Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 02 Fév 2005, 11:35 

Voilà qui est fait.
Image
Bon, à l'arrière, point d'interogation. Cékwa ce truc entouré ? Et le truc pointé par la flèche.
Défaut 1 Les bas de caisse. Rien à voir avec la forme normale. Perte de rigidité. Peux-t-on meme monter les caches en polyester ? J'y reviendrais dans une autre photo.
Défaut 2 Cela devrait etre une des poutres transversales. Elle ressort normalement et est fermée. Je pense l'avoir vu sur une autre photo. Le massacre est terrible. Perte de rigidité. Est-il possible d'encore fixer le point d'ancrage arrière des bares de torsion de suspension avant ?
Défaut 3 Les longerons sont totalement ouverts et recourbés sur l'extérieur. Perte de rigidité. Normalement ils sont fermés et d'une pièce. La tole utilisée devrait etre d'une gauge plus épaisse que les autres.
Defaut 4. La aussi cela devrait etre fermé. Et la, les toles devraient etre pliées vers l'extérieur pour servir de support à la petite tole de fermeture.
Les 2 flèches additionelles montrent les meme défauts sur les autres bas de caisse et longerons. Tu remarques également que le plancher est totalement lisse (perte de rigidité)
Photo suivante
Image
Bon ben là, on voit un peu mieux ce que j'apellais la traverse transversale. Au premier plan.
Les lignes essayent de faire comprendre que non seulement cette section est fermée, ressort, mais est également cloisonée par 2 toles transversales. Le truc de la mort qui tue !
Seules les toles qui ferment l'habitacle sont encore présentes. Il manque 5 toles juste sur cette section !
Sur l'avant, sur cette section de plancher j'ai esquissé les formes normales du plancher.
La flèche pointe sur l'étrange bas de caisse.
J'ai peur que le trou pour le cable d'accélérateur ne manque mais c'est sur une autre section du plancher.
Aussi, j'ai pas vu le support pour le cric.
Suivante :
Image
A vomir !
Les gros traits qui font caisson : La doit se trouver une autre section en caisson du chassis. Sur tout l'avant du plancher, tu as une poutre de section triangulaire. Là, tout est coupé et ne reste que la tole qui ferme l'habitacle ! Plus aucune rigidité ! Ce chassis est bon pour tuer l'utilisateur éventuel !
Traits en zig zag.
Cela c'est l'avant du longeron. Il doit etre fermé sur les zig zag. C'est une pièce capitale car c'est là que la traverse inférieure de suspension avant est montée. La grande flèche pointe l'endroit de montage de cette traverse de suspension. Normalement, au lieu de ce profil en L de 5 mm d'epaisseur, tu dois trouver de la tole délicate mais doublée sur le bas.
En fait je viens de me rendre compte que sur TOUTE sa surface, l'avant du longeron est fait en épaisseur 5 mm. De quoi couler dans le lac Majeur mais aucune rigidité. Si tu montes cela, au premier virage, le truc se repliera sur lui meme.
Je retire ce que j'avais dit. Meme donné ce brol n'est pas une affaire. Il est plus que probablement IMPOSSIBLE à reprendre.
Sur cette photo, toujours les supports de la barre antirouli sont grotesques.
Suivante
Image
Le bas de caisse est normalement constitué de 3 épaisseurs de toles avec 1,5 cm d'espacement entre chaque.
Parfois, les mauvais restaurateurs négligent la tole intermédiaire.
Ici, c'est pire. Meme la tole externe est manquante. Plus aucune rigidité. FOUTU.
Cela ce remplace mais ... Pourquoi la photo ne montre t elle pas plus de l'arrière ? Car la se trouve un des renforts capitals ou est soudé le point d'ancrage de la ceinture de sécurité et qui sert de renfort pour le support de cric.
Je crois que c'est parce que le renfort a été ... coupé. Sans ce renfort, plus de ceinture et si tu leves la voiture sur le cric, ... elle plie en 2 !
Sur le pied de porte. Là ou j'ai mis un numéro 1, manque les charnières de portes. Sans doute pour l'aération ? On prévoit de rouler sans porte !
Tu dois explique à ton crétin des Alpes que tu attendais un gruyère (fromage plein) et pas un émental (la ou il y a plein de gros trous ).
Enfin une chance, tu n'as pas acheté ce brol.
Quand je vois cela j'ai envie de faire une mise en garde sur tous les forums concernant la Bag S rouge, car on peut etre à 100 % sur que c'est le meme topo.
A+

