Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 13 Avr 2005, 13:19 

Salut Ludo,
Pour la pièce que tu cherches, veux-tu parler du joint caoutchouc ou de la valve antiretour qu'il entoure ? (de toute façon, je sais pas si c'est dispo :oops: )
Par contre, le boitier, sert à la jauge d'huile électronique.

Je pense d'ailleur me souvenir :-k avoir lu une fiche technique à son sujet. Faut que je vérifie.

Sujet du message:
 Message Publié: 13 Avr 2005, 13:33 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

oui bagheera.be c'est pour le joint mais bon sinon jvais essayer de m'en refabriquer un si possible jvais bien :smt012 trouver

ok merci pour les infos

Sujet du message:
 Message Publié: 13 Avr 2005, 21:04 
Hors-ligne
Barman
Barman

Salut , rajoute dans le topic "liste a Nars" la reference 00306 540 ca coute 3,01 roro chez HB ... et tu l'auras ton joint..

Sujet du message:
 Message Publié: 13 Avr 2005, 21:12 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

D'ailleurs si je ne me trompe pas c'est le meme que celui du clapet qui va sur le mastervac :-D

Sujet du message:
 Message Publié: 18 Avr 2005, 19:53 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Bonsoir je viens de recevoir ma commande de HB :P
2 rotules avants
Image
Les 4 flexibles de freins
Image
un disque d'embrayage
Image
les pochettes de joints
Image
Image
:wink:
Si vous pouvez me confirmer que ce sont bien les joints de palier de villebrequin en rouge?
Et pourquoi 2 j'ai pochettes de joints de queue de soupape alors qu'il me manque le joint de fond de carter d'huile celui en liege :smt076
Et a quoi sert ce joint torique dans la pochette avec les joints de queues de soupape ??
Image
Image
Image
Image
Allez avec tous cela je devrais pouvoir bien avancer quand meme \:D/

Allez a+ ;-)

Sujet du message:
 Message Publié: 21 Avr 2005, 19:15 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

En nettoyant mes pieces je viens de m'apercevoir que mon support moteur inferieur (silenbloc) est failé completement savez vous si la piece est encore dispo et idem pour ma jauge à huile elle vient de me cassez dans les mains. :evil:

Merci

Sujet du message:
 Message Publié: 22 Avr 2005, 07:43 

Salut Ludo
C'était quoi le montage pour ta jauge d'huile. Il y en a eu 2.
Pour le Silent Bloc inférieur, cela arrive. Surtout avec les moteurs pisseux.
Je ne sais s'il y en a encore chez HB. J'en vois parfois passer mais cher pour ce que c'est.
La aussi il y a 2 modèles.
Celui avec des trous filetés sur lesquels 4 boulons (2 de chaque coté) le fixent sur le chassis
Celui avec des traous non filetés, ou 2 très longs boulons-écrou le fixent.
Peut importe le modèle que tu prends car du moment que tu as les écrous correspondant, tu n'auras pas de problème.
Alors le truc :-D
Si tu n'as pas envie que cela se reproduise :roll: , regarde si tu as dans les parages un copain Murénien ( El Riri a cela :-D ) Et de nuit, tu lui piques les 2 silent blocs supérieurs ;-)
A la rigeur une Solara fera l'affaire. :P
Pourquoi ?
Si tu regardes nos silent blocs supérieurs, ils font 3 cm de large.
Ceux dont je parles font eux 5 cm de large. Et ton moteur ne bougeras plus dans tous les sens ( Evidement, c'est pas d'origine)
Autre truc :wink:

Règle bien l'allumage et les carbus. Un ralenti instable provoque des vibrations et des mouvements du moteur néfastes à la longévité de ce silent bloc.

Sujet du message:
 Message Publié: 22 Avr 2005, 11:02 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

En faite pour mon silenbloc c'est la carcasse en acier qui est est failé en regardant bien je devrait pouvoir le ressouder en pointant.
Pour la jauge momentanement je piquerais celle de ma X (elle dort tranquilement) c'est la meme.
Et pour continuer le tout je viens de trouver la fourchette de mon demarreur cassé celle ci semble etre faite de resine elle a cassé nette a l'interieur du corp du demarreur je vais essayer de recoller cela avec des colle a resine assez fortes on va bien voire ce que cela va donner.
Hier j'ai demonté le villebrequin et l'arbre à cames celui ci est legerement marqué (mais cela devrait alllez quand meme? ) :?
j'aimerai pouvoir nettoyer completement le bloc moteur pour eliminer toute cette boue sur les paroies et proteger l'exterieur par une peinture.
Je viens de finir de traiter (anti rouille) le compartiment moteur ensuite une fine couche d'isolant (blakson) pour proteger le tout .
A+

