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Le pied de porte conducteur http://forum.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=2&t=124 |
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Auteur: | bagheera.be [ 28 Juil 2005, 10:35 ] |
Sujet du message: | Le pied de porte conducteur |
Le pied de porte conducteur La pièce la plus complexe du chassis. Complètement épuisée (quoique, il serait bon de vérifier si des toles séparées n'existent pas) Celle qui rouille toujours du coté conducteur ... Différente entre série 1 et 2 ... Vous aimeriez peut-etre savoir comment c'est, vu de l'intérieur ? ![]() Alors voilà ![]() Donc, hier, je mettais en ligne quelques photos de la Jubilée épave découpée. Avec un pied de porte récupéré en pas trop mauvais état. ![]() Je pensais l'utiliser pour restorer le pied de porte du chassis Luxo Alors le week end passé, j'ai dépointé les toles. Et dans la semaine, je l'ai apporté au travail pour une bonne scéance de nétoyage. De l'intérieur cela se présente comme cela (les parties trop rouillées ont été coupées) ![]() Alors, on retire la première tole interne ![]() Et on tombe sur la tole intermédiaire, celle qui va jusqu'au passage de roue ![]() On remarque les 2 trous pour le passage des cables (lève vitre + contacteur éclairage interne) Et voiçi l'intérieur du pied porte fraichement sablé ![]() Ici j'ai précisé le contour de la tole de renfort qui comprend quelques plis pour rigidifier le tout... ![]() Un petit détail du bas (encore en bel état) ![]() Le haut, ... C'est de la dentelle romorantienne (meme si de l'extérieur cela ne se voit pas) ![]() En détail ... ![]() Vu de l'extérieur ... (la position de la pièce qui retient l'ouverture de la porte est à une hauteur différente sur série 1) ![]() Le bas est certainement en meilleur état que celui du chassis luxo. Une petite resto, soudure bord à bord et .... il reprendra du service ![]() Le haut ... ![]() Alors sur cette photo, on remarque une autre différence : sur les charnières, il y a un renfort soudé ( ![]() Petit trou à refaire ![]() Coté avant, sur le haut, c'est par contre en état bien meilleur sur le chassis Luxo ![]() Alors que vais-je faire ??? Peut etre couper une tranche dans la partie saine autour de la charnière inférieure pour en faire une charnière supérieure et aussi récupérer le bas ? Ou restaurer aussi le haut afin de remplacer la totalité du pied de porte ? Je me tate ( je dis pas ou ) (Ne pas hésiter à cliquer sur les images pour les avoir en taille réelles ) |
Auteur: | bagheera.be [ 28 Juil 2005, 11:49 ] |
Sujet du message: | |
Salut, Un ptit truc que j'ai oublié de mentionner. ![]() Si tu regardes sur cette photo, sur la charnière à gauche, tu remarques 2 des 3 trous qui figurent en triangle sur chaque charnière. Ce ne sont pas des trous complets. Je suis à peu près sur que cela doit servir à positionner un gabari pour que les charnières se retrouvent au bon endroit. Je te passe les mesures demain. |
Auteur: | joe [ 28 Juil 2005, 12:03 ] |
Sujet du message: | |
bagheera.be a écrit: Salut, merci
Un ptit truc que j'ai oublié de mentionner. ![]() Si tu regardes sur cette photo, sur la charnière à gauche, tu remarques 2 des 3 trous qui figurent en triangle sur chaque charnière. Ce ne sont pas des trous complets. Je suis à peu près sur que cela doit servir à positionner un gabari pour que les charnières se retrouvent au bon endroit. Je te passe les mesures demain. certes ![]() ![]() |
Auteur: | bagheera.be [ 29 Juil 2005, 11:37 ] |
Sujet du message: | |
Chose promise ... Les dimensions du bas du pied de porte. Il manque 1 coin ... J'ai pas mis les dimensions des rebords qui se soudent. ![]() |
Auteur: | joe [ 29 Juil 2005, 12:02 ] |
Sujet du message: | |
Splendide, merci ![]() puisqu'on est dans le métal, ![]() http://www.dacmachines.be/produktplooib ... tfrans.htm Tu vantais aussi les mérites du soyage, je l'utilise également parfois mais je n'arrive pas à le faire sur du 1mm et je ne trouve que ça...avec ma pince SAM, près de chez moi...tu dois connaître http://www.sam-outillage.fr/fichemere.a ... =mots_cles je pense donc faire agrandir les encoches par mon fraiseur habituel[[/url] |
Auteur: | bagheera.be [ 29 Juil 2005, 13:10 ] |
Sujet du message: | |
Si tu fais agrandir les encoches, tu n'arriveras probablement pas à mieux. 1 mm, c'est épais pour y aller à la main. Je vais poster quelques trucs dans le coin des outils. ![]() |
Auteur: | joe [ 29 Juil 2005, 13:25 ] |
Sujet du message: | |
bagheera.be a écrit: Si tu fais agrandir les encoches, tu n'arriveras probablement pas à mieux. 1 mm, c'est épais pour y aller à la main. Oui, mais la pince ne fait que 16mm de large, et je peux emboiter des ralonges sur les bras...et SAM, c'est costaud ![]() bagheera.be a écrit: Je vais poster quelques trucs dans le coin des outils.
![]() C'est pas de refus ![]() ![]() |
Auteur: | joe [ 14 Août 2005, 19:05 ] |
Sujet du message: | |
Salut, je pensais pouvoir échapper à tout travaux sur le montant de porte mais c'est rapé, la tôle intermédiaire est complètement morte, je disque mais il y a toujours de la rouille, jusqu'à ce que je traverse, je vais être forcé de la changer ![]() A+ |
Auteur: | bagheera.be [ 16 Août 2005, 08:39 ] |
Sujet du message: | |
Fait gaffe en remontant. Faut que les jeux de portes soient parfaits ![]() |
Auteur: | joe [ 16 Août 2005, 12:23 ] |
Sujet du message: | |
bagheera.be a écrit: Fait gaffe en remontant. Faut que les jeux de portes soient parfaits
![]() C'est bien ce qui m'avait décidé de ne pas y toucher, mais bon ![]() ![]() ![]() Pour l'ajustement, j'ai fait des trous qui vont me servir de repères, pour le reste, difficile d'être vraiment précis...remettre les carosseries av et ar ne servirait à rien, elles ne sont pas droites, le mec précédent les a refaites mais elles sont trop bombées ![]() Il y aura ensuite la baie de pare brise, beaucoup plus embettant ![]() |
Auteur: | bagheera.be [ 02 Sep 2005, 07:55 ] |
Sujet du message: | |
![]() Surprise ! ![]() Ah oui, cela, tu as des prolongements... généralement en état ... Et quasi impossibles à désolidariser. Tu as 4 solutions - Soit tu resoudes sans ce renfort. - Soit tu fais rentrer un profil par le bas dans le montant latéral du pare brise et tu soudes sur trou. - Soit tu remplace certaines des 3 toles composant le montant latéral de pare prise. Mais alors attention. La tole externe est d'un profil différent entre série 1 et 2 : Le bord d'attaque ( si je puis dire) est arrondi sur série 1 et aigu sur série 2. La dernière fois que je me suis renseigné chez (à l'époque) Delcourt, le profil série 1 n'existait plus. Baghelus a eu la meme blague. Mais peut etre HB, qui est a présent des notres pourra-t-il nous donner un point de vue exact. ( J'espère toujours que certains stocks refassent surface) Voilà ![]() |
Auteur: | joe [ 02 Sep 2005, 13:03 ] |
Sujet du message: | |
Merci Baghbe ![]() ![]() quoi, personne d'autres ne l'a fait ??? ![]() bagheera.be a écrit: :D Surprise ! ![]() Ah oui, cela, tu as des prolongements... généralement en état ... Et quasi impossibles à désolidariser. Quelle bouse ce truc ![]() bagheera.be a écrit: :Tu as 4 solutions - Soit tu resoudes sans ce renfort. Faudrait pas que ça claque mon parebrise à chaque virage ?? ![]() bagheera.be a écrit: :- Soit tu fais rentrer un profil par le bas dans le montant latéral du pare brise et tu soudes sur trou. Je vais envisager ça, mais je parie que ce n'est pas une pièce rectiligne ![]() bagheera.be a écrit: :- Soit tu remplace certaines des 3 toles composant le montant latéral de pare prise. Mais alors attention. La tole externe est d'un profil différent entre série 1 et 2 : Le bord d'attaque ( si je puis dire) est arrondi sur série 1 et aigu sur série 2. La dernière fois que je me suis renseigné chez (à l'époque) Delcourt, le profil série 1 n'existait plus. Baghelus a eu la meme blague. C'est ce que tu as fait ?? je suppose, en effet, c'est pas gagné ! ![]() bagheera.be a écrit: :
Mais peut etre HB, qui est a présent des notres pourra-t-il nous donner un point de vue exact. ( J'espère toujours que certains stocks refassent surface) Voilà ![]() Il faudrait presque faire un répertoire "questions à HB" ? ![]() |
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