ![]() ![]() |
Auteur: | doudou83 [ 28 Sep 2006, 12:54 ] |
Sujet du message: | |
bien souvant il n'arrive pas a ouvrire le capot devant ![]() |
Auteur: | romop36 [ 28 Sep 2006, 21:01 ] |
Sujet du message: | |
La 1° fois que j'ai touché une bag, c'était une serie 2 , et c'était un copain qui me l'avait prêté. Quand j'ai du la rendre, j'ai voulu faire le plein. Eh bien je l'ai rendu vide, car je n'ai jamais trouvé tout seul le bouchon. Le copain était mort de rire. A+ |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |