Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 09 Avr 2005, 22:34 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Mars 2005, 00:11
Messages: 86
Localisation: Nîmes, Gard, France
Ah! ah! j'attendais avec impatience cette question.
En fait Marzal est également le nom d'un gouffre célèbre se trouvant en Ardèche.
Moi-même spéléologue, le nom de cette Lambo m'avait fait Tilt.

Pour la Lotus elle est vraiment belle. Heuu...est-ce qu'elle peut aller sous l'eau aussi? :smt031


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Avr 2005, 13:26 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
:smt026
Bel esprit, Nars :smt040

A tout à l'heure :smt112

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 11 Avr 2005, 10:06 
 
Durant le très difficile Rallye des Légendes 2004 :-D
Image

J'avais pas enlevé les side-screens


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 11 Avr 2005, 20:51 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42
Messages: 1570
Localisation: 91 France
Superbe cab :-D ,pardonne'moi mon ignorance,mais qu'est-ce que c'est :smt017 en tout cas la couleur,me fait penser au bleu matra :-)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 11 Avr 2005, 21:02 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42
Messages: 1570
Localisation: 91 France
Alors Rudz,bien rentré? :-D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 11 Avr 2005, 21:24 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8987
Localisation: pays des cigognes
Moi je sais, moi je sais :smt026 , j'ai meme eu droit a un tour :-D , ....

Austin Healey Sprite ... :smt040


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 11 Avr 2005, 22:14 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42
Messages: 1570
Localisation: 91 France
Au fait mister Aiemac ,j'aimerais connaitre la suite de cette restauration de ta fameuse 530 :smt040

Des photos,des photos :-D :-D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 12 Avr 2005, 11:44 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
nars a écrit:
Superbe cab :-D ,pardonne'moi mon ignorance,mais qu'est-ce que c'est :smt017 en tout cas la couleur,me fait penser au bleu matra :-)

L'arrière pourrait faire penser à une MG, mais il s'agit d'une Austin Healey, c'est ça Spyros ?
Je reconnais plus facilement les Ausint Healey MK 3000, je sui tombé amoureux de ces caisses quand mon cousin m'enmenait voir les courses de VEC sur le circuit de Montléry ou de Croix-en-Ternois...
Sinon Nars, pour te répondre, oui je suis bien rentré. Je suis arrivé hier soir à Limoges.
Merci encore pour ton accueil. Je mettrai les photos dans la journée.

Hey, les gars, ça pousse fort une Esprit Turbo :smt026

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 12 Avr 2005, 13:42 
 
Tu as pu y rentrer dans l'esprit ?
Et 2 cm de plus, çà passerait ?
Sinon, pour ma Sprite, c'est normal que l'arrière te fasse penser à une MG.
C'est une Mk2. Evolution de la première carrosserie
Image
Pourquoi évoluer. Parce que sur la Frogeye (illustrée ci dessus), il n'y a pas d'accès externe au coffre ( On plie le siège et on plonge dans le noir en espérant ne pas rester calé au fond :roll: ) Et aussi parce qu'ils se sont aperçu que les formes particulières de la carrosserie n'attiraient pas tout le monde. Donc pour cela, comme on est dans la grande maison BMC (British Motor Corporation) (devenue plus tard British Leyland :? ), on confie comme des c... le design de l'avant de la voiture à un ingégneur Healey et l'arrière à un ingénieur MG. Et puis après, on essaye d'adapter tout en raccordant et en gardant la structure centrale de la forme précédente... Et c'est le meme dessin qui inspira l'arrière de la MGB (en moins pur)

Et en plus, chez BMC, ils étaient spécialiste du "badge engenering" : On prend la meme voiture, on change la marque et 2, 3 accessoire et on vend cela avec un autre nom (la Midget). Un autre exemple c'est la Mini et tous les autres modèles dérivés (pas seulement Austin et Morris mais aussi Riley, Wolseley...) Voilà


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 12 Avr 2005, 14:27 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
bagheera.be a écrit:
Tu as pu y rentrer dans l'esprit ?
Et 2 cm de plus, çà passerait ?