Spyros

Sujet du message:
 Message Publié: 02 Fév 2005, 11:49 
Hors-ligne
Barman
Barman

Bagh.be a écrit:
:smt102 désolé mais il faut que tu saches

Salut :smt089
J'ai comme la gueule de bois ce matin. :smt078
C'était trop beau.
Je sais qu'il a remplacé les longerons. il me l'a dit. Il a fait plier de la tole de 6mm pour les remplacer. Je pensais qu'avec cette épaisseur, on conservait la rigidité... J'suis dégoûté, mais le point positif, c'est que grace à tes remarques, je ne me soit pas fait couillonner.
Merci pour ton regard expert Spyros.
Bon, retour à la case départ... J'ai besoin d'un petit remontant moi... :smt011

:smt033

Sujet du message:
 Message Publié: 02 Fév 2005, 12:31 

Désolé
Mais je préfère que t'évites de te tuer en montant un truc aussi dangereux.
Des toles de 6 mm pour les longerons !!! Evidement, c'est pas elles qui vont plier mais c'est le reste.
Reste à voir ou en est ton chassis. C'est peut etre beaucoup moins grave que tout ce que les carrossiers en disent.

A+

Sujet du message:
 Message Publié: 02 Fév 2005, 12:55 
Hors-ligne
Barman
Barman

bagheera.be a écrit:
Désolé
Mais je préfère que t'évites de te tuer en montant un truc aussi dangereux.
A+

Merci de cette attention

:-D

Sujet du message:
 Message Publié: 02 Fév 2005, 14:20 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Ah ouaip quand même ! je comprends mieux les remarques de Spyros et M550 par mail de ce matin.
Moi j'ai survolée les photos ce matin la tête dans le c.l et me suis dit bon ben il a pas l'aire trop pourit ce chassis, venant d'un suisse je ne pensais pas qu'il était fou comme ça de ne rien refaire à l'origine
](*,)

Désolé Rudz, mais pert pas espoire, moi j'ai retrouvé la vitre introuvable un jour donc ... :smt040

Sujet du message: yo!
 Message Publié: 02 Fév 2005, 15:17 
Hors-ligne
Barman
Barman

Ouais mais je t'avous que sur le coup il me paraissait pas mal non plus ce chassis, mais a la deuxieme photo (je crois) quand j'ai vu les soudures,je me suis rendu compte qu'un truc collais pas, masi encore bravo a Brakman, le dealer de feux, il a tout vu :shock:

Sujet du message:
 Message Publié: 02 Fév 2005, 17:16 

Mortelle de Berthe !
En fait je viens de comprendre le brol qu'il a fait
Image
En fait, c'est sur TOUUUUUUUUUTE la longueur que les longerons sont en 6 mm d'épaisseur
Un chassis de Bagheera c'est lourd. Tu arrives à peine à le soulever à 2 personnes .

Si on multiplie par 6 le poids de ces longerons, arrives-t-on encore à lancer la voiture ? Surtout dans les Alpes !

Sujet du message:
 Message Publié: 02 Fév 2005, 22:59 
Hors-ligne
Barman
Barman

Salut, :(
J'ai récupéré ma Bagheera cet après midi. J'avais demandé au carrossier de la laiser sur le pont pour que je puisse constater moi-même... C'est la catastrophe. #-o
C'est bien pourri, percé, tout ce qu'on veut. J'ai pris des photos, mais je n'ai pas le temps de les mette ici ce soir.
Je crois carrément que je vais devoir me trouver une autre Bagheera :smt022
Le vendeur m'a bien blousé sur l'état du chassis, et le contrôle technique est même un peu léger quand on voit l'état dans lequel il est. Je me demande s'il n'y a pas eu un contrôle de complaisance. Je me documente actuellement sur les recours possible pour ce type de vente. Je crois qu'il va y avoir un retour à l'envoyeur :smt075
Je vous mettrai les photos demain pour avoir votre avis, mais là y'a vraiment trop de boulot. Autant que j'en achete une en meilleurs état quitte à ce qu'elle soit plus chère, mais au bout du compte, celle-là risque de me couter une fortune.
Bravo Spyros pour ton étude sur le chassis. Et merci à tous pour vos précieux conseils.

a+ :cry:

Sujet du message: yo!
 Message Publié: 03 Fév 2005, 12:55 
Hors-ligne
Barman
Barman

Salut, desespere pas trop vite, envois déja les photos , on y veras peu etre un peu plus clair

Sujet du message:
 Message Publié: 03 Fév 2005, 15:20 
Hors-ligne
Barman
Barman

Bon, j'ai pris le temps ce midi (j'suis au boulot) de récupérer les photos.
Les voici pour avoir votre avis.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Et voilà.
Alors ?
J'attends vos remarques avec impatience.
De toute manière, ce soir j'appelle le vendeur
:smt077

A+

Sujet du message:
 Message Publié: 03 Fév 2005, 16:23 

Image
Cela, c'est rien !
Je te refais cela en 1 demi heure. Tole formée, soudée et repeinte !
Image
Un grand classique pour le plancher sous le siège conducteur...
De meme pour le coffre
Pour le reste, brrr
Les plancher, les arrières de bas de caisse et les longerons sous les supports de barre antiroulli. Il y a du travail ! Et pas du plus simple !
Cela :
Image
j'ai jamais vu !
Cela veux dire que la tuture a eu plein d'eau à l'intérieur A mon avis, c'est pour cela que l'intérieur a été tout refait !
Je n'ose immaginer comment refaire ce plancher car non seulement il a cette rainure mais également, cette courbure très particulière. Et il n'a jamais existé en pièce de rechange.
Si tu peux te faire rembourser, vas-y !
Sinon, on verra Lundi soir.

A+

Sujet du message: cas de conscience !
 Message Publié: 06 Fév 2005, 17:14 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Alors Ruds tu mets des gens dans l'embaras :-D
vas voir ici à moins que ce soit déjà fait.

@+

Sujet du message:
 Message Publié: 06 Fév 2005, 17:20 
Hors-ligne
Barman
Barman

J'ai pas pu m'empeché d'y mettre une petite prose :-D , connaisant l'auteur du poste, j'ai peur quand j'entend "petite remise en route" ....

Sujet du message:
 Message Publié: 06 Fév 2005, 17:38 
Hors-ligne
Barman
Barman

Salut les gars.
Ca me fait bouillir.
Il me prend pour un con ce type !
Le vendeur m'a toujours dit que le chassis était sain. J'étais dans un climat de confiance avec lui. Lors de ma premiere visite, il ne m'a pas montré l'ancien CT. Je n'ai vu que des factures... Le peu de controles que j'ai pu faire, laissait croire effectivement que le chassis était sain. J'ai passé la main sous la baie de pare-brise, regardé le compartiment moteur, il y avait des piqures de rouille, mais rien d'allarmant. Le dernier CT stipulait "corrosion" sur les longerons. Ce qui me parait normal pour une 73, mais rien ne précisait de perforation ou de rupture.
Le mec ment "après X mise en garde..." Je n'ai JAMAIS été mis en garde sur l'état du chassis. On me prend pour un jambon ! J'aurai été assez con pour mettre 15000 balles dans un tas de rouile en connaissant son état ! Cela fait des mois que je traine sur les forums relatifs aux bagheeras, que je scrute les annonces (matra-passion, webmycar, anciennes.net, matramarché...) et j'acheterais volontairement un tas de rouille à ce prix :lol: excusez-moi, c'est nerveux. Je pensais que sa voiture était saine, le prix me semblait correspondre à un véhicule sain (surtout que sur l'annonce il en voulait au départ 3500 Euros !!!) dont les feux étaient à changer, ainsi que l'intérieur et quelques détails de carrosserie. Biensûr, je me suis renseigné sur le cout de traitement du chassis, ce qui me semble normal pour tout collectionneur qui souhaite conserver une Bagheera.
Hier, lorsque j'ai eu le vendeur au téléphone, il m'a dit qu'il n'était pas au courant que le chassis avait de la corrosion perforante et des ruptures. Et aujourd'hui, sur le forum de matra-passion, son pote dit qu'il m'en a informé à X reprises ?! Bizarrement, quand j'ai parlé du texte de loi (article 1641 du code civil, qui précise que si un acheteur découvre après la vente que son véhicule comporte des défauts qui ne lui permettent pas d'en faire l'usage qu'il avait prévu, qui aurait fait qu'en connaissancce de cause, l'acheteur aurait négocié à la baisse le prix, ou n'aurait pas acheté le véhicule...), le vendeur m'a dit qu'il savait auquel je faisias allusion, car il vend régulièrement des voitures :shock:
Il faut rappeler qu'il est mécanicien agricole de métier, qu'il a prétendu avoir changé tout le circuit de refroidissement en cuivre, et il m'a maintenu qu'il ne le savait pas ! Currieux pour un gars du métier ! N'importe quel type serait capable de voir que le chassis est pourri vu l'état, et lui n'a rien remarqué ! Contrairement à ce que dit son pote, je ne tenais pas à le faire passer pour un menteur, je suis trop bonne poire pour ça, mais vu la version qu'il en a donné sur le forum matra-passion, cela fait maintenant aucun doute que c'en est un.
Petit détail troublant : lorsque je lui ai demandé pourquoi il la vendait, il m'a dit que sa copine en avait marre qu'il bricole des voitures, il comptait soit investir dans sa seconde passion que sont les aquariums, soit garder l'argent pour ses travaux de construction. Quelques jours après la vente, je l'ai eu de nouveau au téléphone, et il convoitait une M530... Cela m'a paru bizarre, mais bon. On peut changer d'avis. Hier, il m'a dit qu'il a acheté une 403 a un ami qui est dans un sale état (la 403 :-D ). Il m'a ouvertement dit qu'il comptait la repeindre :roll: et j'imagine très bien la suite... On la refait bien en apparence, et on trouve un autre pigeon pour la revendre :smt117
Rappelez-vous qu'il m'a dit qu'il avait l'habitude de vendre des voitures...
Je suis degouté de me trouver dans cette situation. Je ne lacherai pas l'affaire car je compte bien en acheter une autre. Ce n'est pas comme si je regrettais mon achat, je veux une Bagheera. Mais la prochaine, c'est clair que je l'osculte à fond, et je m'y renprendrai à deux fois avant de faire confiance.
Bagh.be, rappelle-toi ce que je t'ai dis sur la confiance, que je n'aimais pas la suspicion, et que je trouvais dommage de devoir se méfier de tout le monde car cela entraine à la parano. Malheureusement, je me rends compte que si on veux survivre de nos jours, on n'a pas le choix.
PS :

Merci Naze de m'avoir prévenu, et merci à M550 pour la remarque.

Sujet du message:
 Message Publié: 07 Fév 2005, 10:59 

Salut,
Le raporteur du problème sur Murena-Passion a l'habitude de nous énerver, M550 et moi. Plus que l'habitude de faire des réparations à 3 centimes :evil:
Je soupsonne meme que les "copains" ont pu travailler ensemble sur cette Bagheera.

As tu fini tes deals avec le suisse. Je souhaiterais répendre les photos avec explications pour éviter que d'autres se fassent prendre.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café