;-)

Sujet du message:
 Message Publié: 22 Avr 2005, 12:12 

Salut,
Un démontage du démareur sur la voiture terminée n'est pas une partie de plaisir. Je sais que Aiemac a une méthode en passant par le haut mais meme comme cela, il faut défaire les écrous qui sont particulièrement pas du tout accessibles.
Donc, je referais cela à neuf. Pas avec de la colle. N'as-tu pas un électricien automobile qui refait les démareurs par chez toi ?
Pour l'arbre à came marqué, prend un pied à coulisse et mesure les levées de cames. Très souvent, elles ont perdu beaucoup. Donc moins de puissance. Si il est marqué, selon moi, les poussoirs ( ces espèces de petits cylindres juste au dessus des cames) vont en prendre 1 coup et rapidement, ...
Je crains donc que tu ne sois bon pour un échange d'AAC. Il est possible de retailler l'arbre, à voir à combien il en est dans l'usure.

J'ai une page la dessus http://www.matra-bagheera.com/Plan/Resto/Mechanic/Engine_Rebuilt/camshaft/camshaft.html

Sujet du message:
 Message Publié: 28 Avr 2005, 20:12 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

:) bonsoir j'ai bientot fini de nettoyer mes pieces le support moteur est refait (je metrai cela en photos) par contre pour l'aac quelles sont les tolerances??
merci

;-)

Sujet du message:
 Message Publié: 29 Avr 2005, 09:00 

Ben c'est simple...
Pour la levée de came, il n'y a pas de tolérances ...
Tu lèves moins, ton moteur sera moins puissant, coupleux, économe, ...
Les tolérances sont dans les paliers de l'arbre. Mais pour les remplacer, il faut des outils spéciaux ...
1 truc "simple" que tu peux faire, aligner les pignons de la chaine de transmission entre AAC et vilebrequin. Tu seras étonné de voir ce qu'il y a moyen de gagner à ce niveau.
Ce qu'on gagne : moins d'usure de la chaine. (donc à terme, moins de bruit) et aussi une petite perte de puissance par frottement en moins ( aller, on va dire entre 1/4 et 1 CV)

1 autre truc, un peu moins sinple à faire, régler au mieux le point d'ouverture des soupapes. Mais cela, demande de travailler sur le pignon de distribution, d'avoir un cercle gradué en degrés, d'avoir un comparateur pour le PMH, ... Autant confier cela à un motoriste.

Sujet du message:
 Message Publié: 02 Mai 2005, 11:39 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Bonjour, merci bagheera.be des conseils :-)
Voila je viens de finir de netoyer toutes les pieces moteurs j'en ai profité pour repeindre le bloc (peinture julien) je ne sais pas si cela tiendra bien on verra à l'usage :?
Par contre une petite question je remonte actuellement les pistons avec leur segments (donc j'ai nettoyé les gorges des pistons ) et j'aurais voulu savoir quelle etait la tolerance d'usure des segments.

Merci. :smt041

Sujet du message:
 Message Publié: 02 Mai 2005, 15:05 

Tu remplacerais pas cela par du neuf ?

Avec un bon honnage, voire un réalésage ?

Sujet du message:
 Message Publié: 02 Mai 2005, 15:49 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Si c'est bon j'ai passé ma commande chez hb pour les segments, A+ :-D

Sujet du message:
 Message Publié: 02 Mai 2005, 20:42 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Bonsoir,
Comment expliqué vous que la segmentation de ma bagh soit autant usée :shock: à savoir que j'ai mesuré 1mm de jeu contre 0.45 de toléré d'apres la doc RTA, pour un moteur qui n'a que 90000km au compteur est-ce due au huile de tres mauvaise qualitée qui degradait la mecanique?
ou les metaux tendres ou alors est ce normal afin d'eviter d'user un bloc fonte au lieu d'une segmentation?.
HB etant fermé le lundi je vais attendre demain pour passer commande avez vous une idée du prix d'un jeu de segment? O:)

Merci.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café