Yes, j'ai pu y rentrer. 2cm je pense que ça passe.
T'y es bien calé par contre :-D
Ca passe, mais comme je le disais à Nars, je ne ferai malheureusement pas 500 bornes au volant...
Bagh.be, je crains que ces voitures ne soient pas faites pour nous :(
T'as les genoux de chaque côté du volant, et ce qui m'a gêné le plus, c'est la place dispo pour passer les vitesses. Je m'explique, les vitesses où il faut tirer vers toi (2 et 4) posent un petit problème car ton coude vient un peu en butée contre le compartiment moteur... A moins que j'ait des avants bras disproportionnés :-D
Mais bon, ça tu l'oublies vite quand tu commences à mettre le pieds dans l'accélérateur :smt118
Les gros carbus font déjà bien leur boulot, mais dès que t'entends le turbo siffler, t'as les lèvres qui touchent tes oreilles :-D
Quoi ? Bon ok j'exagère un peu mais c'est très fort en sensations. Du pur bonheur. Et l'habitacle, une merveille de finition comme les anglais SAVAIENT le faire. Le cuir clair et le toit vitré apportent une luminosité très agréable, une véritable invitation à monter à bord.
Petit détail, ne l'essayez pas en sous-pull + moumoute polaire, après quelques accélérations, on est à Hawaï. C'est ça les tempéraments chauds :wink:
Merci Nars :smt023
Oops malheureux, j'allais ne pas parler de la jubilé :shock:

Elle est vraiment comme sur les photos, je dirais même plus belle. Le moteur est super réactif vif et sec (heu, comparaison sur critères de Bagheera biensûr, et je l'ai essayé avant la Lotus :) ), pas de trou à l'accélération, elle freine fort, la finition digne des plus méticuleux, du superbe travail.

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 12 Avr 2005, 14:38 
 
Citer:
ton coude vient un peu en butée contre le compartiment moteur

Cela me rappelle, pendant mon service militaire, la conduite d'Unimog.
Ces petits camions 4x4 mercedes. La aussi j'avais le coude qui butait, ce qui m'obligeait une gymnastique assez étrange ... jusqu'à ce que je sois responsable d'un sinistre total :roll: et que je me sois fait renvoyer dans un autre service :-D

Il va apprécier Nars, si je compare sa Lotus à un Unimog #-o :wink:


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 12 Avr 2005, 19:20 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8987
Localisation: pays des cigognes
Rudz! a écrit:
nars a écrit:
Superbe cab :-D ,pardonne'moi mon ignorance,mais qu'est-ce que c'est :smt017 en tout cas la couleur,me fait penser au bleu matra :-)

L'arrière pourrait faire penser à une MG, mais il s'agit d'une Austin Healey, c'est ça Spyros ?


Heuu tu as vu deux message au dessus ? :-D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 12 Avr 2005, 20:32 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
aiemac a écrit:
Heuu tu as vu deux message au dessus ? :-D


ben... non... 8-[

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 12 Avr 2005, 21:51 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8987
Localisation: pays des cigognes
je ma demandais si je postait en lettre blanche :smt102 :smt026


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 07 Juin 2005, 14:52 
 
Participation Dimanche au très difficile rallye des Légendes, avec ma Sprite.
Bilan :?
2 voitures out !
La Sprite : Durant la boucle matinale, au sortir d'un virage, plus de propulsion. 1 arbre de roue cassé :(
On attend l'assistance du rallye ( 1 heure) qui s'ammène avec une dépaneuse qui ne prends que sur les roues avant ( j'aime pas )
Le type nous explique qu'il ne peux nous remorquer que jusqu'a un autre point du rallye.... ( très utile) et en plus, il sent ...
On retéléphone à EuropAssistance (compris dans mon contrat) et 2 heures après on est chez moi.
Je rentre la Sprite, sort ma talbote. ( mes Matra sont en voie...)
Gros rush ( 140 + ) pour se rendre au départ de la seconde boucle. Ou on nous remet le road book en nou avertissant que le dernier est parti il y a une demi heure.
Après un certain temps, on rattrape et dépasse la queue du rallye.
On est dans une section sur carte, quand ... :( le navigateur m'averti que de la fumée blanche sort du capot....
:? Radiateur percé ( un vrai petit trou trou ...
On remet de l'eau et en route vers la maison en surveillant.
On reprend une voiture moderne pour se rendre au point d'arrivée et ... passer le portique d'arrivée à pied ... :o

Je crains que Spa, cela s'éloigne ... pour moi.


Haut 
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr